Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2015, entraidons nous
Je passe celui d'automne 2014 mais je peux participer aussi!
Tu as commence tes révisons ?
Tu as commence tes révisons ?

IDE !!!

Re: Concours printemps 2015, entraidons nous
Oui j'ai beaucoup de choses à passer l'année prochaine donc j'ai déjà commencé les test d'aptitude tout doucement, et la culture g aussi tout doucement ! Et toi tu en es ou ? 

https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
ESI 2015-2018

Re: Concours printemps 2015
tu fais bien de commencer tôt ! ça te laisse le temps de voir venir
Moi j'ai bien entamé le programme de maths et TP mais j'ai encore beaucoup de choses a réviser ...c'est pas toujours évident !!!
Moi j'ai bien entamé le programme de maths et TP mais j'ai encore beaucoup de choses a réviser ...c'est pas toujours évident !!!

IDE !!!

-
- Régulier
Bonjour,
Je me joins à vous pour la préparation du concours au printemps 2015! Je m'y suis préparée toute seule cette année mais je suis sur liste complémentaire.... 50-60 places trop loin pour être appelée
Alors je continue les révisions!!
Il y a un groupe qur Facebook poir la session 2015 avec pleins d'exos TP et CG! Si ça vous intéresse!
Je me joins à vous pour la préparation du concours au printemps 2015! Je m'y suis préparée toute seule cette année mais je suis sur liste complémentaire.... 50-60 places trop loin pour être appelée

Il y a un groupe qur Facebook poir la session 2015 avec pleins d'exos TP et CG! Si ça vous intéresse!
IFSI Capelette
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
Le groupe facbook est vraiment bien:lucie13012 a écrit :Bonjour,
Je me joins à vous pour la préparation du concours au printemps 2015! Je m'y suis préparée toute seule cette année mais je suis sur liste complémentaire.... 50-60 places trop loin pour être appelée![]()
https://www.facebook.com/groups/Concour ... ssion2015/
Merci pour l'infos Luciepatmba a écrit :Le groupe facbook est vraiment bien:lucie13012 a écrit :Bonjour,
Je me joins à vous pour la préparation du concours au printemps 2015! Je m'y suis préparée toute seule cette année mais je suis sur liste complémentaire.... 50-60 places trop loin pour être appelée![]()
https://www.facebook.com/groups/Concour ... ssion2015/

-
Concours printemps 2015
Bonjour à tous!
Depuis 3/4 ans j'aimerai devenir puéricultrice et à la rentrée me voilà déjà en terminale S. Je souhaite préparer le concours durant l'année pour le passer au printemps 2015, je vais essayer de me donner à fond même si je sais que ce n'est pas gagner mais qui ne tente rien n'a rien. Donc j'aurai aimé avoir vos avis concernant les livres pour la préparation : http://www.infirmiers.com/boutique/bout ... miere.html ; selon vous lequel est le mieux, ou le plus complet, donnez moi vos avis s'il vous plaît.
J'aurai aussi aimé savoir si vous connaissez de bons magasines qui parle de l'actualité sanitaire et sociale en vue de préparer l'oral. Je ne sais pas si j'arriverai à aller jusqu'à l'oral mais il est toujours intéressant de s'informer.
Sinon, je pense passer le concours dans plusieurs IFSI, en priorité à Rennes; mais j'aurai aimé aussi dans d'autres villes de Bretagne mais le concours étant le même jour je tenterai plutôt celui de Nantes ou peut-être aussi certaines écoles de la Croix Rouge.
Voilà, excusez-moi pour avoir exposé ma vie un petit peu. J'espère obtenir quelques réponses de la part de vous tous
Bonne continuation à tous le monde, profitez de vos vacances si vous y êtes et puis sinon courage pour le travail.
A bientôt
Depuis 3/4 ans j'aimerai devenir puéricultrice et à la rentrée me voilà déjà en terminale S. Je souhaite préparer le concours durant l'année pour le passer au printemps 2015, je vais essayer de me donner à fond même si je sais que ce n'est pas gagner mais qui ne tente rien n'a rien. Donc j'aurai aimé avoir vos avis concernant les livres pour la préparation : http://www.infirmiers.com/boutique/bout ... miere.html ; selon vous lequel est le mieux, ou le plus complet, donnez moi vos avis s'il vous plaît.
J'aurai aussi aimé savoir si vous connaissez de bons magasines qui parle de l'actualité sanitaire et sociale en vue de préparer l'oral. Je ne sais pas si j'arriverai à aller jusqu'à l'oral mais il est toujours intéressant de s'informer.
Sinon, je pense passer le concours dans plusieurs IFSI, en priorité à Rennes; mais j'aurai aimé aussi dans d'autres villes de Bretagne mais le concours étant le même jour je tenterai plutôt celui de Nantes ou peut-être aussi certaines écoles de la Croix Rouge.
Voilà, excusez-moi pour avoir exposé ma vie un petit peu. J'espère obtenir quelques réponses de la part de vous tous

