Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mj97430

Re: Concours Réunion

Message par Mj97430 »

Bonsoir......j'aimerais savoir si il y a des personnes sur la lc d'ap à Saint-pierre ont déjà été conctactées svp ????Merci
Pas le courage de tout recommencer l'année prochaine !!!
Maman de 2 princesses
Concours ifsi 2014 : recalée
Concours ap 2014 : lc
Concours as 2014 : lc
akina974
Régulier
Régulier

Message par akina974 »

Salut a tous.
Ou être vous passez? :lol:
Je voulais savoir quels papiers il faut pour aller a la médecine du travail ?
akina974
Régulier
Régulier

Message par akina974 »

Salut a tous.
Karo974
Régulier
Régulier

Message par Karo974 »

akina974 a écrit :Salut a tous.

Bonjour,

J'y suis aller hier, il fallait le carnet de santé que je n'ai plus , le compte rendu de la radio pulmonaire les documents rempli par le medecin et les résultats des prises de sang pour le dosage hbs

Pour les bouquins vous avez réussi à les commander
si oui où car j'ai fait quelque librairie et j'y suis sortie bredouille.
MERCI
ESI 2014/2017
Maman de 3 bouts de choux
fred97490
Régulier
Régulier

Message par fred97490 »

@akina & @Caro : moi aussi j'y étais hier mais j'ai encore des injections à faire pour l'hépatite B. Sinon pour les livres La librairie autrement en à quelques uns sinon il faut commander délais 1 mois.
Karo974
Régulier
Régulier

Message par Karo974 »

fred97490 a écrit :@akina & @Caro : moi aussi j'y étais hier mais j'ai encore des injections à faire pour l'hépatite B. Sinon pour les livres La librairie autrement en à quelques uns sinon il faut commander délais 1 mois.
Bonjour
merci j'irai faire un tour là bas
moi aussi je dois faire un pti rappel pour l'hepatite B
ESI 2014/2017
Minili974
Régulier
Régulier

Message par Minili974 »

Hello les amis,

Vous êtes tous en train de préparer votre rentrée? On ne vous entend plus?

Enfin bon, moi aussi je suis pas mal occupée en ce moment...

Ce matin j'ai eu droit à un vaccin hep.B à ma visite médicale...vu que je suis non immunisée je refais les injections et si tjs rien ben on laisse tomber mais je pourrai quand même suivre ma formation...
Suis soulagée, je n'étais pas sûre de pouvoir suivre ma formation à cause de ça. Mais l'ide m'a rassurée.

Prochaine injection à la rentrée...le 1er septembre :D

Me reste plus qu'à acheter mes effets scolaires, un sac et mes livres...
Youpiiiiii un nouvel avenir pour moi.
ESI 2014/2017: IFSI de Saint-Denis (Ile de La Réunion)

Maman de 3 princesses (9 ans, 6 ans et bientôt 3 ans)
Karo974
Régulier
Régulier

Message par Karo974 »

Minili974 a écrit :Hello les amis,

Vous êtes tous en train de préparer votre rentrée? On ne vous entend plus?

Enfin bon, moi aussi je suis pas mal occupée en ce moment...

Ce matin j'ai eu droit à un vaccin hep.B à ma visite médicale...vu que je suis non immunisée je refais les injections et si tjs rien ben on laisse tomber mais je pourrai quand même suivre ma formation...
Suis soulagée, je n'étais pas sûre de pouvoir suivre ma formation à cause de ça. Mais l'ide m'a rassurée.

Prochaine injection à la rentrée...le 1er septembre :D

Me reste plus qu'à acheter mes effets scolaires, un sac et mes livres...
Youpiiiiii un nouvel avenir pour moi.

Bonjour tout le monde,,
moi pour ma part j'ai déja acheté les deux bouquins obligatoire (librairie gérard) et pour le reste bah j'attend un peu puisque je bosse pas mal en ce moment et je prépare le déménagement.
Une petite question : vous savez a quelle heure démarre les cours car du coup obligé de déposer les enfants le matin à l'école ?? et ca serais un peu mal vu d'arriver en retard chaque matin :?

et je suis de ton avis Minili c que du bonheur de reprendre les cours
ESI 2014/2017
Minili974
Régulier
Régulier

Message par Minili974 »

Tu les as payé combien tes livres pour voir si ça vaut le coup de les commander sur le net ou pas.

