IFSI de Valence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Valence
Bonjour, j'ai reçu ma lettre d'admission aujourd'hui (ouf) !! Je devrais recevoir le dossier d'inscription d'ici peu!! ça va être chaud de tout faire il reste que 2 semaines!! Et après on se retrouveras à la rentrée pour 3 années!!
Pour l'instant je profite des derniers jours de vacances!! 

ESI valence: 2013/2016
Quelqu'un a déjà fait un stage en psychiatrie à Montéléger ?
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
Bonjour
J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI de Valence. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
Quelle est la réputation globale de cet IFSI ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?
Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions

J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI de Valence. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
Quelle est la réputation globale de cet IFSI ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?
Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions
-
Bonjour,
A 3 semaines de l'ecrit la pression monte, Valence est mon premier choix ( j'y vis et y eleve mes 2 enfants )
J'ai hate de faire votre connissance.
A 3 semaines de l'ecrit la pression monte, Valence est mon premier choix ( j'y vis et y eleve mes 2 enfants )
J'ai hate de faire votre connissance.
Montélimar mon 1er choix : admise 37ème sur LP 16/20 a l'oral
Valence : recalée 8/20 a l'oral
Lyon esquirol : admise 13/20 a l'oral
je suis une maman comblée !!
Valence : recalée 8/20 a l'oral
Lyon esquirol : admise 13/20 a l'oral
je suis une maman comblée !!
Bonjour
Les résultats sont tombés hier
Sur LP pour ma part donc sûrement dans cet IFSI l'année prochaine même si c'était mon dernier choix, tout dépendra des résultats que j'aurai Lundi pour l'IFSI de mon premier choix
Qui d'autre sera (peut-être) de la promo 2014-2017 à Valence ?
La LC n'est pas si longue que ça apparemment, elle remonte facilement donc il ne devrait pas y avoir trop de soucis pour ceux de LC et si j'ai une réponse positive Lundi je laisserai moi-même ma place
J'avais également quelques questions pour ceux qui sont à l'IFSI n'ayant pas eu l'occasion de faire la journée portes ouvertes
- Quelle est l'ambiance entre étudiants et avec les formateurs ?
- L'IFSI se situe au CH ou à Lautagne là où on a passé les oraux ?
A vrai dire j'ai à la fois des avis positifs et négatifs qui sont souvent absolument contradictoires donc je suis un peu perdue

Les résultats sont tombés hier

Qui d'autre sera (peut-être) de la promo 2014-2017 à Valence ?

La LC n'est pas si longue que ça apparemment, elle remonte facilement donc il ne devrait pas y avoir trop de soucis pour ceux de LC et si j'ai une réponse positive Lundi je laisserai moi-même ma place

J'avais également quelques questions pour ceux qui sont à l'IFSI n'ayant pas eu l'occasion de faire la journée portes ouvertes
- Quelle est l'ambiance entre étudiants et avec les formateurs ?
- L'IFSI se situe au CH ou à Lautagne là où on a passé les oraux ?
A vrai dire j'ai à la fois des avis positifs et négatifs qui sont souvent absolument contradictoires donc je suis un peu perdue

ESI 2014-2017 !!!
bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai réussi mon concours IDE, sur liste complémentaire à l'ifsi de Valence et j'aimerai avoir quelques renseignements SVP.
Je voudrai savoir si j'ai une chance d'être appelé en sachant que je suis 65eme sur liste complémentaire?
Je voudrai savoir si les horaires de cours (au plus tôt et au plus tard)?
les stages se font ils tous dans la drome?
le taux de réussite de l'ifsi?
les cours se déroulent-ils en promo entière ou demi groupe?
les formateurs sont ils à notre écoute et prêts à nous réexpliqué ce qui nous semble flou?
y a t'il une bonne ambiance dans les promos (soutient, aide...)?
la réputation de l'ifsi?
les points positifs et négatifs de l'école?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses à mes questions.
J'ai réussi mon concours IDE, sur liste complémentaire à l'ifsi de Valence et j'aimerai avoir quelques renseignements SVP.
Je voudrai savoir si j'ai une chance d'être appelé en sachant que je suis 65eme sur liste complémentaire?
Je voudrai savoir si les horaires de cours (au plus tôt et au plus tard)?
les stages se font ils tous dans la drome?
le taux de réussite de l'ifsi?
les cours se déroulent-ils en promo entière ou demi groupe?
les formateurs sont ils à notre écoute et prêts à nous réexpliqué ce qui nous semble flou?
y a t'il une bonne ambiance dans les promos (soutient, aide...)?
la réputation de l'ifsi?
les points positifs et négatifs de l'école?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses à mes questions.
Bonjour juju2427
Je ne peux te répondre sur tes questions sur l'IFSI j'espère qu'une étudiante à Valence pourra passez par ici
Pour la LC, les autres années elle est pas mal remontée donc je sais pas ce qu'il en sera cette année mais ne désespère pas par contre, je pense qu'il faudra pas mal patienter... En tous les cas si ça peut te rassurer, je laisse une place, je viens d'être prise à l'IFSI de mon 1er choix
En espérant que tu sois appelée

Je ne peux te répondre sur tes questions sur l'IFSI j'espère qu'une étudiante à Valence pourra passez par ici

Pour la LC, les autres années elle est pas mal remontée donc je sais pas ce qu'il en sera cette année mais ne désespère pas par contre, je pense qu'il faudra pas mal patienter... En tous les cas si ça peut te rassurer, je laisse une place, je viens d'être prise à l'IFSI de mon 1er choix

En espérant que tu sois appelée

ESI 2014-2017 !!!
Merci Lilyn, c'est gentil de prendre du temps pour répondre et comme tu dis j'espère aussi qu'un éleve de valence passera par ici. En tout cas merci beaucoup. 

Coucou juju, je vais t'éclaircir !!!
Je suis étudiant à l'ifsi de Valence en 1 ère année, l'ambiance est au top de chez top !!!!! Les formateurs sont bien à l'écoute et bien derrière nous !!! En stage ils viennent te voir et te laisse pas tomber contrairement à d'autre ifsi !!!!!! Les cours débutent à 8h30 10h15 10h30 12h15 et l'aprem 14h15h45 16h17h45 !!!! C'est des bonnes journées !!!! Il faut que tu saches qu'en première année tu as des cours chez toi à faire en DVD donc pas mal de plage horaire matin et aprem sont dégagées pour les cours de bio pharmaco, et cycle de la vie !!!! Tkt pas il y a des régulations régulièrement pour avoir des cours puis il y a la plateforme dokeos ou tu trouveras des cours de formateur !!!!! Ils ne sont pas la pour te planter loin de la !!!!!! Les cours se font en amphi à 120 ou en 1/4 de groupe 30 ou bien en 8eme de promo 15 étudiants !!!!
Le gros point négatif c'est les 1300€ par an !!! Je vois rien d'autre pour ma part !!!!
La réussite doit être équivalente que d'autre !!! Sache que maintenant tu ne peux pas passer en 3 eme années avec des rattrapages de 1 er année !!!!!
J'espère t'avoir aidé si tu veux d'autres infos envoi un MP
Je suis étudiant à l'ifsi de Valence en 1 ère année, l'ambiance est au top de chez top !!!!! Les formateurs sont bien à l'écoute et bien derrière nous !!! En stage ils viennent te voir et te laisse pas tomber contrairement à d'autre ifsi !!!!!! Les cours débutent à 8h30 10h15 10h30 12h15 et l'aprem 14h15h45 16h17h45 !!!! C'est des bonnes journées !!!! Il faut que tu saches qu'en première année tu as des cours chez toi à faire en DVD donc pas mal de plage horaire matin et aprem sont dégagées pour les cours de bio pharmaco, et cycle de la vie !!!! Tkt pas il y a des régulations régulièrement pour avoir des cours puis il y a la plateforme dokeos ou tu trouveras des cours de formateur !!!!! Ils ne sont pas la pour te planter loin de la !!!!!! Les cours se font en amphi à 120 ou en 1/4 de groupe 30 ou bien en 8eme de promo 15 étudiants !!!!
Le gros point négatif c'est les 1300€ par an !!! Je vois rien d'autre pour ma part !!!!
La réussite doit être équivalente que d'autre !!! Sache que maintenant tu ne peux pas passer en 3 eme années avec des rattrapages de 1 er année !!!!!
J'espère t'avoir aidé si tu veux d'autres infos envoi un MP
S1 : 30/30
S2 : 30/30
Pardon j'ai oublié tu es 65 eme je pense que ça va passer !!! J'ai une pote qui a été appelle le vendredi de la rentrée elle était 92 eme
S1 : 30/30
Bonsoir, pour moi ce sera une rentrée à Valence en 2014. Mais pour le moment grosse ombre au tableau : LE LOGEMENT... Alors est ce que certain(e)s d'entre vous auraient des petits tuyaux à me filer ? ( ou trouver ?, appart a louer, résidence étudiante...)
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour , je suis actuellement sur LC à la 68 eme place donc dernière et je voulais savoir si j'ai une chance ? ... Puisque qu'en j'ai appelé, la secrétaire m'a dit que les années précédentes l'ifsi n'était pas allé jusqu'à la fin de la LC..
