Infirmier=sauveteur secouriste du travail?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
david1912

Infirmier=sauveteur secouriste du travail?

Message par david1912 »

Je suis infirmier militaire et je voudrai savoir si je dois faire la formation de 2 jours pour etre sauveteur secouriste du travail (SST) ou si on peut prétendre directement à la formation de formateur de SST.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Infirmier=sauveteur secouriste du travail?

Message par binoute1 »

pour être sst, il faut avoir suivi la formation longue me semble-t-il
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Gweltaz

Message par Gweltaz »

Je suis secouriste et j'ai rencontré une infirmière il y a quelques temps, qui m'avait dit qu'elle ne connaissait pas les gestes de 1er Secours car ils n'étaient pas prévus dans les 3 années. Donc je pense qu'il faut que tu fasses la formation !
Mais ce n'est que mon avis =)
Gweltaz

Message par Gweltaz »

Je suis secouriste et j'ai rencontré une infirmière il y a quelques temps, qui m'avait dit qu'elle ne connaissait pas les gestes de 1er Secours car ils n'étaient pas prévus dans les 3 années. Donc je pense qu'il faut que tu fasses la formation !
Mais ce n'est que mon avis =)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

sst c'est bien différent d'une formation aux 1e secours
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

david1912 a écrit :Je suis infirmier militaire et je voudrai savoir si je dois faire la formation de 2 jours pour etre sauveteur secouriste du travail (SST) ou si on peut prétendre directement à la formation de formateur de SST.
SST puis ensuite formateur.

Mais c'est la hiérarchie qui le demande ?

Parce qu'attention, autrement verboten sans autorisation hiérarchique....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Gweltaz

Message par Gweltaz »

Autant pour moi binoute1 !
ludodu38

Message par ludodu38 »

"Message non lupar Gweltaz » 19 Juil 2014 17:31
Mais ce n'est que mon avis =)"

pour répondre à lupar gweltaz: ton infos est erronée car tous les étudiants en soins infirmiers passe l'AFGSU: attestation de formation aux gestes et soins d'urgences
ludodu38
"Il n'y a que deux sortes de gens attrayants ; ceux qui savent absolument tout et ceux qui ne savent absolument rien." Oscar Wilde
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ben ça dépend de son année de formation très cher !
Parce que moi, je ne les ai pas eu !
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

binoute1 a écrit :ben ça dépend de son année de formation très cher !
Parce que moi, je ne les ai pas eu !
De ce que j'en sais, depuis 2009, l'AFGSU est une obligation.
D'ailleurs, il faut valider deux ou trois U.E. de 1ère année, la compétence 3 et obtenir l'AFGSU pour pouvoir exercer comme équivalent A.S. en tant qu'ESI.

Et pour avoir eu l'occasion de faire un stage au SSSM et en Réa, l'AFGSU est vraiment limite et ne comporte que le minimum à savoir...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Gweltaz

Message par Gweltaz »

Effectivement, sur la liste des papiers nécessaires pour la rentrée en première année, il est demandé de fournir les diplômes d'AFGSU pour les personnes qui l'ont déjà. Et donc pour celles et ceux qui ne l'ont pas, passeront la formation pendant les trois année ! Désolé pour mon avis erroné.
david1912

Message par david1912 »

Si un infirmier militaire ne connait pas les gestes de premiers secours,y a un problème!!Dans les unités militaires ,les accidentés du travail se retrouvent à l'infirmerie,je pense donc que nous devons avoir les compétences d'un SST!!!
Ma question était de savoir si je dois suivre une formation dont je dois avoir surement les compétences!!
Répondre