Ifsi est-il rattaché à université, nombre heures à la fac
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: cours a la fac,obligatoires?
c'était pas si évolué chez moi...
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
- infirmiere2013
- Insatiable
mnt je pense que les etudiants viennent de moins en moins dc ils font en sortent qu ils ne soient pas lésés
mon amie m a dit une fois le prof n avait aucun public il s est barré
ils sont resté comme des cons derriere leur ecran de pc!
c clair que j aurais bien voulu y assister mais avec les enfants en bas age et aucune aide de la famille pour les garder ou les emmener a l ecole c est mort
mon amie m a dit une fois le prof n avait aucun public il s est barré

c clair que j aurais bien voulu y assister mais avec les enfants en bas age et aucune aide de la famille pour les garder ou les emmener a l ecole c est mort

Ifsi à nantes
je suis d'accord mais quand tu vas travailler tu ne pourras pas le faire derrière un écran non plus, (je parle des stages), donc à un moment faut trouver une solution, j'espère que tu en auras une 

- infirmiere2013
- Insatiable
et ben en stages mon mari va poser des congé payés en semaine et non en week end
je demanderais exceptionnellement qu on me les garde
les gens de nos jours sont tres reticents pour garder des enfants
la nounou je peux pas ,trop cher 800€ pour deux
je touche mm pas cette somme
je demanderais exceptionnellement qu on me les garde
les gens de nos jours sont tres reticents pour garder des enfants
la nounou je peux pas ,trop cher 800€ pour deux
je touche mm pas cette somme
Ifsi à nantes
si tu as une solution tant mieux 

