Burn out de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Burn out de nuit
Bonjour à tous,
Je suis infirmière de nuit depuis 2 ans, je travaille une nuit sur deux, ce rythme de travail m est épuisable, je n y retrouve plus mon compte, prise de poids, fatigue incessante, moral bas, changement d humeur, prise de tête avec le conjoint par fatigue, maux de dos. J aime beaucoup mon poste, mais ce rythme ne me convient pas. La directrice refuse de donner un poste de jour car j ai "signe pour un poste de nuit",
Cependant lors de mon entretien la surveillante m avait parle de travailler en roulement sur toutes les nuits de la semaine, afin de ne pas avoir un rythme une nuit sur deux. Chose qui n a jamais été faite car toutes les nuits n ont pas été ouvertes .
L option b est de trouver un autre emploi, mais je me plais tellement dans mon travail , c est frustrant!
Comment réagiriez vous a cette réponse négative de la directrice qui refuse un passage de nuit malgré que l état de santé de son personnel est en déclin ?
Merci.
C.
Je suis infirmière de nuit depuis 2 ans, je travaille une nuit sur deux, ce rythme de travail m est épuisable, je n y retrouve plus mon compte, prise de poids, fatigue incessante, moral bas, changement d humeur, prise de tête avec le conjoint par fatigue, maux de dos. J aime beaucoup mon poste, mais ce rythme ne me convient pas. La directrice refuse de donner un poste de jour car j ai "signe pour un poste de nuit",
Cependant lors de mon entretien la surveillante m avait parle de travailler en roulement sur toutes les nuits de la semaine, afin de ne pas avoir un rythme une nuit sur deux. Chose qui n a jamais été faite car toutes les nuits n ont pas été ouvertes .
L option b est de trouver un autre emploi, mais je me plais tellement dans mon travail , c est frustrant!
Comment réagiriez vous a cette réponse négative de la directrice qui refuse un passage de nuit malgré que l état de santé de son personnel est en déclin ?
Merci.
C.
Re: Burn out de nuit
bonjour chocoblondinette
une nuit /2 !!
ça veut dire boulot ce soir, repos demain etc!!
pas étonnant que tu ne tiennes pas
j ai fait des nuits avec des alternances plus équilibrées
(Lundi/ Mardi/ V/S/D boulot semaine 1
Mercredi/jeudi boulot " semaine 2...
en nuits de 10 h (21 h/7 h )
et 144 nuits/145 nuits /an
et si tu passais par le médecin du travail:
signe que ton corps sature, la prise de poids, troubles de l humeur, incidences sur ta vie familiale...
à un moment, ce serait bien que la soi disant DRH (ça me fait marrer (jaune) de la ressource humaine qui tend à oublier l'humain
) joue son rôle !

une nuit /2 !!
ça veut dire boulot ce soir, repos demain etc!!
pas étonnant que tu ne tiennes pas

j ai fait des nuits avec des alternances plus équilibrées
(Lundi/ Mardi/ V/S/D boulot semaine 1
Mercredi/jeudi boulot " semaine 2...
en nuits de 10 h (21 h/7 h )
et 144 nuits/145 nuits /an
et si tu passais par le médecin du travail:
signe que ton corps sature, la prise de poids, troubles de l humeur, incidences sur ta vie familiale...
à un moment, ce serait bien que la soi disant DRH (ça me fait marrer (jaune) de la ressource humaine qui tend à oublier l'humain

La médecine du travail est une bonne idée. Même si en théorie le simple avertissement à la DRH devrait suffire.
L'autre option serait le recours au tribunal administratif
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2212.xhtml
L'autre option serait le recours au tribunal administratif
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2212.xhtml
- lunedargent
- Accro
Je travaille de nuit depuis 4ans et idem, j'ai un roulement comme précédemment cité.
1nuit sur 2 je ne savais même pas que c'était légal!!!!!
Passe par la médecine du travail, si ton corps ne suit plus la direction se doit de se plier à la demande de lamed de travail un changement de postes!
1nuit sur 2 je ne savais même pas que c'était légal!!!!!
Passe par la médecine du travail, si ton corps ne suit plus la direction se doit de se plier à la demande de lamed de travail un changement de postes!
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- binoute1
- Star VIP
oui, médecin ou infirmière du travail rapidos !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
C'est quand même pas légal, non?
Pour les gens de jours, il y a obligation d'avoir au moins 2 jours d'affilé de repos par 14 jours donc pour la nuit, ça doit être au minimum cela et là c'est pas le cas
Pour les gens de jours, il y a obligation d'avoir au moins 2 jours d'affilé de repos par 14 jours donc pour la nuit, ça doit être au minimum cela et là c'est pas le cas
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
- binoute1
- Star VIP
exact
mais si la CDS a trouvé du monde pour faire ce planning ss broncher pourquoi elle se gênerait ?
mais si la CDS a trouvé du monde pour faire ce planning ss broncher pourquoi elle se gênerait ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Pouvez-vous me donner un exemple de votre roulement et la durée du cycle de travail ?chocoblondinette a écrit : Je suis infirmière de nuit depuis 2 ans, je travaille une nuit sur deux
Je crois qu'il y a un gros problème de légalité.
Etes-vous dans le public ou le privé (si privé, quelle est votre convention collective) ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Merci.
Je travaille les dimanche mardi et jeudi de 19H45 à 7h00 du matin.
La médecine du travail est au courant que ce rythme nous est défavorables pour mes collègues et moi... Je suis sous la FHP.
Je travaille les dimanche mardi et jeudi de 19H45 à 7h00 du matin.
La médecine du travail est au courant que ce rythme nous est défavorables pour mes collègues et moi... Je suis sous la FHP.
Et la médecine préventive ne fait rien?
comment tenir avec un tel "non-rythme" ?
comment tenir avec un tel "non-rythme" ?
-
La médecine du travail devait contacter le directeur si tous les soignants se plaignaient de ce rythme (chose que nous avons tous fait).. je n'ai jamais eu de retour. Je compte recontacter la médecine du travail pour savoir ce qu'il en est.
pas de syndicat ? vous vous plaignez pas assez !!!! y a pas augmentation des arrêts avec ce rythme ?
-
Seulement des délégués du personnel ..
non pas d'arrêt maladie, nous sommes une équipe de 4 infirmiers de nuit seulement. J'écris actuellement à la médecine du travail pour savoir si elle a bougé ses fesses en écrivant a la direction...
Fatiguée, j 'en peux plus ;(;(;(
non pas d'arrêt maladie, nous sommes une équipe de 4 infirmiers de nuit seulement. J'écris actuellement à la médecine du travail pour savoir si elle a bougé ses fesses en écrivant a la direction...
Fatiguée, j 'en peux plus ;(;(;(
arrêt de maladie tous les 4 le même jour^^
c'est moche, j'en conviens, mais peut-être une façon de faire bouger la Direction?
c'est moche, j'en conviens, mais peut-être une façon de faire bouger la Direction?