Ladom Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Personne du 974 voulant passer concours en métropole
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite parce que je suis presque desespèrée, j'aimerai passer le concours infirmier 2013 en métropole ds la région de l'île de France. Problème c'est que je vis à la Réunion et je ne sais pas quelles démarches il faut faire pr pouvoir accéder au concours de plus les quotas des ifsi de cette région m'inquiète.
J'aimerai avoir quelques conseils pr pouvoir choisir l'ifsi, et avoir plus de renseignements sur les dates d'inscription.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
je vous remercie d'avance.
Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite parce que je suis presque desespèrée, j'aimerai passer le concours infirmier 2013 en métropole ds la région de l'île de France. Problème c'est que je vis à la Réunion et je ne sais pas quelles démarches il faut faire pr pouvoir accéder au concours de plus les quotas des ifsi de cette région m'inquiète.

J'aimerai avoir quelques conseils pr pouvoir choisir l'ifsi, et avoir plus de renseignements sur les dates d'inscription.
Re: Personne du 974 voulant passer concours en métropole
bonjour, moi aussi je suis de l'ile de la Réunion et je suis en 1ère année à Reims, j'ai passé le concours écrit à la réunion et l'oral en métropole, c'est le gréta qui s'occupe de ça au lycée butor à st denis, tu trouveras sur le forum les régions qui délocalisent les concours, il te faudra t'inscrire dans l'ifsi de ton choix et celui-ci t'enverra un dossier et les démarches à suivre! Pour l'ile de france je connais l'aphp, reuil malmaison, et théodor simon! Les inscriptions se font entre novembre et janvier pour une rentrée en septembre. Et puis LADOM finance ton voyage pour l'oral et ta formation. Le sujet a déja été traité sur le forum, tu trouveras des réponses.xiao_bao a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite parce que je suis presque desespèrée, j'aimerai passer le concours infirmier 2013 en métropole ds la région de l'île de France. Problème c'est que je vis à la Réunion et je ne sais pas quelles démarches il faut faire pr pouvoir accéder au concours de plus les quotas des ifsi de cette région m'inquiète.![]()
Bonne chance!

ESI 2012/2015 REIMS et veut faire 2è et 3è année à la Réunion
Re: Personne du 974 voulant passer concours en métropole
Salut merci beaucoup pr ta réponse,
ça tombe super bien, parce que je me suis renseignée sur les quotas dans d'autres ifsi, et j'ai choisi de m'eloigner de l'île de france pr aller à reims justement.
Greta j'ai jamais entendu parler de ça.
ça tombe super bien, parce que je me suis renseignée sur les quotas dans d'autres ifsi, et j'ai choisi de m'eloigner de l'île de france pr aller à reims justement.
Greta j'ai jamais entendu parler de ça.
- Evangéline
- Régulier
Ladom et passeport mobilité
Bonjour tout le monde !!
Coucou à tous les antillais ! Dites moi, parmi vous y'en a t-ils qui ont déjà fait leur passeport mobilité étudiant (PME) ? Comment avez vous fait pour obtenir le justificatif de saturation de la filière dans votre DOM ? Le rectorat ne veux pas délivrer ce papier. Etrange n'est ce pas?
Et pour la bourse vous allez choisir celle de LAdom plus conséquente mais moins certaine que la bourse sanitaire et sociale ou justement attendre la rentrée pour remplir la demande de bourse sanitaire?
Merci pour vos réponses !! (désolée pour toute ces questions !!)
Coucou à tous les antillais ! Dites moi, parmi vous y'en a t-ils qui ont déjà fait leur passeport mobilité étudiant (PME) ? Comment avez vous fait pour obtenir le justificatif de saturation de la filière dans votre DOM ? Le rectorat ne veux pas délivrer ce papier. Etrange n'est ce pas?
Et pour la bourse vous allez choisir celle de LAdom plus conséquente mais moins certaine que la bourse sanitaire et sociale ou justement attendre la rentrée pour remplir la demande de bourse sanitaire?
ESI 2014-2017 Ifsi Tenon !!!!!
Plus que 1075 jours pour devenir IDE

