travail en tant que AS et IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
travail en tant que AS et IDE
Bonjour,
pensez vous qu'il y a encore du travail en tant que AS et IDE?
- Creol
- VIP
Re: travail en tant que AS et IDE
non ya plus rien, j'ai tout pris.
infirmier dans une vie antérieure.
- sniper76800
- Forcené
Creol partage !
Plus sérieusement oui il y a toujours du travail en tant que AS et IDE car sinon les hôpitaux entre autres seraient vides et il y auraient beaucoup plus de chômeurs en France.
Après, Est-ce qu'il y a toujours des postes vacants en tant que AS et IDE, il va falloir être plus précis sur la localisation géographique et sur le poste.

Plus sérieusement oui il y a toujours du travail en tant que AS et IDE car sinon les hôpitaux entre autres seraient vides et il y auraient beaucoup plus de chômeurs en France.
Après, Est-ce qu'il y a toujours des postes vacants en tant que AS et IDE, il va falloir être plus précis sur la localisation géographique et sur le poste.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
(\__/)
je dirai que comme beaucoup on souffre de la crise, il y a encore du travail mais selon les régions c'est plus difficile de trouver qu'avant
IDE 2014
Du travail???
Dans les bureaux, il n'y a pas de postes à proposer!!!!
Dans les services, le personnel Ide et As démissionne.
La charge de travail est démentielle.
Les pauses café inexistantes
Les pauses déjeuner vers 15-16h en 20 min.
Le personnel soignant n'a plus le temps d'écouter le patient voire l'apercevoir.
Le glissement de tâches est à son comble.
Et un jour, vers 18h vous faites une connerie, une erreur, une grave erreur.
Heureusement, tout a été rattrapé de justesse par le reste de l'équipe.
L'équipe ne vous critique même parce qu'elle reconnaît votre travail.
L'équipe est à un point qu'elle se dit ça aurait pu arriver à n'importe qui.
Les administrateurs, eux sont là pour vous enfoncer.
"Alors, vous êtes imprudente, dangereuse. Il va falloir vous remettre en question. Vous n'êtes pas sûre de vous."
Aucun soutien psychologique!!!!!!!!
Vous le faites vous-même. A l'école, les profs nous avaient préparé au crash.
On peut en avoir un dans sa carrière.
Là, je n'ai eu aucun blessé.
Vous n'avez pas eu le temps de boire, de pisser, de manger, de vous asseoir.
Vous avez glisser sur de nombreuses tâches mais la tâche qui reste c'est vous.
Le personnel est en sous-effectif à cause d'une question d'argent.
La sécurité est mon dada mais je ne peux plus monter à cheval à cause de tous les obstacles qui s'amoncellent.
Cheikh ment nôtre.
Dans les bureaux, il n'y a pas de postes à proposer!!!!
Dans les services, le personnel Ide et As démissionne.
La charge de travail est démentielle.
Les pauses café inexistantes
Les pauses déjeuner vers 15-16h en 20 min.
Le personnel soignant n'a plus le temps d'écouter le patient voire l'apercevoir.
Le glissement de tâches est à son comble.
Et un jour, vers 18h vous faites une connerie, une erreur, une grave erreur.
Heureusement, tout a été rattrapé de justesse par le reste de l'équipe.
L'équipe ne vous critique même parce qu'elle reconnaît votre travail.
L'équipe est à un point qu'elle se dit ça aurait pu arriver à n'importe qui.
Les administrateurs, eux sont là pour vous enfoncer.
"Alors, vous êtes imprudente, dangereuse. Il va falloir vous remettre en question. Vous n'êtes pas sûre de vous."
Aucun soutien psychologique!!!!!!!!
Vous le faites vous-même. A l'école, les profs nous avaient préparé au crash.
On peut en avoir un dans sa carrière.
Là, je n'ai eu aucun blessé.
Vous n'avez pas eu le temps de boire, de pisser, de manger, de vous asseoir.
Vous avez glisser sur de nombreuses tâches mais la tâche qui reste c'est vous.
Le personnel est en sous-effectif à cause d'une question d'argent.
La sécurité est mon dada mais je ne peux plus monter à cheval à cause de tous les obstacles qui s'amoncellent.
Cheikh ment nôtre.
- sniper76800
- Forcené
Dit comme ça, cela donne envie de venir dans le monde merveilleux de l'hôpital 

ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
pour celles qui savent travailler oui. Il ne faut pas se mentir, ils prennent les meilleurs maintenantlolo25110 a écrit :Bonjour,
Les meilleurs moutons ... Pas de caractère forgé, surtout pas de sens critique et encore moins de remise en question de l'organisation pour tenter d'améliorer les choses ...
IDE by night
Améliorer quoi?
retourner en arrière dans le bon vieux temps où l'on partait avec la moitié du stock pour faire du libéral? Quand on mangeait le repas des patients et que l'on passait 20 ans de sa vie sans acheter des produits d entretien?
les infirmières et AS se sont investi d'une mission divine ou elles se sont persuadées que sans elles tout s écroulé.
non nous ne sommes pas seules et nous faisons parti d'une équipe et on faut bouger les choses a notre niveau.
du travail y en a pour ceux qui ont compris au une infirmière doit aussi passer le balai parce que l hôpital est ruinée par nos abus d avant.
retourner en arrière dans le bon vieux temps où l'on partait avec la moitié du stock pour faire du libéral? Quand on mangeait le repas des patients et que l'on passait 20 ans de sa vie sans acheter des produits d entretien?
les infirmières et AS se sont investi d'une mission divine ou elles se sont persuadées que sans elles tout s écroulé.
non nous ne sommes pas seules et nous faisons parti d'une équipe et on faut bouger les choses a notre niveau.
du travail y en a pour ceux qui ont compris au une infirmière doit aussi passer le balai parce que l hôpital est ruinée par nos abus d avant.
- Creol
- VIP
Suzanne tu vis vraiment dans un autre monde.
infirmier dans une vie antérieure.
Quand je pense qu'en 25 ans, je n'ai jamais rien pris...zut alors !!!suzanne25 a écrit :Améliorer quoi?

Trêve de plaisanterie : je ne crois pas que l'on puisse imputer le déficit de la FPH uniquement à ce que vous dites, ce serait trop simpliste.

Par contre, la mauvaise gestion du personnel, du temps de travail, des stocks...ça oui!
Et tout le monde hospitalier est concerné, tous responsables, chacun à son niveau.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
ça fait 20 ans que je bosse et que j'entends la même rengaine, que les hopitaux sont en déficit, que le personnel coute cher, qu'il faut réduire les dépenses. Le résultat est là en effet, les réductions de personnel, le passage en 12h, les réductions des stocks de pharma et de matos où il faut courir les services pour trouver un cacheton, un pousse seringue, un drap des couches, du coalgan, les trucs basiques que l'on avait avant dans pratiquement tous les services. Mon avis est que la situation actuelle n'est pas ce que décrit Suzanne mais une orientation savamment orchestrée vers le "management" et la gestion de l'hosto comme une entreprise lambda réduction des couts et nez collé sur la gestion à court terme, tout pour développer le lucratif et la gestion privée. Faut pas rigoler c'est pas le petit matos qui coute trois francs six sous qui pèse dans les charges en libéral, le patient fournissant le matos pour les pansements, ce qui coûte en libéral c'est la location du cabinet, les charges sociales, les frais de déplacement (le forfait kilométrique ne s'applique que si le patient est dans une autre commune que le cabinet.