notre societe en pleine psychose

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
valy13300
Accro
Accro

notre societe en pleine psychose

Message par valy13300 »

Bonjour

Avez vous remarqué que les sujets de notre actualité, de nos emissions parlent de plus en plus des problemes psychologiques de notre population
schyzophrene, troubles bi polaire, hopitaux psychiatriques, internement...

je reste surprise face à tout ca !

certes il fut un temps où tous ces sujets etaient tabou et là on en arrive à une overdose !!!
Elminster

Message par Elminster »

Bonjour valy!

Avez vous remarqué que les sujets de notre actualité, de nos emissions parlent de plus en plus des problemes psychologiques de notre population
schyzophrene, troubles bi polaire, hopitaux psychiatriques, internement...

je reste surprise face à tout ca !

Moi perso ça me fait bien rigoler de voir ce phènomène de mode !
C'est quoi qui te surprend exactement ?

certes il fut un temps où tous ces sujets etaient tabou et là on en arrive à une overdose !!!

C'est un peu comme la pédophilie, ils usent le sujet jusqu'à ce qu'une nouvelle mode ( comprendre "sujet" ou "thème" ! ) soit lancé !
Malheureusement le grand public se laisse manipuler comme des moutons :mal:
L'exemple le plus flagrant de manipulation de masse c'est les Omega 3 :lol:
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

ca me fait rire aussi mais si il continue ts les hopitaux de psy vnt saturée tellement que les gens vont se trouver un prob ou trouveront que le frere, la voisine , ou le plombier ont des attitudes bizarres!!!

enfin c'est vrai que l actualité est manipulatrice !!!
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

C'est peut être un phénomène de mode,mais lorsque tu regardes bien l'état de notre société et nos conditions de vie,il ne faut pas s'étonner que certains fragiles pètent les plombs...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
Elminster

Message par Elminster »

C'est peut être un phénomène de mode

Carrément et je dirais même sous un autre angle : ça fait vendre comme sujet !

mais lorsque tu regardes bien l'état de notre société et nos conditions de vie

Oui c'est pitoyable et ça se dégrade de plus en plus mais ça ne fait pas tout !

il ne faut pas s'étonner que certains fragiles pètent les plombs...

La société n'est pas forcément à l'origine du pétage de plombs des "certains fragiles", elle peut y contribuer mais sa responsabilité n'est pas toujours en cause.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

moi il m'avé semblé (ms ce n'est que mon avis) que oui bien sur c un phénomène de mode ms qu'au départ on en parlé parce que il y avé un malaise ds les hopitaux psychiatriques au niveau des personnels pas assez nombreux etc et puis a cause de cette tragédie a Pau depuis tt le monde parle de ça. C vrai qu'après ils vt passer a autre chose com tjrs...
Elminster

Message par Elminster »

moi il m'avé semblé (ms ce n'est que mon avis) que oui bien sur c un phénomène de mode ms qu'au départ on en parlé parce que il y avé un malaise ds les hopitaux psychiatriques au niveau des personnels pas assez nombreux

Le problème de la pénurie de personnel en santé mentale ne date pas d'hier, en fait le dossier prenait des strates de poussière jusquà ce qu'il commence à y avoir des morts !
C'est le même principe que pour la canicule, il faut qu'il commence à y avoir des morts pour que l'on se penche sur les problèmes qui étaient largement prévisibles :mal:
On pointe là le manque d'anticipation des politiciens en France...c'est pitoyable !

et puis a cause de cette tragédie a Pau depuis tt le monde parle de ça.

Quand les medias auront épuisé le sujet et lassé leur public ils passeront effectivement à autre chose, "show must go on" comme toujours...
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Quand tu regardes l'état de l'hôpital psy ou j'ai fait mon stage...Ca laisse rêveur...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
ASPSY
Régulier
Régulier

Message par ASPSY »

La psy c est bien connu a toujours ete le parent pauvre de la medecine, et c est pas cette mode qui va changer quoi que ce soit , les hopitaux sont deja saturés et le manque de moyens en terme de place et en terme de personnel fait qu on joue avac nos patiens a un jeu de glissement , on met des patients dehors ap peine plus stagbles que ceux qui veulent entrer , c est assez genant je trouve , ne serait ce que ça pose des probleme dans notyre societe , ou est le travail accompli dans cettes situation?
Le Fou c est celui qui ne l est pas. (meditons la dessus)
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

ah bon y'a des malades en psychiatrie ? j'aurais jamais cru ! :roll:

overdose ? ça me fait rire ! foutage de gueule c'est sur ! ehhhh ohhh il était temps de vous réveiller ! c'est rien c'est une mode ! :roll: :P
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
ASPSY
Régulier
Régulier

Message par ASPSY »

Moi je pense que c est pas vraiment une mode mais ça permet d expliquer les travers de notre societe en stigmatisant les malades mentaux
Le Fou c est celui qui ne l est pas. (meditons la dessus)
Répondre