IFSI Metz CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Florentinnette
Re: IFSI Metz CRF
Coucou, parmi le choix que j'avais à faire entre deux IFSI, j'ai opté pour la CRF, je suis satisfaite de mon choix, j'ai eu de bons échos
Félicitations à tous...bon courage

Félicitations à tous...bon courage

ESI à CRF Metz PROMO 2014/2017
S1 28/30 ECTS
S1 28/30 ECTS
Félicitations et bienvenue à la nouvelle promo 

ESI 2013-2016 :-D
Infirmière diplômée d'état
Infirmière diplômée d'état
-
- Régulier
Merci !! Hâte de découvrir cet univers fascinantChtitesev a écrit :Félicitations et bienvenue à la nouvelle promo

Metz CRF : 21ème sur LC ADMISE !!
Nancy Lionnois : 73ème sur LC ADMISE !!
ESI Lionnois 2014-2017
ESI Lionnois 2014-2017
-
- Régulier
J'avais quelques questions !
En ce qui concerne les tenues, bien évidemment il faut les acheter chez Marion à Metz ça ok... En revanche, les sabots et la montre doivent-ils eux aussi être achetés chez Marion ?
J'ai une paire de crocs neuves, ça m’embêtait de les laisser au placard !
Sinon sur ce site, on nous parle de beaucoup de matériel utile du genre pinces etc. Faut-il acheter tout ça maintenant ou va-t-on nous en parler à la pré-rentrée et/ ou rentrée ? Et s'il faut acheter quelque chose, où trouve-t-on le meilleur rapport qualité/ prix et que doit-on prioritairement acheter ?
Quand débute le premier stage ? Avons nous des vacances ? Comment s'organisent-elles au fur et à mesure de l'année ?
Enfin à quelle date avez-vous terminé cette année et quand étaient les examens ?
Désolée de vous avoir bombardé et merci pour tout !!

En ce qui concerne les tenues, bien évidemment il faut les acheter chez Marion à Metz ça ok... En revanche, les sabots et la montre doivent-ils eux aussi être achetés chez Marion ?
J'ai une paire de crocs neuves, ça m’embêtait de les laisser au placard !
Sinon sur ce site, on nous parle de beaucoup de matériel utile du genre pinces etc. Faut-il acheter tout ça maintenant ou va-t-on nous en parler à la pré-rentrée et/ ou rentrée ? Et s'il faut acheter quelque chose, où trouve-t-on le meilleur rapport qualité/ prix et que doit-on prioritairement acheter ?
Quand débute le premier stage ? Avons nous des vacances ? Comment s'organisent-elles au fur et à mesure de l'année ?
Enfin à quelle date avez-vous terminé cette année et quand étaient les examens ?
Désolée de vous avoir bombardé et merci pour tout !!

ESI Lionnois 2014-2017
ESI Lionnois 2014-2017
Salut Anne-Cloche,
Je vais essayer de répondre a toutes tes questions :
Concernant les chaussures tu peux prendre tes crocs, au niveau du matériel une pince kocher et une paire de ciseaux seront les bienvenues sur tes stages (tu t'en rendra compte suffisamment tôt
) je sais qu'avec ma promo et carpe diem (assoc de l'ifsi) on avait fait une grosse commande pour toutes les pinces, ciseaux, caducés... A voir si ça sera fait pour vous! Sinon tu en trouves un peu partout sur des sites internet!
Niveau vacances nous avons tous celles de Noël et de Pâques puis les 2 mois d'été! Pour les partiels tu en aura toute l'année ils sont étalés! Et pour le début de stage en 1ère année nous avions commencé mi novembre mais ça peut changer pour vous je ne sais pas!
Voilà j'espère avoir répondu a toutes tes questions!
Profitez bien du dernier mois de vacances pour ceux qui y sont
Concernant les chaussures tu peux prendre tes crocs, au niveau du matériel une pince kocher et une paire de ciseaux seront les bienvenues sur tes stages (tu t'en rendra compte suffisamment tôt

Niveau vacances nous avons tous celles de Noël et de Pâques puis les 2 mois d'été! Pour les partiels tu en aura toute l'année ils sont étalés! Et pour le début de stage en 1ère année nous avions commencé mi novembre mais ça peut changer pour vous je ne sais pas!

ESI CRF Metz 2012-2015
J'ai oublié une question : cette année nous avons fini le 27 juin!
ESI CRF Metz 2012-2015
- Florentinnette
Merci Anne-Cloche d'avoir posée toutes ces questions je me les posais également...
Moi qui croyais en avoir fini avec les rdv médecin je viens de recevoir ma convoc de pré-rentrée pour le 27 août et il faut aussi une radio des poumons, j'espère que les délais ne sont pas trop long...
Quand j'ai rendu mon dossier médical personne ne m'a dit qu'il fallait cet examen en plus, ainsi que le médecin agréé...
Bref demain c'est reparti...
Moi qui croyais en avoir fini avec les rdv médecin je viens de recevoir ma convoc de pré-rentrée pour le 27 août et il faut aussi une radio des poumons, j'espère que les délais ne sont pas trop long...
Quand j'ai rendu mon dossier médical personne ne m'a dit qu'il fallait cet examen en plus, ainsi que le médecin agréé...

