IFSI Le Mans CH

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laurafrn

Re: IFSI Le Mans CH

Message par Laurafrn »

StécieG17 a écrit :Bonjour tous le monde :)

Alors voilà j'ai été prise à l'IFSI du CHU du Mans sur Liste Principale !
D'abord, je souhaite féliciter celles et ceux qui ont déjà été pris et je tiens à dire que je suis de tout cœur avec les personnes sur LC, gardez espoir (même si je me doute que cela est plus facile à dire qu'a faire !).

Ensuite j'ai quelques questions, plutôt d'ordre pratique !
Je compte prendre le tram pour me rendre à l'IFSI dès le mois de septembre et je ne sais pas du tout à quel arrêt je dois m'arrêter pour que je sois le plus proche, pourriez-vous m'éclairer ? (Je prendrais le tram en direction d'Université).

Je me demandais également si certain(e)s d'entre vous habitait dans les environs de Brette les Pins ( Parigné, Ruaudin, etc) et si oui, êtes vous intéressés par un possible covoiturage ?

Enfin, cette question s'adresse plutôt aux étudiant(e)s de l'IFSI, savez-vous si l'IFSI propose des activités sportives en dehors des cours, comme c'est le cas par exemple pour les étudiants qui sont à la fac ?

Merci d'avance et Bonne vacances ;)
Je prendrai également le tram pour aller a l'ifsi (antares) mais serai egalement interessée par du covoiturage, je suis d'ecommoy ce qui n'est pas très loin de brettes.
ESI 2014 - 2017 !!
Tatous
Habitué
Habitué

Message par Tatous »

Moi j'attends toujours d'avoir le dossier, j'espère qu'il va bien arriver :3

J'ai hâte de vous rencontrer, ça va être chouette :3
Est-ce que je suis la seule à avoir 18 Ans ? :P
En formation depuis Septembre 2014
S1 : EHPAD ; S2 : Psychiatrie
S3 : Pédiatrie ; S4 : SLD
S5 : Pneumologie/HPDD pneumo-gastro ; S6 : Hémodialyse
Stage pré-professionnel : Chirurgie ambulatoire
Joordan

Message par Joordan »

Hey je suis content pour toi Tatous! Tu vois qu'il fallait y croire jusqu'au bout. (: J'ai lu rapidement toutes vos conversation et si il faut envoyer un CV, Moi j'ai du en envoyer un. Maintenant j'attends ma convocation pour le 28! ;)
Et rassure toi Tatous, tu n'es pas la seule à avoir 18 ans. J'en ai 18 aussi et toutes mes dents! ;)
Je suis trop impatient!!!!
Hïna
Régulier
Régulier

Message par Hïna »

La moyenne d'âge des admis de la liste 1 est d'environ 20 ans à vue d'oeil. Mais est-ce vraiment important l'âge :p

En tout cas félicitations à vous deux (et plus largement à tous), mais gérer le bac et le concours n'est pas une mince affaire ! :)

Très sincèrement, je ne pensais pas un jour avoir autant hâte de reprendre l'école ! :saut:
ESI 2014-2017 CH Le Mans
Groupe 3B
StécieG17

Message par StécieG17 »

Ne t'inquiètes pas, je n'ai même pas encore 18 ans je les aurai d'ici la fin de l'année :)

D'accord, eh bien moi je n'ai pas eu besoin d'envoyer de CV c'est curieux mais peu importe :)

Laurafrn, nous pourrions voir pour le covoiturage une fois que nous aurons nos horaires ;)
Laurafrn

Message par Laurafrn »

Je n'ai pas encore 18 ans non plus, qu'en fin d'année :) et oui on pourra voir ça pour le covoiturage ! Pour ceux qui ont eu leur dossier quelqu'un est dans le groupe A3 pour la rentrée ?
ESI 2014 - 2017 !!
maëna6

Message par maëna6 »

En fait, on est pas mal à avoir 18 ans :D . laurafrn moi aussi je suis dans le groupe A3.
Laurafrn

Message par Laurafrn »

Ah c'est super Maëna 6 !! :)
ESI 2014 - 2017 !!
Laurada

Message par Laurada »

Coucou tout le monde !

