IFSI Brabois
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Brabois
Salut Nico j ai pas trouvé les bouquins demandés du coup je me suis rabattue sur autre chose pour commencer à bûcher, le reste je verrais a la rentrée, idem pour les chaussures, je pense que d ici le mois de mai on aura largement le temps de se les procurer... J ai une autre question car je cherche quelqu'un pour du covoiturage ... Je suis de foug si quelqu'un est dans les parages me faire signe. Merci
Pour le premier semestre il vous faudra les Lacombes d'anat' (texte + schéma). C'est ceux dont se servent les formateurs mais c'est aussi ceux qui sont les plus faciles à comprendre !
Pour les tenues, prenez les chez Marion à Nancy (petite réduc) et techniquement vous devez être en sabot mais dans la pratique, des baskets blanches (qui ne laissent pas de traces noirs au sol) peuvent convenir
Pour les tenues, prenez les chez Marion à Nancy (petite réduc) et techniquement vous devez être en sabot mais dans la pratique, des baskets blanches (qui ne laissent pas de traces noirs au sol) peuvent convenir

ESI 2013/2016
S1 : Long Séjour ; S2 : Psychiatrie ;
S3 : Libéral ; S4 : Soins continus de chirurgie cardiaque et thoracique ;
S5 : Urgences ; S6 : Hématologie/Réanimation médicale
S1 : Long Séjour ; S2 : Psychiatrie ;
S3 : Libéral ; S4 : Soins continus de chirurgie cardiaque et thoracique ;
S5 : Urgences ; S6 : Hématologie/Réanimation médicale
Dernière petite question: au niveau de la calculatrice faut il un modèle sophistiqué ou une calculette de base peut elle suffire ??
Bonjour,
Je suis élève de la P13, pour la calculette il en faut juste une simple, mais à savoir que vous n'y aurez pas le droit pendant les évals ...
Le partiel de calcul de dose est au S2 vous avez le temps encore pour bûcher,surtout que c'est essentiellement des produits en croix.
Pour les chaussures, vous pouvez vous permettre des couleurs pastels, après en tant que stagiaire le mieux reste le blanc, certains cadres ide peuvent être un peu critiques sur les couleurs (sur terrain de stage).
Les sabots ont l'avantage de se laver rapidement et de se sécher facilement, en cas de petits accidents rencontrés en stage ...
Pour les bouquins, il vous faudra les lacombes et un livre de diagnostic inf, le NANDA international mais je ne sais pas quelle version il vous sera demandé. Je vous conseille d'attendre la rentrée.
Peut être certains P11 vendrons certains de leurs livres ... vous aurez des prix plus intéressants.
Félicitations aux admis !!
Bon courage pour la rentrée, on se croisera dans les couloirs
Je suis élève de la P13, pour la calculette il en faut juste une simple, mais à savoir que vous n'y aurez pas le droit pendant les évals ...
Le partiel de calcul de dose est au S2 vous avez le temps encore pour bûcher,surtout que c'est essentiellement des produits en croix.
Pour les chaussures, vous pouvez vous permettre des couleurs pastels, après en tant que stagiaire le mieux reste le blanc, certains cadres ide peuvent être un peu critiques sur les couleurs (sur terrain de stage).
Les sabots ont l'avantage de se laver rapidement et de se sécher facilement, en cas de petits accidents rencontrés en stage ...

Pour les bouquins, il vous faudra les lacombes et un livre de diagnostic inf, le NANDA international mais je ne sais pas quelle version il vous sera demandé. Je vous conseille d'attendre la rentrée.
Peut être certains P11 vendrons certains de leurs livres ... vous aurez des prix plus intéressants.
Félicitations aux admis !!
Bon courage pour la rentrée, on se croisera dans les couloirs

ESI 2013 2016 Nancy Brabois !!
Pour ceux qui souhaite travailler un peu avant leur rentrée, voici un site
http://anatphy.canalblog.com/

http://anatphy.canalblog.com/

ESI 2013 2016 Nancy Brabois !!
Ifsi brabois entrée février 2014 j'ai téléphone ce matin ils ont déjà appelé les 12 premiers de la liste complémentaire ça avance pas vite
Bonjour,
Actuellement étudiante en première année à Strasbourg j'aimerai savoir si des étudiants de cet ifsi seraient intéressés pour effectuer un échange ?
Merci
Actuellement étudiante en première année à Strasbourg j'aimerai savoir si des étudiants de cet ifsi seraient intéressés pour effectuer un échange ?
Merci