-
Re: Ladom et passeport mobilité
Salut !
Ben moi j'ai fait mon passeport mobilité ce matin mais je t'avouerais que pour le papier de saturation de la filière je comptais mettre la liste des résultats du concours (principale+ complémentaire). Par exemple pour moi (concours Martinique) ils auraient vu qu'il n'y a que 84 places pour 150 personnes ayant réussie le concours, donc je pense que c'est logique pour la saturation. Apres je ne sais pas si cela va passé mais normalement ils sont censés être au courant que cette filière est saturée dans les dom vu que nous ne sommes certainement pas les 1er a avoir fait la demande.
Par contre au sujet de la bourse de ladom je suis complètement a coté de la plaque on m'en a parlé mais sur le site de ladom il n'y a pas de renseignement sur cette bourse et encore moins les démarches a suivre pour l'obtenir, donc pourrait tu me donner quelques renseignement sur cette bourse stp
Ben moi j'ai fait mon passeport mobilité ce matin mais je t'avouerais que pour le papier de saturation de la filière je comptais mettre la liste des résultats du concours (principale+ complémentaire). Par exemple pour moi (concours Martinique) ils auraient vu qu'il n'y a que 84 places pour 150 personnes ayant réussie le concours, donc je pense que c'est logique pour la saturation. Apres je ne sais pas si cela va passé mais normalement ils sont censés être au courant que cette filière est saturée dans les dom vu que nous ne sommes certainement pas les 1er a avoir fait la demande.
Par contre au sujet de la bourse de ladom je suis complètement a coté de la plaque on m'en a parlé mais sur le site de ladom il n'y a pas de renseignement sur cette bourse et encore moins les démarches a suivre pour l'obtenir, donc pourrait tu me donner quelques renseignement sur cette bourse stp

AP HP : Liste complémentaire
ESI 2014-2017 à l'IFSI Bichat
Salut moi aussi je me suis inscrite sur le site de ladom en ligne les pièces qu'il y avait a fournir tu l'ait a poster par courrier ou en ligne en les téléchargent après le scanne ??? ET aussi tu a mis croit en justificatif pour la saturation de la filière ?? je me retrouve dans la même situation que toi ton aide me serais très bénéfiquesasa_97two a écrit :Salut !
[*]Esi 2014-2017[*]
salut Evangéline bah moi j'ai déjà fais mon passeport mobilité étudiant et pour le justificatif de saturation de la filière ben je l'ai pas encore eu mais si le rectorat ne veut pas te le donner ben contact LADOM pour leur dire ça. Mais ya une dame qui travaille a ladom qui m'a dit qu'on pouvait aller sur le site de l'Onisep et prendre la liste des filières qu'il ya dans le département et commencer a monter son dossier avec mais bon je me rappelle plus trop..Evangéline a écrit :Bonjour tout le monde !!
je te conseille de t'adresser a ladom..
moi j'attendrais la rentréepour remplir la demande de bourse sanitaire
- Evangéline
- Régulier
Merci beaucoup les filles pour votre aide ce sont de bonnes idées que vous m'avez donner là, je vais tester et je vous tient au courant !!! Sinon y'a une bourse à ladom qui s'appelle ACM renseignez vous là-dessus appelez pour avoir des infos, je ne pense pas que vous serez déçues!!lafleur08 a écrit :salut Evangéline bah moi j'ai déjà fais mon passeport mobilité étudiant et pour le justificatif de saturation de la filière ben je l'ai pas encore eu mais si le rectorat ne veut pas te le donner ben contact LADOM pour leur dire ça. Mais ya une dame qui travaille a ladom qui m'a dit qu'on pouvait aller sur le site de l'Onisep et prendre la liste des filières qu'il ya dans le département et commencer a monter son dossier avec mais bon je me rappelle plus trop..Evangéline a écrit :Bonjour tout le monde !!