- infirmiere2013
- Insatiable
oui en fait mon mari travaille 2 jours par semaines et 1 nuit (pompier)kyana125 a écrit :si tu as une solution tant mieux
dc par exemple
LUNDI MARDI : il les garde
MERCREDI :c est moi (si par ex cours en fac ce jour ci)
JEUDI VENDREDI :mon mari
SAMEDI DIMANCHE :c est moi bien sur!
dc mon mari peut faire sa 2e journée de travail le week end
d ailleurs je voudrais savoir on a combien de jours de cours a la fac stp?
Ifsi à nantes
alors ça dépend comment ils s'organisent par chez toi...
j'avais pas mal de TD (qui sont obligatoires pour tous), on avais parfois TD le matin cours l'aprem, le lendemain c'était le contraire, des fois on avais cours toute la journée, le lendemain TD toute la journée, j'avais l'emploi du temps deux semaine à l'avance pas plus... vois avec ceux qui sont dans la même école que toi, je ne peux pas te renseigner la dessus.
c'était pas un emploi du temps fixe... des semaines c'est cours tout le temps (donc rien d'obligatoire) et certaines semaines on avait que des TD ou presque c'était pas égal, à voir si c'est pareil partout ou non
j'avais pas mal de TD (qui sont obligatoires pour tous), on avais parfois TD le matin cours l'aprem, le lendemain c'était le contraire, des fois on avais cours toute la journée, le lendemain TD toute la journée, j'avais l'emploi du temps deux semaine à l'avance pas plus... vois avec ceux qui sont dans la même école que toi, je ne peux pas te renseigner la dessus.
c'était pas un emploi du temps fixe... des semaines c'est cours tout le temps (donc rien d'obligatoire) et certaines semaines on avait que des TD ou presque c'était pas égal, à voir si c'est pareil partout ou non
- infirmiere2013
- Insatiable
ah merci c est tres gentil de ta part je vais voir avec mon amie ,elle est dans l ifsi ou je vais etre
bonne soiree a toi et encore merci bcp
bonne soiree a toi et encore merci bcp
Ifsi à nantes
- binoute1
- Star VIP
infirmiere2013 a écrit :bonjour
je voulais savoir si est ce qu on etait obligé d aller en fac pour suivre les cours?vu qu on peut les suivre sur le net
j ai deja commencé a en suivre ,c est relativement comprehensible
je ne ressent pas la necessité d y assisté
y a t il des feuilles de presence a remplir?
j ai deux enfants et pas de nounous donc ca serait sympa pour moi de m occuper de mes enfants qq jours lorsque personne ne peut les garder (3 et 4 ANS)
merci
et ben ça promet....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Inscription à la fac pour les futurs ESI (de l'AP-HP)
Salut,
Je voulais simplement savoir comment ça se passe au niveau de l'inscription en fac, vu que pour l'instant on n'a pas encore eu d'infos.
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à tous.
Je voulais simplement savoir comment ça se passe au niveau de l'inscription en fac, vu que pour l'instant on n'a pas encore eu d'infos.
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à tous.
-
entrée en IFSI en Partenariat avec une université
Bonjour,
J'entre cette année dans un IFSI en partenariat avec une université.
Je viens de recevoir un courrier m'indiquant l'heure de la rentrée et me disant qu'il faut que je m'inscrive en e-candidat à l'université partenaire.
Savez-vous à quoi correspond exactement ce partenariat?
Je dois choisir une formation? Mais je ne peux pas suivre des cours de licence si je suis déjà les cours à l'IFSI.
Je peux choisir n'importe quelle formation?
Que va m'apporter cette inscription qui est apparement obligatoire?
Il s'agit de cours en ligne ou en fac?
Bref, je suis un peu perdue. Pouvez-vous m'aider, histoire que je ne me retrouve pas dans une formation impossible à suivre ou qui ne correspond pas à ce que j'attends?
Merci
J'entre cette année dans un IFSI en partenariat avec une université.
Je viens de recevoir un courrier m'indiquant l'heure de la rentrée et me disant qu'il faut que je m'inscrive en e-candidat à l'université partenaire.
Savez-vous à quoi correspond exactement ce partenariat?
Je dois choisir une formation? Mais je ne peux pas suivre des cours de licence si je suis déjà les cours à l'IFSI.
Je peux choisir n'importe quelle formation?
Que va m'apporter cette inscription qui est apparement obligatoire?
Il s'agit de cours en ligne ou en fac?
Bref, je suis un peu perdue. Pouvez-vous m'aider, histoire que je ne me retrouve pas dans une formation impossible à suivre ou qui ne correspond pas à ce que j'attends?
Merci
-
Re: entrée en IFSI en Partenariat avec une université
salut
T'en fais pas tous les ifsi sont partenaires avec une université .c'est pour ça qu'à la fin le diplôme a un grade liscense . Après ça veut aussi dire que tu as des profs de la fac qui viendront te faire des cours ou alors à toi de te déplacer à la fac pour les suivre et que certains exams seront organisés par la fac et pas par l'ifsi et tes formateurs .
Tu remplis ce qu'ils te demandent et puis tu les laisse gérer et courrage pour ta rentrée .
T'en fais pas tous les ifsi sont partenaires avec une université .c'est pour ça qu'à la fin le diplôme a un grade liscense . Après ça veut aussi dire que tu as des profs de la fac qui viendront te faire des cours ou alors à toi de te déplacer à la fac pour les suivre et que certains exams seront organisés par la fac et pas par l'ifsi et tes formateurs .
Tu remplis ce qu'ils te demandent et puis tu les laisse gérer et courrage pour ta rentrée .
Esi 2014-2017
s1 ssr gériatrie
s1 ssr gériatrie
-
Re: entrée en IFSI en Partenariat avec une université
Super,
Merci beaucoup
Merci beaucoup

-
frais d'inscription IFSI et fac
Bonjour à tous
Je suis étudiante en 2eme année et je viens vers vous pour vous demander comment cela se passe dans vos IFSI pour les frais d'inscription.
Nous devons payer les frais d'inscription dans notre IFSI (189 euros) et à la fac (la même somme)
est ce ainsi pour vous?
que savez vous des droits d'inscriptions pour les études d’infirmières?
est ce normal?
Merci de me renseigner, car cette nouvelle nous mets dans des difficultés, d'autant plus que nous avons su ce détail à l'inscription (il y a 2 semaines)
?
merci de nous aider
Je suis étudiante en 2eme année et je viens vers vous pour vous demander comment cela se passe dans vos IFSI pour les frais d'inscription.
Nous devons payer les frais d'inscription dans notre IFSI (189 euros) et à la fac (la même somme)

est ce ainsi pour vous?
que savez vous des droits d'inscriptions pour les études d’infirmières?
est ce normal?
Merci de me renseigner, car cette nouvelle nous mets dans des difficultés, d'autant plus que nous avons su ce détail à l'inscription (il y a 2 semaines)

merci de nous aider
Re: frais d'inscription IFSI et fac
Nous on doit payer 184€ de frais annuels à l'IFSI. On dépend de la fac de médecine qui "prescrit" les cours et leur contenus mais on y va jamais, aucun prof de là-bas ne vient non plus....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD