IFSI Monaco
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Monaco
Bonsoir à tous !!!
Cette partie du forum est restée bien longtemps inactive, je me propose alors de lui rendre un peu de gaieté
.
J'ai passé mon écrit donc le 31 mars à l'IFSI du CHPG, et mon oral je l'ai passé le 21 mai. Je suis tombée sur les violences familiales.
J'ai donc eu l'occasion de visiter l'école, et les locaux donnent envie de s'investir dans notre projet professionnel. Ensuite, j'ai entendu comme quoi les classes étaient composées de petits effectifs, ce qui ne peut etre que bénéfique, afin de creer des liens tout au long des années d'études.
Anecdotes à raconter? Quelque chose de sympa à faire passer?
En ésperant etre des votre en septembre prochain !
Cette partie du forum est restée bien longtemps inactive, je me propose alors de lui rendre un peu de gaieté

J'ai passé mon écrit donc le 31 mars à l'IFSI du CHPG, et mon oral je l'ai passé le 21 mai. Je suis tombée sur les violences familiales.
J'ai donc eu l'occasion de visiter l'école, et les locaux donnent envie de s'investir dans notre projet professionnel. Ensuite, j'ai entendu comme quoi les classes étaient composées de petits effectifs, ce qui ne peut etre que bénéfique, afin de creer des liens tout au long des années d'études.
Anecdotes à raconter? Quelque chose de sympa à faire passer?
En ésperant etre des votre en septembre prochain !

ISFI Monaco/Menton, Ecrit: 31 mars
IFSI Monaco, Oral 21 mai
On croise les doigts !!!
IFSI Monaco, Oral 21 mai
On croise les doigts !!!
Bonjour à tous. Je me lance enfin dans ce forum, après y avoir jeté plusieurs coups d'oeil dans l'espoir qu'il y ai un nouveau com.
J'ai appris en début de semaine que j'étais prise à l'IFSI de Monaco
, c'est donc avec grande excitation que j'attends la rentrée de septembre 2013.
J'habite sur Nice, et pense faire le trajet tous les jours. Quelqu'un est-il dans le même cas? Ou a été pris lui -ou elle aussi- à l'IFSI ?
Bien à vous
J'ai appris en début de semaine que j'étais prise à l'IFSI de Monaco

J'habite sur Nice, et pense faire le trajet tous les jours. Quelqu'un est-il dans le même cas? Ou a été pris lui -ou elle aussi- à l'IFSI ?
Bien à vous
Bonjour Maarianne !
J'ai également été prise à l'IFSI de Monaco pour la rentrée 2013 ! Habitant en Drôme, j'ai fait une demande de logement qui a été acceptée par l'IFSI. J'attends le courrier pour plus de renseignement.
A bientôt !
J'ai également été prise à l'IFSI de Monaco pour la rentrée 2013 ! Habitant en Drôme, j'ai fait une demande de logement qui a été acceptée par l'IFSI. J'attends le courrier pour plus de renseignement.
A bientôt !
-
- Régulier
Bonjour 
J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI de Monaco. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
Quelle est la réputation globale de cet IFSI ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
De plus, j'ai cru comprendre que l'IFSI était très demandé, est-ce le cas ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?
Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions

J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI de Monaco. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
Quelle est la réputation globale de cet IFSI ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
De plus, j'ai cru comprendre que l'IFSI était très demandé, est-ce le cas ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?
Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions

Bonjour, je suis aussi à la recherche de renseignements pour l'ifsi de Monaco! Si de nouveaux membres peuvent nous aider
Merci !

Je suis admise a monaco
si d'autres élèves pouvaient se manifester sa serait le top
j'habite vers nimes. J'ai fais une demande de logement, j'attends une réponse mais en attendant je regarde différents appartements a côté 