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais vous bénéficiiez du billet d'avion, d'une prime d'installation et d'une petite rémunération chaque mois qui ELLE rajoutait du beurre dans les épinards. Et le billet retour après 3 ans pour ceux qui voulaient rentrer à la maison après le DE.Evangéline a écrit :Merci beaucoup les filles pour votre aide ce sont de bonnes idées que vous m'avez donner là, je vais tester et je vous tient au courant !!! Sinon y'a une bourse à ladom qui s'appelle ACM renseignez vous là-dessus appelez pour avoir des infos, je ne pense pas que vous serez déçues!!lafleur08 a écrit :salut Evangéline bah moi j'ai déjà fais mon passeport mobilité étudiant et pour le justificatif de saturation de la filière ben je l'ai pas encore eu mais si le rectorat ne veut pas te le donner ben contact LADOM pour leur dire ça. Mais ya une dame qui travaille a ladom qui m'a dit qu'on pouvait aller sur le site de l'Onisep et prendre la liste des filières qu'il ya dans le département et commencer a monter son dossier avec mais bon je me rappelle plus trop..Evangéline a écrit :Bonjour tout le monde !!
(ça c'était en 2010) aujourd'hui je ne sais pas si l'installation est encore maintenue si vous en savez + merci de me tenir informée.
Dernière modification par Malaury le 31 juil. 2014 19:15, modifié 1 fois.
Merci beaucoup les filles pour votre aide ce sont de bonnes idées que vous m'avez donner là, je vais tester et je vous tient au courant !!! Sinon y'a une bourse à ladom qui s'appelle ACM renseignez vous là-dessus appelez pour avoir des infos, je ne pense pas que vous serez déçues!![/quote]
Ok d'accord merci pour l'info je vais me renseigner
Ok d'accord merci pour l'info je vais me renseigner
J'ai eu une employée de lADOM et elle m'a dit que pour le justificatif de saturation de la filière, il suffisait de faire une copie du relevé de notes du CHU.lafleur08 a écrit :salut Evangéline bah moi j'ai déjà fais mon passeport mobilité étudiant et pour le justificatif de saturation de la filière ben je l'ai pas encore eu mais si le rectorat ne veut pas te le donner ben contact LADOM pour leur dire ça. Mais ya une dame qui travaille a ladom qui m'a dit qu'on pouvait aller sur le site de l'Onisep et prendre la liste des filières qu'il ya dans le département et commencer a monter son dossier avec mais bon je me rappelle plus trop..Evangéline a écrit :Bonjour tout le monde !!
Dessus, il est noté que vous êtes sur liste complémentaire donc les probabilités d'intégrer l'ifsi de Martinique sont nulles surtout si vous ne faites pas partie des premiers de la LC.
Dernière modification par Malaury le 01 août 2014 00:12, modifié 1 fois.
-
Alili a écrit :Salut moi aussi je me suis inscrite sur le site de ladom en ligne les pièces qu'il y avait a fournir tu l'ait a poster par courrier ou en ligne en les téléchargent après le scanne ??? ET aussi tu a mis croit en justificatif pour la saturation de la filière ?? je me retrouve dans la même situation que toi ton aide me serais très bénéfiquesasa_97two a écrit :Salut !
Alors moi je ferais par scanne c'est plus simple mais j'attend de voir en faite parce-que apparemment tu ne peux pas avoir droit au passeport mobilité si Ladom te verse l'aide par mois durant tes études, ils vont juste payer ton billet aller pour partir las bas et retour (à la fin de tes études dans 3 ans). Pour le papier de saturation la feuille des résultats suffit (celle qui dit que tu es ...ème sur liste complémentaire) .
AP HP : Liste complémentaire
Bonjour, je suis sur liste complémentaire en instituts de formation aide-soignant je cherche une école en connaissez-vous qui sont déficitaires? Merci
"JE sais ici c'est le concours ifsi mais je tente partout. On sait jamais"
- Evangéline
- Régulier
Hihihi t'en fait pas !! Tout les protagonistes de cette page sont des personnes civilisés et non stupide pour ce mettre en fureur pour un rien !!malili14 a écrit :Bonjour, je suis sur liste complémentaire en instituts de formation aide-soignant je cherche une école en connaissez-vous qui sont déficitaires? Merci
Tu as essayé fontainebleau, le nord de la France (pas de Calais, Normandie....) ou Chalon en Champagne ?! Le mieux, c que t'appelle partout, tu te montre déterminer et ça devrait aller!!!
Courage ma chère =)