Bonne continuation à tous le monde, profitez de vos vacances si vous y êtes et puis sinon courage pour le travail.
A bientôt
Bonjour mélanie, plus qu'un livre c'est le site http://concours-infirmier.fr que je te conseil, il coute 25e mais il est vraiment excellent pour préparer les test psychotechniques. Pour la culture G, il y a aussi un film d'actu ainsi qu'un grand nombre de dossier (tout ce qu'il manque c'est des sujets corrigés et la méthodologie -facile à trouver sur internet-). Il y a même une petite préparation à l'oral. Ce site est vraiment génial. J'avais acheté quelques bouquins que j'ai tous trouvé incomplets, je les ai tous étudié en très peu de temps et j'ai direct enchainé sur ce site (j'aurais mieux fait de ne faire que cet investissement...).
Si tu as des questions n'hésite pas
Si tu as des questions n'hésite pas

ESI promotion 2014-2017
salut, pour ma part j'ai bossé avec le méga guide concours IFSI edition masson mais je ne le conseille pas, les tests ne sont presque pas détaillés, par contre il y a bcp d'exercices, et la culture est pas mal.
Par contre je te conseille "Réussir l'exposé et l'entretien de motivation au concours IFSI" je prépare édition Dunot il est vraiment complet !
Pour l'actualité pour la culture commences à regarder les infos dès maintenant et lire de temps en temps les journaux, moi j'avais fait un classeur où je mettais des articles de journaux que je prenais dans le tramway, à chacun sa façon après
Voila si tu as des questions n'hésites pas !
Par contre je te conseille "Réussir l'exposé et l'entretien de motivation au concours IFSI" je prépare édition Dunot il est vraiment complet !
Pour l'actualité pour la culture commences à regarder les infos dès maintenant et lire de temps en temps les journaux, moi j'avais fait un classeur où je mettais des articles de journaux que je prenais dans le tramway, à chacun sa façon après

Voila si tu as des questions n'hésites pas !
ESI 2014/2017 !!
-
Merci pour ses informations 
Je verrais bien si le deuxième livre dont tu parles est dans mon leclerc ^^
Je lis déjà le journal et je regarde les infos donc je vais continuer et peut-être comme toi faire un classeur avec des articles qui parlent de l'actu sanitaire et sociale!
Merci pour vos réponses en tout cas.

Je verrais bien si le deuxième livre dont tu parles est dans mon leclerc ^^
Je lis déjà le journal et je regarde les infos donc je vais continuer et peut-être comme toi faire un classeur avec des articles qui parlent de l'actu sanitaire et sociale!
Merci pour vos réponses en tout cas.
Bonjour!!
Est-ce que je peux me joindre à vous?
Je prépare un fongécif pour la rentrée 2015, et les révisions toute seule se font mais avec difficulté.
J'ai 2 enfants en bas âge, un boulot à temps plein et du coup, c'est un peu dur dur de me motiver tous les jours!
Je voulais aussi savoir si des personnes de ce groupe passeront les concours de Serris et de l'APHP...
Bonne après-midi
Est-ce que je peux me joindre à vous?
Je prépare un fongécif pour la rentrée 2015, et les révisions toute seule se font mais avec difficulté.
J'ai 2 enfants en bas âge, un boulot à temps plein et du coup, c'est un peu dur dur de me motiver tous les jours!
Je voulais aussi savoir si des personnes de ce groupe passeront les concours de Serris et de l'APHP...
Bonne après-midi