Sinon pour le début des cours il me semble que c 8h, donc pour moi impossible de déposer les filles à l'école. Même pour les récupérer à la sortie de l'école ça va être difficile.

C sur que c que du bonheur de reprendre les cours... Ça va être 3 années de dur labeur mais un très bel objectif final...
ESI 2014/2017: IFSI de Saint-Denis (Ile de La Réunion)

Maman de 3 princesses (9 ans, 6 ans et bientôt 3 ans)
Karo974
Régulier
Régulier

Message par Karo974 »

Minili974 a écrit :Tu les as payé combien tes livres pour voir si ça vaut le coup de les commander sur le net ou pas.

Sinon pour le début des cours il me semble que c 8h, donc pour moi impossible de déposer les filles à l'école. Même pour les récupérer à la sortie de l'école ça va être difficile.

C sur que c que du bonheur de reprendre les cours... Ça va être 3 années de dur labeur mais un très bel objectif final...
Alors pour les 2 j'en eut pour 40 euros environ
Et j'en ai commander un sur l'anatomie j'en ai pour 40 euros aussi

si c'est 8h moi ca m'arrangerai les deux grands vont aux lycée et collége donc rentre a 07h30 et pour le dernier je le mettrai en halte garderie
Avant ils y allaient tous seul mais comme on est obliger de déménager impossible de trouver une maison assez prés de l'école pour s'y rendre a pieds.
ESI 2014/2017
akina974
Régulier
Régulier

Message par akina974 »

Salut a tous.
Moi, j'ai pas encore acheté les livres. Je n'arrive pas a ouvrir le lien sur ma tablette. Je pense investir dans un ordi ..... ma visite chez la médecine du travail c lundi pour moi :)

Avant le concours ont comptés les jours pour l'épreuve écrite, puis pour l'oral et maintenant on peut compter les jours pour la renter. ;)
Espoir974

Message par Espoir974 »

Bonjour,

Je souhaite me présenté au concours pour l'année prochaine et je voudrais savoir comment vous vous être pris pour l'actualités? Est qu'il y aurais eu des questions sur la réunion? En ce moment je suis les actus de TF1 le magazine de la santé également et le monde santé,social ainsi que le figaro qu'en pensez vous?
Il y aurait il autres choses ou je dois me documenter?
Mieux vaut tard que jamais:
Objectif: 2015 fixer se donner les moyens d'y arriver
TiMargouillat
Régulier
Régulier

Message par TiMargouillat »

Salut,
Pour les livres obligatoires, y a le Diagnostic Infirmier et le Nursing One. A St-Pierre, y a une "foire aux livres" à la rentrée. Faut pas investir inutilement...
Perso, j'ai acheté un livre de bio fondamentale qui ne me sert strictement à rien.
S'il faut investir, c'est dans une montre pour les stages et de bonnes shoes pour les stages. Eviter les shoes avec des trous sur l'avant, cela n'est vraiment pas pratique pendant les soins d'hygiènes.
Profitez de vos vacances à fond!
Ça démarre très rapidement et on n'a que 4 semaines de vacances pendant toute l'année!
Bon courage!
[IFSI 2013/2016
julie97473

Message par julie97473 »

Salut tout le monde, qui sera à st pierre à la rentrée ?
fred97490
Régulier
Régulier

Message par fred97490 »

Salut tous le monde !!! j’espère que vous allez bien et que les choses se passent de votre côté !! J'ai acheté le livre de diagnostique infirmier par contre rupture pour celui d'anglais.. A la librairie "Autrement"t ils peuvent commander mais c'est une autre version.. Je pense que je vais attendre la rentrée pour acheter d'occasion..

Par contre par hasard personne n'aurai perdu un doudou sur le parking à coté de l'ifsi Saint-Denis ? On a trouvé sa hier par terre..
Répondre