Pour la moyenne d'âge je vais l'augmenter un peu car j'ai 30 ans et 2 enfants !! Donc certains ont reçu récemment leur dossier pour la rentrée avec des numéros de groupe ? Je ne suis pas chez moi cette semaine peut être que j'ai reçu qqch aussi ?!! Bonnes vacances a tout le monde en tous cas et hâte également d'arriver au 28 août !
Maman de 2 enfants en reconversion
IFSI CH le mans 2014-2017
S1 - Psy/addicto
S2 - Courte durée/hepato-gastro
Hïna
Régulier
Régulier

Message par Hïna »

Laurada a écrit :Coucou tout le monde !

Pour la moyenne d'âge je vais l'augmenter un peu car j'ai 30 ans et 2 enfants !! Donc certains ont reçu récemment leur dossier pour la rentrée avec des numéros de groupe ? Je ne suis pas chez moi cette semaine peut être que j'ai reçu qqch aussi ?!! Bonnes vacances a tout le monde en tous cas et hâte également d'arriver au 28 août !
En effet, un groupe nous est attribué pour l'organisation de la pré-rentrée avec un horaire de passage pour chaque visite. Pour ma part, je suis dans le groupe B1, donc le 28 août, je suis convoquée à 10H15 pour l'essayage des blouses, puis je visite l'IFSI, la trésorerie, le CDI et termine sur le suivi médical/Remise livre biblio/Bourses/Photos. Le temps estimé est de 2H30/3H. Mais tu verras, c'est assez claire.

Le dossier est à remettre avant le 8 août, il n'est pas compliqué à constituer mais fait attention si tu dois te procurer des attestations d'assurance, des RIB ou prendre RDV pour ton certificat médical :clin:

Bonnes vacances ! :)
ESI 2014-2017 CH Le Mans
Groupe 3B
Laurada

Message par Laurada »

Merci Hïna !! Je dois avoir ça dans la boîte alors ! Faut prévoir aussi le temps de se garer pour l'ifsi car pas évident autour du CH de trouver une place ! :-)
Ça va être sympa cette pré rentrée on va être rapidement plongé dans le bain !!
Moi c'est Laure en tous cas pressée de vous rencontrer !
Maman de 2 enfants en reconversion
IFSI CH le mans 2014-2017
S1 - Psy/addicto
S2 - Courte durée/hepato-gastro
Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

Coucou à toutes (et tous?),

Juste une petite info, vos groupes pour la pré-rentrée ne seront pas forcément les groupes institutionnels pour l'année... mais c'est vrai que c'est sympa de se retrouver avec des gens que l'on connaît déjà!
En ce qui concerne l'âge en général les promos sont très hétérogènes; tout comme pour vos origines, vos expériences... et c'est très enrichissant!

Pour la pré-rentrée ce sont des élèves de 2ème année qui vont font la visite de l'IFSI. Je n'étais pas dispo mais Fishy72 par exemple sera une de vos guides! :clin:

Profitez bien de vos vacances en attendant la rentrée!
Dernière modification par Akane72 le 30 juil. 2014 10:19, modifié 1 fois.
IDE 2016
Tatous
Habitué
Habitué

Message par Tatous »

J'ai hâte, mais en même temps je dois avouer que ça me fiche un peu la frousse. J'ai peur de ne pas m'y retrouver :P

Mais bon, il faudra qu'on se rencontre, j'aime bien mettre des têtes et des noms sur des Pseudos :3

Pour ma part, je m'appelle Thaïs ;)
En formation depuis Septembre 2014
S1 : EHPAD ; S2 : Psychiatrie
S3 : Pédiatrie ; S4 : SLD
S5 : Pneumologie/HPDD pneumo-gastro ; S6 : Hémodialyse
Stage pré-professionnel : Chirurgie ambulatoire
Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

Je pense que tu ne seras pas la seule à être stressée, mais cela prouve que tu as envie de réussir c'est une bonne chose!
Toute ta motivation te servira tout au long de ces trois ans! :clin:
IDE 2016
Joordan

Message par Joordan »

Ha je suis trop pressé aussi! Je sais pas encore dans quel groupe je suis mais je devrais bientôt recevoir ma convoc je pense.

Et au fait Thaïs, bon anniversaire avec un peu de retard! :D
Répondre