Sandy, 35 ans et 2 enfants
Prise en charge par mon employeur : OK (contrat d'engagement de service)
ESI à Saint-Antoine 2015-2018/color]
Prise en charge par mon employeur : OK (contrat d'engagement de service)
ESI à Saint-Antoine 2015-2018/color]

Mélanie tout d'abord pour les TP je te conseille les livres dunod je prépare, ils sont vraiment bien.
Pour ma part, pour les TP j'ai acheté "Les tests d'aptitude au concours IFSI 2014" avec 15 concours blanc chronométrés et corrigés de dunod, et "
Tout l'entraînement intensif aux tests d'aptitude IFSI" avec les méthodologie de test et énormément d'exercices chronométrés et corrigés, de dunod toujours.
Je trouve aussi des test sur internet mais je préfère sur papier.
Donc pour les TP me conseillez-vous de racheter un dernier livre ou cela sont suffisant ?
Ensuite pour la deuxième épreuve écrite j'ai d'abord acheté "S'entrainer à l'épreuve ecrite" de foucher, avec 10 concours blancs (dont des annales) et des corrigés. Ainsi que le livre "mémo fiches grand problèmes sanitaires et sociaux" de masson.
Je cherche maintenant un livre avec de la méthodologie pour l'écrit, que me conseillez vous ? Tellement de livres sont disponibles, on s'y perd
Pour ma part, pour les TP j'ai acheté "Les tests d'aptitude au concours IFSI 2014" avec 15 concours blanc chronométrés et corrigés de dunod, et "
Tout l'entraînement intensif aux tests d'aptitude IFSI" avec les méthodologie de test et énormément d'exercices chronométrés et corrigés, de dunod toujours.
Je trouve aussi des test sur internet mais je préfère sur papier.
Donc pour les TP me conseillez-vous de racheter un dernier livre ou cela sont suffisant ?
Ensuite pour la deuxième épreuve écrite j'ai d'abord acheté "S'entrainer à l'épreuve ecrite" de foucher, avec 10 concours blancs (dont des annales) et des corrigés. Ainsi que le livre "mémo fiches grand problèmes sanitaires et sociaux" de masson.
Je cherche maintenant un livre avec de la méthodologie pour l'écrit, que me conseillez vous ? Tellement de livres sont disponibles, on s'y perd

https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018

Re: Des nouveaux critères de selection au concours dès 2015
Vous mélangez tout j ai dit que dans ma situation certaines s arrêtaient pour rien ex une collègue qui travaille 2 jours dans l année et qui passe au info pour les inondations et qui soulève des parpaing et déménage les copines et tout dépend dans le service ou on se trouve moi c est lourd et puis pour les rtt on est obligé de revenir
- binoute1
- Star VIP
ben t'es pas plus claire !seve64 a écrit :Vous mélangez tout j ai dit que dans ma situation certaines s arrêtaient pour rien ex une collègue qui travaille 2 jours dans l année et qui passe au info pour les inondations et qui soulève des parpaing et déménage les copines et tout dépend dans le service ou on se trouve moi c est lourd et puis pour les rtt on est obligé de revenir
pis non, pour les rtt on n'est pas obligé de revenir !

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Insatiable
Le seul nouveau critère a prendre en compte c'est la fin du numérus clausus pour l'accès aux études paramédicales, numerus clausus qui est contourné depuis des lustres par les candidats au départ de la Belgique, le rendant ainsi caduque.