Concours Vienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
melanie2205

Re: Concours Vienne

Message par melanie2205 »

Kikou mlle- mariiiinnne,

Merci pour tous ses renseignements je voulais savoir au niveau de l'emploi du temps quelles sont les horaires en général ???
Change t-il d'une semaine a une autre ????

Merci
Mlle-Mariiine

Message par Mlle-Mariiine »

Alors l'emploi du temps n'est jamais le même d'une semaine à l'autre. En moyenne on commence les cours à 8h30 et on fini vers 16h30 - 17h30 ;)
ESI 2013/2016 IFSI Vienne , que du bonheuuuur ! :)

C'est parti pour la troisième et dernière année ! ;)
melanie2205

Message par melanie2205 »

Oki d'acccord c'est bon a savoir on sait a l'avance les emploi du temps ou c'est en fin de semaine qu'on nous donnne l'emploi du temps de la semaine suivante ???
Et niveau des repas les prix sont ils raisonnable a l' IFSI ou vaut mieux apporter notre repas ??
NiC042
Adepte
Adepte

Message par NiC042 »

Salut marine,
J'ai aussi tout plein de questions :malefiq:

Dans le dossier il est dit que les chaussures pros sont à notre charge, c'est combien ?
Ensuite ils nous disent que la voiture est indispensable, à ce point ?! Les stages se faisant principalement sur Vienne, c'est pas forcément indispensable puisqu'il y a les transports en commun, si :?:

Personnellement je ferai le trajet Valence-Vienne en train et en bus.
La carte Illico mensuel Jeunes, pour les trajets illimités de Valence à Vienne, est à 102,30 e ... (je ne peux prendre que les TER) De ton côté tu ne payes que 50 euros, j'imagines que tu pars d'une gare plus proche, mais la différence est aussi importante ?! :choque:

Tu dis que les trajets TER sont faisables mais que c'est galère en période de grève, et lorsqu'en stage on commence à 6h30... comment tu fais dans ces cas-là ? :?

Merci d'avance :D
ESI 2014 / 18 - IFSI de Vienne
S1 : Gériatrie (CH) / Unité d'observation neurologique
S2 : EHPAD / Pneumologie, médecine SSR
Mlle-Mariiine

NiC042 a écrit :Salut marine,
J'ai aussi tout plein de questions :malefiq:

Dans le dossier il est dit que les chaussures pros sont à notre charge, c'est combien ?
Ensuite ils nous disent que la voiture est indispensable, à ce point ?! Les stages se faisant principalement sur Vienne, c'est pas forcément indispensable puisqu'il y a les transports en commun, si :?:

Personnellement je ferai le trajet Valence-Vienne en train et en bus.
La carte Illico mensuel Jeunes, pour les trajets illimités de Valence à Vienne, est à 102,30 e ... (je ne peux prendre que les TER) De ton côté tu ne payes que 50 euros, j'imagines que tu pars d'une gare plus proche, mais la différence est aussi importante ?! :choque:

Tu dis que les trajets TER sont faisables mais que c'est galère en période de grève, et lorsqu'en stage on commence à 6h30... comment tu fais dans ces cas-là ? :?

Merci d'avance :D
Coucou :)
En début d'année une personne viendra vous voir pour vous vendre des chaussures, et tout pleins de matériel qui pourrait vous être utile pour les stages (montres, pinces kocher, stylos, ...). Les prix sont très variables pour les chaussures j'avais payé les miennes 15 euros. Mais honnêtement, ne vous prenez pas la tête à acheter (super chers) des chaussures "conformes" comme ils le demandent. Achetez vous des Crocs et ça fera largement l'affaire ! Dans les services on a tous ça et on est très à l'aise dedans :).

Ils insistent sur le fait d'être véhiculé oui mais ils le font pour notre confort. Je ne suis pas véhiculée et j'arrive à négocier des lieux de stages bien desservis par les transports en communs. Mais ils ne vont pas m'arranger comme ça très longtemps ! C'est pourquoi j'ai une date pour passer le permis dès le mois de Septembre. Lorsque j'étais en stage je demandais à la cadre de santé d'adapter mes horaires en fonction des transports en communs. Ca a bien fonctionné jusqu'à maintenant mais j'ai hâte d'avoir mon permis parce que c'est franchement la galère !

