IFSI Metz CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Metz CRF
Bonjour,
juste une question concernant les stages c'est l'IFSI ou nous qui devons les chercher, de plus est-ce que tous les stages sont obligatoirement sur Metz car moi j'habite sur Nancy, de plus quel est le niveau en anglais est-ce dur ou pas ?
Merci d'avance pour tes réponses
Cordialement
juste une question concernant les stages c'est l'IFSI ou nous qui devons les chercher, de plus est-ce que tous les stages sont obligatoirement sur Metz car moi j'habite sur Nancy, de plus quel est le niveau en anglais est-ce dur ou pas ?
Cordialement

Bonjour,flomelu a écrit :Bonjour,
Cordialement
C'est l'IFSI qui cherche les stages après tu peux démarcher auprès d'un hôpital ou d'un établissement près de chez toi avec lequel l'ifsi n'a pas d'accord et tu peux leur proposer mais l'ifsi cherche pour tout le monde! Et tu peux avoir des stages sur Nancy tu peux en parler a tes formateurs mais tu n'aura pas d'indemnités de déplacement et c'est pas sur qu'ils te mettent sur Nancy (pas forcément de place dans les hôpitaux, autres Ifsi...) mais ils essayent au maximum d'arranger les étudiants dans la limite du possible. Pour ce qui est de l'anglais il ne faut pas s'inquiéter!! Vous allez avoir un test en début d'année pour vous repartir en groupe de niveau de A à E et les partiels ne sont pas compliqués (apprendre des mots par cœur par exemple le prof dit en français tu dois le donner en anglais ou traduction de texte avec les mots a apprendre...)
ESI CRF Metz 2012-2015
Mon seul conseil c'est profitez bien de vos derniers jours de vacances!
Vous aurez le temps de voir tout ça le moment venu
Et surtout les deux premières semaines... Vu qu'ils vont vous parler du règlement intérieur et de votre engagement dans la vie étudiante pendant ces deux semaines lollll
Sinon pour ma part les livres ne m'ont pas trop servi...les cours sont très bien et suffisants pour les partiels.
En Anglais, cette année au 1er semestre on a eu 3 fichiers audio au début d'année et il fallait en faire un résumé et pour l'éval c'est le prof qui choisissait parmi les 3. Pour le 2nd semestre, on a du fre une présentation en binôme d'une personne du domaine de la santé et fre un PowerPoint. Mais vous verrez que les profs st super et ils sont là pour vs aider.
Reposez vous bien car je ne vais pas vous cacher que cette 1ère année ne sera pas de tout repos
Vous aurez le temps de voir tout ça le moment venu

Et surtout les deux premières semaines... Vu qu'ils vont vous parler du règlement intérieur et de votre engagement dans la vie étudiante pendant ces deux semaines lollll
Sinon pour ma part les livres ne m'ont pas trop servi...les cours sont très bien et suffisants pour les partiels.
En Anglais, cette année au 1er semestre on a eu 3 fichiers audio au début d'année et il fallait en faire un résumé et pour l'éval c'est le prof qui choisissait parmi les 3. Pour le 2nd semestre, on a du fre une présentation en binôme d'une personne du domaine de la santé et fre un PowerPoint. Mais vous verrez que les profs st super et ils sont là pour vs aider.
Reposez vous bien car je ne vais pas vous cacher que cette 1ère année ne sera pas de tout repos

ESI 2013-2016 :-D
Infirmière diplômée d'état
Infirmière diplômée d'état
-
- Régulier
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces réponses très complètes ! 

Metz CRF : 21ème sur LC ADMISE !!
Nancy Lionnois : 73ème sur LC ADMISE !!
ESI Lionnois 2014-2017
Nancy Lionnois : 73ème sur LC ADMISE !!
ESI Lionnois 2014-2017
Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations, bonnes vacances et pour toutes les personnes qui comme moi vont faire leur rentrée en septembre, bonnes vacances et à très bientôt 

- Florentinnette
Pas de quoi! En tout cas profitez bien des derniers jours de vacances une fois la formation commencée le temps passe tellement vite! Déjà la 3ème année pour moi en septembre ça fait peur!! Lol
ESI CRF Metz 2012-2015
-
Bonjour,
Pour le moment j'ai réussi seulement les écrits de Bel Air Thionville et CR de Metz.
Mais j'aimerai savoir la quelle choisir si ça m'arrive d'être prise au deux ?
Merci
Pour le moment j'ai réussi seulement les écrits de Bel Air Thionville et CR de Metz.
Mais j'aimerai savoir la quelle choisir si ça m'arrive d'être prise au deux ?
Merci
Bonjour à tous!
Petite question concernant les livres...je sais que nous allons avoir des livres à acheter et j'ai une amie (IDE) qui m'a donné les siens. Sauf que elle est sortie de l'école depuis 7 ans....pensez vous que je puisse me servir de ces livres ou bien que je doive acheter les nouveaux? (l'anatomie n'a pas changée depuis..on est bien d'accord lol).
Merci à tous pour vos réponses!
Petite question concernant les livres...je sais que nous allons avoir des livres à acheter et j'ai une amie (IDE) qui m'a donné les siens. Sauf que elle est sortie de l'école depuis 7 ans....pensez vous que je puisse me servir de ces livres ou bien que je doive acheter les nouveaux? (l'anatomie n'a pas changée depuis..on est bien d'accord lol).
Merci à tous pour vos réponses!
ESI 2015-2018
Bonjour,
Les bases restent les mêmes sauf pour tout ce qui est législatif mieux vaut avoir un livre neuf mais pour ce qui est de l'anatomie, c'est choses la, je pense pas que ca pose problème!
Les bases restent les mêmes sauf pour tout ce qui est législatif mieux vaut avoir un livre neuf mais pour ce qui est de l'anatomie, c'est choses la, je pense pas que ca pose problème!
ESI CRF Metz 2012-2015
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait....Merci pour ta réponseFidéline a écrit :Bonjour,

ESI 2015-2018
Bonjour,
Je remonte le post
Est ce que certains d'entre vous savent déjà quels sont les livres qu'il faut se procurer pour l'IFSI CRF de Metz ?
Je remonte le post

Est ce que certains d'entre vous savent déjà quels sont les livres qu'il faut se procurer pour l'IFSI CRF de Metz ?