Thonon ADMISE
Saint-Chamond ADMISSIBLE
Nimes ADMISSIBLE
Toulouse ADMISSIBLE
Albi/ Castre ADMISSIBLE
Croix rouge nimes ADMISSIBLE
Monaco/fréjus ADMISSIBLE
Paris Foch ADMISE
Saint-Chamond ADMISSIBLE
Nimes ADMISSIBLE
Toulouse ADMISSIBLE
Albi/ Castre ADMISSIBLE
Monaco/fréjus ADMISSIBLE
Paris Foch ADMISE
Bonjour,
Je suis également reçue à Monaco et ma demande de logement a été accepté.
Quelqu'un aurait des infos sur l'internat ?
Je suis également reçue à Monaco et ma demande de logement a été accepté.
Quelqu'un aurait des infos sur l'internat ?
Ma demande de logement à également été acceptée.
Ils sont meublés mais après je sais qu'il faut amener le nécessaire de cuisine etc..
Après c'est en co-location et c'est tout ce que je peux te dire désolé. ..
Ils sont meublés mais après je sais qu'il faut amener le nécessaire de cuisine etc..
Après c'est en co-location et c'est tout ce que je peux te dire désolé. ..
Thonon ADMISE
Saint-Chamond ADMISSIBLE
Nimes ADMISSIBLE
Toulouse ADMISSIBLE
Albi/ Castre ADMISSIBLE
Monaco/fréjus ADMISSIBLE
Paris Foch ADMISE
Saint-Chamond ADMISSIBLE
Nimes ADMISSIBLE
Toulouse ADMISSIBLE
Albi/ Castre ADMISSIBLE
Monaco/fréjus ADMISSIBLE
Paris Foch ADMISE
Ah! On habitera à côté alors !
Si j'ai bien compris, il faut prendre une télé si l'étudiante avec qui on est ne l'a pas
Si j'ai bien compris, il faut prendre une télé si l'étudiante avec qui on est ne l'a pas
Bonjour,
J'étais 13 ème sur liste d'attente à L'IFSI de Monaco et j'aimerai savoir si des personnes étant en liste d'attente ont été appelés?
J'étais 13 ème sur liste d'attente à L'IFSI de Monaco et j'aimerai savoir si des personnes étant en liste d'attente ont été appelés?
IFSI Cannes - 2014/2017
Il me semble avoir vu sur le forum qu'ils remontaient dans les 4 ou 6 sur LC, après je ne pourrai pas te le dire avec certitude.
Appel l'ifsi qui pourra sûrement mieux te renseigner
Appel l'ifsi qui pourra sûrement mieux te renseigner
Ouibenzaboi a écrit :Ah! On habitera à côté alors !

On est en coloc avec une étudiante d'année supérieure ou quelqu'un de notre promo ?
Thonon ADMISE
Saint-Chamond ADMISSIBLE
Nimes ADMISSIBLE
Toulouse ADMISSIBLE
Albi/ Castre ADMISSIBLE
Monaco/fréjus ADMISSIBLE
Paris Foch ADMISE
Saint-Chamond ADMISSIBLE
Nimes ADMISSIBLE
Toulouse ADMISSIBLE
Albi/ Castre ADMISSIBLE
Monaco/fréjus ADMISSIBLE
Paris Foch ADMISE
Je crois qu'on est en coloc avec des étudiants d'années supérieures
Si je ne me suis pas trompée sur fb, tu dois avoir un message de moi histoire de prendre contact
Si je ne me suis pas trompée sur fb, tu dois avoir un message de moi histoire de prendre contact
J'ai demandé et moi je suis avec une fille de notre promo.
Ok je vais voir
Ok je vais voir

Thonon ADMISE
Saint-Chamond ADMISSIBLE
Nimes ADMISSIBLE
Toulouse ADMISSIBLE
Albi/ Castre ADMISSIBLE
Monaco/fréjus ADMISSIBLE
Paris Foch ADMISE
Saint-Chamond ADMISSIBLE
Nimes ADMISSIBLE
Toulouse ADMISSIBLE
Albi/ Castre ADMISSIBLE
Monaco/fréjus ADMISSIBLE
Paris Foch ADMISE
Bonsoir à tous et à toutes !
Je présente le concours infirmier en 2015, les inscriptions arrivent et je suis encore en pleine hésitation j'aurais besoin de votre aide.
J'aimerais présenter l'IFSI de Monaco mais je ne dispose pas suffisamment d'informations pour être sûre de mon choix.
Tout d'abord, combien de personnes se présentent chaque année ?
Est il vrai que le jury privilégie les candidats monégasques ?
Ensuite, au niveau du logement, sur le site du CHPG, il nous propose des studios, connaissez vous le prix exact ?
Et enfin, si jamais je réussis sur Monaco, suis-je sûre d'avoir un emploi la bas après mes 3 années d'études et l'obtention de mon DE ?
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée !!
Kiwi06
Je présente le concours infirmier en 2015, les inscriptions arrivent et je suis encore en pleine hésitation j'aurais besoin de votre aide.
J'aimerais présenter l'IFSI de Monaco mais je ne dispose pas suffisamment d'informations pour être sûre de mon choix.
Tout d'abord, combien de personnes se présentent chaque année ?
Est il vrai que le jury privilégie les candidats monégasques ?
Ensuite, au niveau du logement, sur le site du CHPG, il nous propose des studios, connaissez vous le prix exact ?
Et enfin, si jamais je réussis sur Monaco, suis-je sûre d'avoir un emploi la bas après mes 3 années d'études et l'obtention de mon DE ?
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée !!
Kiwi06