Future nfirmière belge veut habiter et travailler en France

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
evelynev34

Future nfirmière belge veut habiter et travailler en France

Message par evelynev34 »

Bonjour.

Je sais que ce sujet a été maintes fois débattu, mais ce que moi je recherche, c'est des témoignages de Belges ayant sauté le pas.

Je me pose plusieurs questions sur le sujet et si l'un d'entre-vous pouviez m'éclairer, ça me rendrait bien service. Bon je ne suis qu'en fin de première année, donc ça ne sera pas avant 2 ans minimum. Je m'y prend tôt mais bon.

Voici mes questions: comment avez-vous procédé? Vous avez d'abord recherché un travail en France puis avez trouvé un logement (comme je compte faire) ou avez-vous fait le contraire? N'avez-vous pas eu trop de difficultés à trouver un logement et est-ce que le fait que vous soyez jeunes diplômés a posé problème pour trouver de l'emploi? Les propriétaires ne sont-ils pas trop frileux à louer une maison (je viendrais avec mon mari et mes 3 enfants qui auront respectivement 16, 14 et 10 ans d'ici là) à une famille qui vient juste d'arriver? Même question concernant les employeurs potentiels (concernant une "jeune" diplômée de presque 39 ans sans expérience, venant de Belgique)?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.

Pour information, je vis près de Verviers (Liège) et souhaiterais venir habiter dans l'Aisne (Soissons et environs).
Maman de 3 mutants nés en 2000, 2002 et 2006.
Promo Verviers (BELGIQUE) IH 2013-2016
Capri

Re: Future nfirmière belge veut habiter et travailler en Fra

Message par Capri »

Bonjour,

Je ne veux pas de décevoir mais ...
Le pays est magnifique mais les gens sont déprimés , grincheux surtout au travail .il faut avoir beaucoup de caractère pour y travailler . En résumé le travail est correctement effectué mais dans un climat très électrique . A u travail j'ai trouvé ma place mais il faut être très philosophe et relativisé pour se sentir bien .Il faut être professionnel et garder le côté affectif dans un tiroir. J'ai travaillé par choix des années à Bruxelles en tant qu'intérimaire et cela m'a rendu service ( flexibilité, adaptation au travail ) .

Chez nous il ya beaucoup d'entraide entre les collègues et nous nous prenons pas la tête pour des bêtises.
ici il a beaucoup de tension entre collègue tout est hiérarchisé!!!

En résumé : je me suis installée à Strasbourg et j'ai eu du mal à trouver du travail malgré un CV bien chargé.Je me suis inscrite dans 3 agences d'intérim et finalement j'ai trouvé une place dans une maison de repos de standing et je m'y plait.

Ce que je te conseille car tu as des enfants c'est de chercher du travail avant la fin de tes études en Belgique , de trouver du travail et tu verras ....que vous puissiez toujours revenir en Belgique si il y a un malaise .
Regarde aussi les info en France :clin: :clin: : le chomage existe contrairement à chez nous
Répondre