IFSI Le Mans CH

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Tatous
Habitué
Habitué

Re: IFSI Le Mans CH

Message par Tatous »

Merci beaucoup :D
En formation depuis Septembre 2014
S1 : EHPAD ; S2 : Psychiatrie
S3 : Pédiatrie ; S4 : SLD
S5 : Pneumologie/HPDD pneumo-gastro ; S6 : Hémodialyse
Stage pré-professionnel : Chirurgie ambulatoire
Hïna
Régulier
Régulier

Message par Hïna »

Tatous a écrit :J'ai hâte, mais en même temps je dois avouer que ça me fiche un peu la frousse. J'ai peur de ne pas m'y retrouver :P

Mais bon, il faudra qu'on se rencontre, j'aime bien mettre des têtes et des noms sur des Pseudos :3

Pour ma part, je m'appelle Thaïs ;)
Et moi, Marina !

Personnellement, ce que j'appréhende surtout , c'est de pouvoir suivre le rythme de travail, je ne suis plus du tout habituée au rythme scolaire, mais je suppose que ça ne me fera pas de mal :)
ESI 2014-2017 CH Le Mans
Groupe 3B
Joordan

Message par Joordan »

Haha de rien! ;) J'ai été faire mon curieux et j'ai vu sur la liste ta date de naissance. ^^

Moi aussi le rythme me fait un peu peur parce que l'année dernière en prépa on avait très très peu de cours et du coup ça va être complètement différent, mais après je me dis, si on le veut vraiment, je pense que le rythme n'est pas la pire chose..

Et au fait je l'ai pas dit parce que ça me semblait logique mais je m'appelle Jordan. ^^
Hïna
Régulier
Régulier

Message par Hïna »

Dans quel groupe es-tu Joordan? N'étais-tu pas en prépa CRF au Mans ?
ESI 2014-2017 CH Le Mans
Groupe 3B
Tatous
Habitué
Habitué

Message par Tatous »

Moi c'est plus la transition lycée/études qui me fait un peu peur. Le Rythme, même s'il est soutenu, ne me pose pas trop de problème (cette année je faisais 8h-18h), je pense que l'important c'est d'être motivé :)

Actuellement je dois renvoyer le dossier d'inscription (avec le coupon, le CV, le chèque...), c'est dedans que notre groupe est indiqué ?
Joordan

Message par Joordan »

Je ne pense pas que le groupe soit écrit dans le formulaire d'inscription Tatous. Ou alors moi je n'ai pas vu dans quel groupe j'étais.
Du coup Hina, je ne sais pas encore dans quel groupe je suis. Je crois que c'est écrit sur la convoc qu'il renvoie après non?
Sinon pour répondre à ta question, non je n'étais pas à une prépa du Mans, je suis pas vraiment de là, j'étais à la prépa de Vire. Parce que tu as fais celle du Mans toi?
Hïna
Régulier
Régulier

Message par Hïna »

Tatous a écrit :Moi c'est plus la transition lycée/études qui me fait un peu peur. Le Rythme, même s'il est soutenu, ne me pose pas trop de problème (cette année je faisais 8h-18h), je pense que l'important c'est d'être motivé :)
Je pense que la transition est plus douce lycée/IFSI que lycée/Fac. Et tu as raison, l'important reste la motivation :)
Tatous a écrit :Actuellement je dois renvoyer le dossier d'inscription (avec le coupon, le CV, le chèque...), c'est dedans que notre groupe est indiqué ?
Le coupon en question est celui où tu confirmes ton inscription à l'IFSI suite à leur appel? Te demandent-ils une enveloppe A4 timbrée? Car le dossier dans lequel figure le groupe est dans l'enveloppe que tu leur auras fourni. Le dossier est reconnaissable de part les papiers qu'il contient. En effet, ils te donnent les références des livres pour la rentrée, les divers règlements, "Fiche d'identification Etudiant", etc. Joordan a probablement raison, tu le recevras avec la convocation à la pré-rentrée.
Joordan a écrit :Sinon pour répondre à ta question, non je n'étais pas à une prépa du Mans, je suis pas vraiment de là, j'étais à la prépa de Vire. Parce que tu as fais celle du Mans toi?
Je n'ai fait que la prépa orale à la CRF du Mans, je n'avais donc que 2H de cours toutes les deux semaines ! Un rythme effréné n'est-ce pas ^^
ESI 2014-2017 CH Le Mans
Groupe 3B
Tatous
Habitué
Habitué