Est ce parce qu'il y avait plus de monde ? ai je vraiment une chance ou dois je me résigner ?
Merci d'avance aux personnes qui me repondront
Est ce parce qu'il y avait plus de monde ? ai je vraiment une chance ou dois je me résigner ?
Lu_ivi_ne a écrit :Bonjour , je suis actuellement sur LC à la 68 eme place donc dernière et je voulais savoir si j'ai une chance ? ... Puisque qu'en j'ai appelé, la secrétaire m'a dit que les années précédentes l'ifsi n'était pas allé jusqu'à la fin de la LC..
Je suis en 1ère année à Valence. L'année dernière ils sont remontés jusqu'à 92 sur la LC ! Garde espoir (même si je sais que c'est difficile..) !
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
Je suis étudiante 1ére année à l'IFSI Valence et je confirme ce qu'une de mes collègues a décrit plus haut, cependant je n'idéalise pas la situation. Les cours sont très bruyants dans l'amphi 1 ce qui rend pénible les cours magistraux souvent très intéressants; les cours sur DVD demandent beaucoup de temps et sont dispensés par des médecins de Grenoble qui enseignent à la fac de médecine,, donc ne pas paniquer devant le niveau car les formateurs nous font des régulations qui nous aident énormément pour les partiels,( qui arrivent parfois un peu tard mais il suffit de le savoir) et surtout de s'organiser.
Ce que j'aime à l'IFSI c'est l'axe de l'école sur le patient la psycho et le relationnel.
Les formateurs sont globalement à l'écoute, même s'ils insistent sur le fait "que nous sommes adultes et acteurs de notre formation".
Un bilan plutôt positif perso de cette première année écoulée.
Bonne rentrée.
S1 validé
S2 validé moyenne de 15.70
Ce que j'aime à l'IFSI c'est l'axe de l'école sur le patient la psycho et le relationnel.
Les formateurs sont globalement à l'écoute, même s'ils insistent sur le fait "que nous sommes adultes et acteurs de notre formation".
Un bilan plutôt positif perso de cette première année écoulée.
Bonne rentrée.
S1 validé
S2 validé moyenne de 15.70
Bonjour
J'ai une amie qui rentre à la rentrée à l'IFSI de Valence et elle avait encore quelques petites questions du coup je me permet de les poster par ici
- Quelle organisation conseillerez vous vis-à-vis des cours ? Prise de note manuelle, ordinateur ? Tous les cours sont-ils mis sur la plateforme Dokeos ? Et du coup une connexion internet est-elle indispensable ?
- L'IFSI donne-t-il une liste de livres à se procurer ou bien est ce libre ?
- Pour les stages, sont-ils trouvés par l'IFSI ou est-ce à l'étudiant de les chercher ? Si c'est l'IFSI qui les donne, y a-t-il possibilité lors d'entretien avec les formateurs ou ceux qui s'occupent des stages de faire part de souhaits de services pour les stages ?
Un grand merci d'avance de vos réponses

J'ai une amie qui rentre à la rentrée à l'IFSI de Valence et elle avait encore quelques petites questions du coup je me permet de les poster par ici
- Quelle organisation conseillerez vous vis-à-vis des cours ? Prise de note manuelle, ordinateur ? Tous les cours sont-ils mis sur la plateforme Dokeos ? Et du coup une connexion internet est-elle indispensable ?
- L'IFSI donne-t-il une liste de livres à se procurer ou bien est ce libre ?
- Pour les stages, sont-ils trouvés par l'IFSI ou est-ce à l'étudiant de les chercher ? Si c'est l'IFSI qui les donne, y a-t-il possibilité lors d'entretien avec les formateurs ou ceux qui s'occupent des stages de faire part de souhaits de services pour les stages ?
Un grand merci d'avance de vos réponses

ESI 2014-2017 !!!