Infirmier=sauveteur secouriste du travail?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
david1912

Infirmier=sauveteur secouriste du travail?

Message par david1912 »

Je suis infirmier militaire et je voudrai savoir si je dois faire la formation de 2 jours pour etre sauveteur secouriste du travail (SST) ou si on peut prétendre directement à la formation de formateur de SST.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Infirmier=sauveteur secouriste du travail?

Message par binoute1 »

pour être sst, il faut avoir suivi la formation longue me semble-t-il
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Gweltaz

Message par Gweltaz »

Je suis secouriste et j'ai rencontré une infirmière il y a quelques temps, qui m'avait dit qu'elle ne connaissait pas les gestes de 1er Secours car ils n'étaient pas prévus dans les 3 années. Donc je pense qu'il faut que tu fasses la formation !
Mais ce n'est que mon avis =)
Gweltaz

Message par Gweltaz »

Je suis secouriste et j'ai rencontré une infirmière il y a quelques temps, qui m'avait dit qu'elle ne connaissait pas les gestes de 1er Secours car ils n'étaient pas prévus dans les 3 années. Donc je pense qu'il faut que tu fasses la formation !
Mais ce n'est que mon avis =)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

sst c'est bien différent d'une formation aux 1e secours
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

david1912 a écrit :Je suis infirmier militaire et je voudrai savoir si je dois faire la formation de 2 jours pour etre sauveteur secouriste du travail (SST) ou si on peut prétendre directement à la formation de formateur de SST.