Message par Tatous »

Hïna a écrit :
Tatous a écrit :Actuellement je dois renvoyer le dossier d'inscription (avec le coupon, le CV, le chèque...), c'est dedans que notre groupe est indiqué ?
Le coupon en question est celui où tu confirmes ton inscription à l'IFSI suite à leur appel? Te demandent-ils une enveloppe A4 timbrée? Car le dossier dans lequel figure le groupe est dans l'enveloppe que tu leur auras fourni. Le dossier est reconnaissable de part les papiers qu'il contient. En effet, ils te donnent les références des livres pour la rentrée, les divers règlements, "Fiche d'identification Etudiant", etc. Joordan a probablement raison, tu le recevras avec la convocation à la pré-rentrée.
En effet, c'est celui-là. Le Dossier s'est perdu en route, donc je dois le renvoyer Lundi au plus tard, et je ne suis pas chez Moi, pratique..Heureusement, j'ai ce qu'ils demandent sous la main :3
Aeris_djo

Message par Aeris_djo »

Salut à tous et à toutes!
Le grand jour approche. J'ai enfin reçu mon dossier et j'apprends que je suis dans le groupe C2 le jour de la pré-rentrée. Y a-t-il quelqu'un qui est également dans ce groupe?
Moi (28 ans), ce que j'appréhende, c'est la mémorisation! La première année semble chargée en connaissances à acquérir...
IFSI 2014-2017
CH Le Mans
Joordan

Message par Joordan »

Ha oui en effet, Marina, tu devais être épuisée par les cours! :p
Et sinon moi je suis dans le groupe A3 donc pas dans le tien Aeris désolé. :/ Par contre moi c'est pas plus ça qui me fait peur, c'est le premier stage qui commence que 15 jours après la rentrée. Moi qui ait fait qu'un tout petit stage d'observation où j'ai très peu fait les choses à proprement parlé, ça me fait peur.. :?
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

Joordan a écrit :Ha oui en effet, Marina, tu devais être épuisée par les cours! :p
Et sinon moi je suis dans le groupe A3 donc pas dans le tien Aeris désolé. :/ Par contre moi c'est pas plus ça qui me fait peur, c'est le premier stage qui commence que 15 jours après la rentrée. Moi qui ait fait qu'un tout petit stage d'observation où j'ai très peu fait les choses à proprement parlé, ça me fait peur.. :?
t'inquiète pas, votre premier stage durera qu'une semaine et ce sera une semaine d'observation :clin:
ESI 2013/2016 :D
Joordan

Message par Joordan »

Ha bon ??
Je pensais que c'était le stage de 5 semaines moi! Ha bah c'est cool du coup, j'ai déjà fait ça, je devrais pas être trop perdu.
Merci de m'avoir rassuré! ;)
Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

En effet une semaine sur les 5 semaines de stage en observation après 15 jours et vous finirez vos 4 semaines de stage au même endroit lorsque nous revenons de stage le 10 novembre :clin:
IDE 2016
Hïna
Régulier
Régulier

Message par Hïna »

Akane72 a écrit :En effet une semaine sur les 5 semaines de stage en observation après 15 jours et vous finirez vos 4 semaines de stage au même endroit lorsque nous revenons de stage le 10 novembre :clin:
Ah, c'est bien de pouvoir réaliser son stage là où nous avons fait notre première observation, ça nous permet déjà de prendre quelques marques. D'ailleurs, les stages sont distribués par l'hôpital ou c'est à l'étudiant de faire les démarches? Quoiqu'il en soit, j'ai hâte !

Je me posais une autre question, qu'avez-vous choisi comme assurance(s) pour couvrir la responsabilité civile et professionnelle individuelle?
ESI 2014-2017 CH Le Mans
Groupe 3B
Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

C'est le CH qui trouve les stages malgré tout si vous vous êtes trouvé un stage par vous-même (souvent pour se rapprocher de chez soi) vous pouvez demander à changer et en général cela se fait!

Pour la responsabilité professionnelle, la MACSF faisait un tarif interressant l'année dernière!
IDE 2016
Répondre