S1 28/30 ECTS
S1 28/30 ECTS
-
- Régulier
Bonsoir,Fidéline a écrit :Salut Anne-Cloche,
Concernant les chaussures tu peux prendre tes crocs, au niveau du matériel une pince kocher et une paire de ciseaux seront les bienvenues sur tes stages (tu t'en rendra compte suffisamment tôt) je sais qu'avec ma promo et carpe diem (assoc de l'ifsi) on avait fait une grosse commande pour toutes les pinces, ciseaux, caducés... A voir si ça sera fait pour vous! Sinon tu en trouves un peu partout sur des sites internet!
Je te remercie de m'avoir répondu aussi vite !
En gros, tu me conseilles d'attendre la rentrée pour les achats de matériel de stage, je te remercie.
En ce qui concerne les vacances, cela fait donc deux semaines à Noël et deux semaines à Pâques ? Rien à la Toussaint ni en février ?
Ne t'inquiètes pas je trouve que c'est largement assez je sors de la restauration !! lol Je pose juste la question pour que mon ami puisse poser ses vacances

ESI Lionnois 2014-2017
ESI Lionnois 2014-2017
-
- Régulier
Florentinnette a écrit :Merci Anne-Cloche d'avoir posée toutes ces questions je me les posais également...

J'ai l'impression que c'est pas forcément obligatoire puisque la dame disait que le dossier médical était complet tant qu'il y avait un "oui immunisé", la biologie et le certificat d'aptitude.
Peut-être peut-on les contacter demain matin ? Je ne sais pas s'ils sont ouvert.. De plus, je pars en vacances mercredi

ESI Lionnois 2014-2017
ESI Lionnois 2014-2017
Coucou,
Il n'y a pas de vacances à la Toussaint et en févier !! Noël, pâques et les grandes vacances !!
Le compte rendu de la radio est obligatoire !!
Le début de la paperasse ne fait que commencer lol !!
Bonne rentrée
Il n'y a pas de vacances à la Toussaint et en févier !! Noël, pâques et les grandes vacances !!
Bonne rentrée
ESI Promo 2013 / 2016 CRF
-
- Régulier
lilie.ap a écrit :Coucou,
Bonne rentrée
Je te remercie pour ta réponse

Pour la radio, on peut demander à n'importe quel médecin pour la prescription, ils veulent juste la radio et le compte rendu du radiologue c'est tout ?
Sinon, ça se passe comment on aura une carte clé ou moneo pour bénéficier du RU ?
Tu peux me donner une idée des horaires des cours ? Tous les cours se passent à l'IFSI ?
Avec la CRF, j'ai vu qu'il y avait des possibilités de faire des stages hors UE. Tu connais des personnes qui sont parties ? Il y a-t-il des destinations privilégiées pour les étudiants de Metz ?
Bon, je vais arrêter de poser autant de questions lol Ca fait un changement radical de vie alors bon faut s'y préparer

ESI Lionnois 2014-2017
ESI Lionnois 2014-2017
Anne-Cloche a écrit : Je te remercie pour ta réponse![]()
Pour la radio, on peut demander à n'importe quel médecin pour la prescription, ils veulent juste la radio et le compte rendu du radiologue c'est tout ?
Sinon, ça se passe comment on aura une carte clé ou moneo pour bénéficier du RU ?
Tu peux me donner une idée des horaires des cours ? Tous les cours se passent à l'IFSI ?
Avec la CRF, j'ai vu qu'il y avait des possibilités de faire des stages hors UE. Tu connais des personnes qui sont parties ? Il y a-t-il des destinations privilégiées pour les étudiants de Metz ?
Bon, je vais arrêter de poser autant de questions lol Ca fait un changement radical de vie alors bon faut s'y préparer
A la rentrée vous aurez une carte pour le RU de Bridoux!
Sinon niveau horaire la plupart du temps c'est 8h30-17h et les cours d'anglais se passent a Bridoux! Et la les cours commenceront a 8h! Tu as possibilité de faire un stage erasmus a partir de la deuxième année dans ma promo certaines personnes sont parties a Rome et Cagliari en Italie! Et l'année prochaine certaines personnes veulent partir en outre mer! Pour ce qui est de tout ça vous aurez plusieurs fois l'occasion d'en entendre parler par les formateurs! Et pour la radio l'ifsi veut le compte rendu!

ESI CRF Metz 2012-2015
Merci beaucoup pour tes réponses, sinon il faut beaucoup de livres pour cette année, j'ai lu que le "Le Lacombe" était demandé, est-ce vrai.
Perso je n'ai jamais acheté de livre sauf pour réviser les partiels! Certains intervenants pourront vous conseiller des livres a vous de voir si vous voudrez les acheter!flomelu a écrit :Merci beaucoup pour tes réponses, sinon il faut beaucoup de livres pour cette année, j'ai lu que le "Le Lacombe" était demandé, est-ce vrai.
ESI CRF Metz 2012-2015
- Florentinnette
Pour la radio je suis allé chercher une ordonnance chez mon médecin traitant ce matin et rdv mercredi prochain pour la faire...donc assez rapide 

S1 28/30 ECTS
S1 28/30 ECTS