École Saint-Aubain/Sainte-Élisabeth Namur

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

babette971

Re: École Saint-Aubain/Sainte-Élisabeth Namur

Message par babette971 »

bonjour,

Je viens de la Guadeloupe (département d'outre-mer) , j'ai 32 ans .
Je suis inscrite à l'École Saint-Aubain/Sainte-Élisabeth à Namur pour la rentrée de septembre 2014 . J'ai opté également pour une chambre à la péda durant la 1ère année , car plus simple financièrement et vu que je viens de loin (visite à distance, etc ) ... pour moi c'est un changement de carrière , je serai en congé de formation pour un an et après je devrais certainement démissionner ou autre ....
j'ai vraiment hâte , mais je sais que ce sera très très dur (reprise d’études, quitter mon île , changement total de climat) mais je suis motivée !!!!
bon courage à tous , et à bientôt à Namur !
reprise d'études !!!
Namur 2014-2017 !!!
ok123

Message par ok123 »

Je confirme, je connais des personnes qui touchaient les assedic en Belgique avec une adresse principale en France, j'ai même vue un témoignage d'une personne qui touchait le fongecif ... Il y a des aides françaises pour les français et effectivement pas d'aide belge.

Pour la péda, j'ai demandé aussi, mais j'ai reçus un message qui me disait que c'était complet. Il y a peu de chambre, c'est dommage.

Je recherche aussi quelque chose de pas très cher.

J'arrive de Marseille, je pense monter en Belgique autour du 30 août (on m'a dit que la rentrée était le 4 septembre) , et en fonction de ce que je trouverai je ferai un mini déménagement. Si quelqu'un est intéressé pour le covoiturage avec frais partagés, je suis "open".

Je sais pas comment on pourrait faire pour se retrouver facilement à la rentrée ... Effectivement je crois qu'on est un peu tous dans le même cas, un peu isolé et on arrive dans l'inconnu ...

En tout cas pas facil de trouver un logement qui nous convienne, vue la distance, je ne ferai le trajet qu'une fois et je prendrai ce que je trouverai au jour le jour ....
Angeaaron

Message par Angeaaron »

ok123 a écrit :Je confirme, je connais des personnes qui touchaient les assedic en Belgique avec une adresse principale en France, j'ai même vue un témoignage d'une personne qui touchait le fongecif ... Il y a des aides françaises pour les français et effectivement pas d'aide belge.

Pour la péda, j'ai demandé aussi, mais j'ai reçus un message qui me disait que c'était complet. Il y a peu de chambre, c'est dommage.

Je recherche aussi quelque chose de pas très cher.

J'arrive de Marseille, je pense monter en Belgique autour du 30 août (on m'a dit que la rentrée était le 4 septembre) , et en fonction de ce que je trouverai je ferai un mini déménagement. Si quelqu'un est intéressé pour le covoiturage avec frais partagés, je suis "open".

Je sais pas comment on pourrait faire pour se retrouver facilement à la rentrée ... Effectivement je crois qu'on est un peu tous dans le même cas, un peu isolé et on arrive dans l'inconnu ...

En tout cas pas facil de trouver un logement qui nous convienne, vue la distance, je ne ferai le trajet qu'une fois et je prendrai ce que je trouverai au jour le jour ....
effectivement la rentrée est prévue pour le jeudi 4 septembre a 9h courage pour trouver un logement!!!
aladin83

Message par aladin83 »

je ne veux pas avoir l'air d'insister mais surtout faite bien un état des lieux complet et détaillé avant de signer pour vos kots
regardez bien la literie , les lattes du sommier ( pas cassées et bien fixées)
les trous dans les murs
l'état du papier peint
et si parquet au sol , l'état du parquet
enfin notez tout

j'ai encore en travers de la gorge le comportement de la logeuse de ma fille au moment de restituer la caution :fache:

sinon bon courage à toutes et tous
vous avez choisi un beau métier :)
ok123

Message par ok123 »

ok, ça marche, merci Aladin pour les conseils :clin:
Melanie2294

Message par Melanie2294 »

Bonjour,
Je fais mon entrée à st Elisabeth à la rentrée de septembre 2014, je suis Bretonne, y a t-il d'autre Bretons a adhérer l'institut ?
ok123

Message par ok123 »

Bonjour Mélanie, contente de te voir sur ce forum.
On sera de tout les coins de France, c'est super !!! ;-)
Angeaaron

Message par Angeaaron »

Bienvenue on peut faire connaissance avec vous toutes avant la rentrée ça serait chouette!!
aladin83

Message par aladin83 »

bon courage à toutes et tous :)
vous avez choisi un beau métier
si je peux me permettre un conseil
travaillez de façon régulière dès le début de la première année ce sera quasiment une garantie de succès
le temps passant le volume de vos cours va augmenter de façon importante donc ne vous laissez surtout pas gagner
baissez la tête , accrochez vous , et foncez , vous aurez un beau diplôme qui récompensera votre boulot :)
babette971

Message par babette971 »

Merci beaucoup!
J'ai vraiment hâte d'y être !
reprise d'études !!!
Namur 2014-2017 !!!
ok123

Message par ok123 »

Bonjour à toute, je serai bien contente aussi de pouvoir faire connaissance avec toutes les personnes qui vont à Namur, à l'école Ste Elisabeth ou d'autre école.

Je recherche un moyen plus simple pour échanger plus rapidement, j'ai pensé à faire passer le lien qui donne accès à ma page facebook.

Qui serai intéressé peut me joindre en MP.

J'ai aussi trouvé la page de l'école saint aubain-ste elisabeth, en la likant on peut avoir accès à des infos en plus et échanger dessus avec d'autres ...

Merci.
Angeaaron

Message par Angeaaron »

ok123 a écrit :Bonjour à toute, je serai bien contente aussi de pouvoir faire connaissance avec toutes les personnes qui vont à Namur, à l'école Ste Elisabeth ou d'autre école.

Je recherche un moyen plus simple pour échanger plus rapidement, j'ai pensé à faire passer le lien qui donne accès à ma page facebook.

Qui serai intéressé peut me joindre en MP.

J'ai aussi trouvé la page de l'école saint aubain-ste elisabeth, en la likant on peut avoir accès à des infos en plus et échanger dessus avec d'autres ...

Merci.
Je T avais répondu en message privé moi mais je veux bien ton face lol Chui dans le groupe de l école sur face aussi mdr
ok123

Message par ok123 »

ça approche ... tous le monde a trouvé son financement ? son logement ? :clin:
ok123

Message par ok123 »

Coucou,

Encore une petite question : pensez vous qu'il soit utile d'avoir une voiture à Namur ?

La voiture sous entend des frais, et avoir des places pour se garer. (prés de son propre logement et prés des stages)

Je me demandais si pour partir en stage c'est simple en train ou transport en commun ou bien est ce plus facile en voiture ? et le climat permet t'il une bonne circulation (neige, pluie) ?
labetty

Message par labetty »

Cc à tous!!!! est ce qu'il y aurait des etudiants inscrits à Ste Elisabeth qui n'ont tjr pas trouver de location?
Mwa je galère je n'ait tjr pas trouver de location.. :(
Répondre