IFSI de Valence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
maxette

Re: IFSI de Valence

Message par maxette »

Bonjour,
Si ta collègue sait prendre les notes sur l'ordi je le lui conseille, car un portable est indispensable ça permet d'avoir les cours au propre; de plus on nous apprend vite à utiliser un traitement texte pour s'entrainer aux normes TFE (pour le mémoire). Oui nos cours sont sur Dokéos en majorité, sauf certains cours des intervennats extérieurs là il faut venir et prendre des notes!
Pour les bouquins il n'y en a qu'un qui nous a été conseillé par une formatrice mais en semestre 2 pour la démarche clinique infirmière, tu verras! Sinon non, il y a le CDI qui a mal de bouquins.
Pour les stages l'école choisit mais nous pouvons demande rà la formatrice des voeux sans soucis!! Elle fait tout pour nous arrange, elle est à l'écoute ++++
voili Bonne rentrée!!
maxette

Message par maxette »

PS Oui!! Une connection internet est indispensable!! Nous avons un identifiant perso, les mails des formatrices peuvent nous être envoyés quotidiennement pour les cours et les infos sur Dokéos, les cours sont postés sur la plate forme.
Lilyn
Habitué
Habitué

Message par Lilyn »

Merci pour ta réponse maxette :D Je vais transmettre tout cela à mon amie :)
Ah oui et elle avait un autre question aussi par rapport aux vaccins, sur le dossier d'inscription il y a écrit la fièvre typhoïde mais est-il vraiment obligatoire de faire le vaccin ? Et sinon pour l'hépatite B, elle n'aura pas les trois injections pour le premier stage, est ce que ça posera un problème ? :?: Elle va aller faire la sérologie dans la semaine :?
Merci d'avance pour les réponses et désolée pour toutes ces questions :lol:
ESI 2014-2017 !!!
maxette

Message par maxette »

Pour la fièvre typhoide non il n'est pas obligatoire, uniquement en 2ème année, si elle part faire le stage à l'étranger. Quant à l'hépatite B, c'est les résultats de la sérologie qui priment, pour prouver la réponse positive à la vaccination.
Pas de soucis pour les questions, j'étais dans le même cas l'an passé :clin:
Bonne journée!
clemvir

esi valence

Message par clemvir »

bonjour !

future maman esi en septembre, je recherche des ESI qui pourront me parler un peu de cet IFSI, organisation etc afin que je me prépare au mieux surtout dans mon organisation familiale (2 enfants: ans et mois), un mari qui a des horaires très variables (jour,nuit, smn, wkd !).
J'ai passé le concours passerelle car AP depuis 2010.
j'attends de vous lire !
clemvir

Message par clemvir »

bon jour

y a t'il parmis vous des futur ESI Valence qui habitent aux alentours de st Marcellin (38) ou sur le trajet st marcellin-ifsi ?
A la visite médicale ont m'a parlé d'une personne sur Eymeux, si elle est sur le forum, qu'elle n'hésite pas a me contacter pour du covoiturage ! la route sera + sympa à plusieurs !

bonne journée !
lesliep

Message par lesliep »

Salut tout le monde !
Je vais integrer l'ifsi de Valence en septembre. Etant installée sur Privas, je propose du covoiturage ! N'hesitez pas à me contacter
Bisous bisous
Lyuvina

Message par Lyuvina »

lesliep a écrit :Salut tout le monde !
Je vais integrer l'ifsi de Valence en septembre. Etant installée sur Privas, je propose du covoiturage ! N'hesitez pas à me contacter
Bisous bisous
Salut Lesliep,

Je suis aussi admise à Valence. J'habite a Saint Bauzile je sais pas si mon covoiturage sera intéressant pour toi... :?

En tout cas félicitation et rdv en septembre !!! :D
Valence : Admise en liste principale
Montelimar : 37e sur LC
Espère être appelée à Montélimar ! :clin:
lesliep

Message par lesliep »

Je viens de regarder ce n'est pas sur la route... Dommage ca aurait pu etre sympa!
Ouiiii merci
Mylène96
Régulier
Régulier

Message par Mylène96 »

Coucou tout le monde !

Je rentre en septembre à l'ifsi CRF de Valence :D
L'un d'entre-vous aurait-il des renseignements en ce qui concerne cet ifsi ? Stages, déroulement des cours, ambiance générale, formateurs, etc...
Merci d'avance !
IDE, diplômée de mars 2020
Lyuvina

Message par Lyuvina »

Salut future collègue ! :D

Et bien non pas d'information pour ma part mais ta question m'intéresse... si certaines ont des infos concernant les horaires de cours aussi...
Vivement septembre !! :clin:
Valence : Admise en liste principale
Montelimar : 37e sur LC
Espère être appelée à Montélimar ! :clin:
Mylène96
Régulier
Régulier

Message par Mylène96 »

Bonjour bonjour !

Des futurs étudiants qui rentrent à Valence à la rentrée ? :)
bibby26
Habitué
Habitué

Message par bibby26 »

Bonjour,
Je suis tout juste diplômé de l'ifsi valence. Au top niveau ambiance, apres cela va dépendre de votre promo pour les 3 ans. Les formateurs sont très bien. Les horaires cool, souvent 8h30 12h15 puis 14h 17h30
Les stages il 4 lieux obligatoires psy, Ehpad, Sante publique et médecine etc....
Vous pouvez faire des vœux, ils sont pas chiants là dessus maintenant à voir les places également car vous êtes 125 par promo donc ça fait du monde à caser entre les 1 2 3 eme année.
Tous les semestres impairs sont difficile le 1 3 5, ce qui demande une grosse charge de travail de groupe et perso. Les partiels sont plus ou moins difficile selon l'UE, mais les régulations faites par les formateurs aident enormement.
Il y a des cours à la maison sur DVD, c'est une vrai merde, perso je le regarder pas, je travaillais sur un bouquin etc...
Le point négatif de l'ifsi c'est le coût. 1300€ l'année et vous verrez ce n'est pas tout, je vous laisse découvrir .
Internet de la merde dans l'établissement quand on est nombreux pour les tafs de groupe tu pleurs.
Sinon 3 ans de régalade, je recommande cet Ifsi malgres sa mauvaise réputation sur le terrain par rapport à d'autre
S1 : 30/30
S2 : 30/30
Sacha30250

Message par Sacha30250 »

Bonjour , j'integre également l'ifsi de Valence en septembre. Je ne suis pas du tout de la région et je vous avoue que j'ai un peur d'intégrer une nouvelle ville et surtout une nouvelle école ou je ne connais personne ....

Alors quand je vois les commentaires sur l'école ca me rassure un peu . À bientôt !
Mylène96
Régulier
Régulier

Message par Mylène96 »

Ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas la seule :) D'autres seront dans ce cas également, moi par exemple je n'habite pas du tout dans la Drôme et je ne suis pas originaire d'ici mais pour l'école, j'ai un appartement sur Valence et je vais doucement apprendre à connaître la ville et l'école!
Sinon, quelqu'un saurait à quelle heure est la pré-rentrée mercredi ?
Je ne m'en souviens plus. Merci
Répondre