Pour les TER, je paye mon abonnement 50 euros parce que comme tu l'as dis je n'habite pas très loin de Vienne :/

Mlle-Mariiine

melanie2205 a écrit :Oki d'acccord c'est bon a savoir on sait a l'avance les emploi du temps ou c'est en fin de semaine qu'on nous donnne l'emploi du temps de la semaine suivante ???
Et niveau des repas les prix sont ils raisonnable a l' IFSI ou vaut mieux apporter notre repas ??
T'inquiète pas on sait à l'avance notre emploi du temps :). Ils nous donnent généralement l'emploi du temps deux semaines à l'avance.

Pour les repas, on a un réfectoire où on mange en moyenne pour 3euros avec une entrée, un plat, un laitage et un dessert. Il y a beaucoup de choix dans les plats donc je trouve ça avantageux. Mais tu as aussi une salle à l'IFSI avec un micro-onde et un frigo pour emmener ton repas si tu le souhaite

candice01

Message par candice01 »

J'ai aussi une petite question : pendant les cours, vaut-il mieux avoir un ordinateur ou alors écrire à la main ?
loulouteninou

Message par loulouteninou »

Bonsoir à tous,
je vais aussi intégrer l'IFSI de vienne cette année. Concernant la pré-rentrée, savez vous les horaires? ESt-ce bien le 26 août?
Merci d'avance pour vos réponses !
IFSI de Vienne 2014-2017 !

S1 : SSR
S2 : EHPAD / Pneumologie
Mlle-Mariiine

candice01 a écrit :J'ai aussi une petite question : pendant les cours, vaut-il mieux avoir un ordinateur ou alors écrire à la main ?
Et ben moi je prend mon ordinateur ... Mais dans la promo chacun a une organisation différente. A toi de trouver ce qui te semble le mieux :)

wourale

Message par wourale »

slt nico42

MOI AUSSI JE PARS DE VALENCE. ENFIN QQ DE VALENCE. JE VAIS PRENDRE LE TRAIN SOUVENT ET J'ESPERE POUR LES STAGES ON RESTERA SUR VALENCEET ALENTOURS.

A LA PRE RENTREE :D
NiC042
Adepte
Adepte

Message par NiC042 »

wourale a écrit :slt nico42

MOI AUSSI JE PARS DE VALENCE. ENFIN QQ DE VALENCE. JE VAIS PRENDRE LE TRAIN SOUVENT ET J'ESPERE POUR LES STAGES ON RESTERA SUR VALENCEET ALENTOURS.

A LA PRE RENTREE :D
Heyy, du coup on prendra le train ensemble 8)

Au 26 :D
ESI 2014 / 18 - IFSI de Vienne
S1 : Gériatrie (CH) / Unité d'observation neurologique
S2 : EHPAD / Pneumologie, médecine SSR
tinygirl69

Message par tinygirl69 »

Hello!
Moi je viendrai tous les matins en voiture et je m'inquiète un peu par rapport au places pr de garer. Ils disent qu'il faut de garer au parking du cimetière mais c'est loin??
Mlle-Mariiine

tinygirl69 a écrit :Hello!
Moi je viendrai tous les matins en voiture et je m'inquiète un peu par rapport au places pr de garer. Ils disent qu'il faut de garer au parking du cimetière mais c'est loin??
Non le parking n'est pas loin, 100m je dirai ;). Ils disent de se garer sur ce parking parce qu'il y a des travaux, mais entre nous ... Tout le monde se gare sur le parking de l'hôpital ;)

tinygirl69

Message par tinygirl69 »

Tant mieux merci :)
C'est vraiment la galère leur dossier médical à rendre avant le 20 ou 22 aout je sais plus ... Je suis en vacances je rentre qu'une journée ça me laisse pas assez de temps pour tout faire...
Chahelle

Message par Chahelle »

Moi aussi je l'ai toujours pas terminé.. D'ailleurs, mon assureur a refusé de modifier mon assurance responsabilité civile sous prétexte que ce sont des formulaires pré - établis et qu'il est interdit de rajouter des garanties. Quelqu'un aurait trouvé un assureur qui nous couvre sur les lieux de stage ?
Future ESI à l'IFSI de Vienne !
2014-2017
Répondre