Concours CRF Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marine 40
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Bordeaux

Message par marine 40 »

et ils disent quoi dans le mail ? :) tu l'as recu beaucoup de temps avant l'appel ? (désolée pour les questions..)
Grunt33
Régulier
Régulier

Message par Grunt33 »

Pas de souci ^^
En fait j'ai reçu l'appel et une minute après le mail :)
Ils te demandent juste de confirmer ta place et d'apporter rapidement le chèque, moi j'y suis allé l'apporter en main propre
marine 40
Régulier
Régulier

Message par marine 40 »

Merci beaucoup en espérant que c'est mon tour aujourd'hui..
Amalia351

Message par Amalia351 »

Bonjour à tous !

Je viens d'appeler l'IFSI pour avoir quelques renseignements puisque je pars à l'étranger.
La dame que j'ai eu au téléphone (très très sympa d'ailleurs) m'a dit qu'ils continuaient à appeler mais qu'elle ne savait pas à combien ils était remontés exactement aujourd'hui (elle avait les infos d'hier, comme quoi elles ne sont pas toutes au courant tout de suite de l'avancée).
Elle m'a dit qu'il restait une dizaine de places environ, mais que ça variait avec les désistements.

L'IFSI ne ferme pas durant l'été, enfin ils seront en sous-effectifs mais continueront d'appeler tout au long du mois d'août tant qu'ils n'auront pas leurs quotas.
Elle m'a aussi dit qu'ils appelaient (et laissaient un message vocal si on ne répondait pas) puis envoyaient le mail dans la foulée. On peut confirmer sa place par mail mais attention, ils ne prennent en compte l'inscription effective qu'à partir du moment où ils ont le chèque, et on a 10 jours il me semble pour leur faire parvenir (montant du chèque : environ 180€)
Si comme moi vous partez en vacances, je vous conseille de charger quelqu'un de confiance d'envoyer ou d'amener le chèque à votre place, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise au retour ;)

Pour le dossier d'inscription, il sera à rendre à la rentrée, pas avant ni par courrier.
Prévoyez d'avoir vos vaccins à jour + celui de l'hépatite B (si vous l'avez fait étant enfant, la secrétaire m'a dit qu'il était probable qu'on doive faire un test en labo pour vérifier que l'on était toujours protégés).
Et un rdv avec un médecin je sais plus quoi (elle m'a dit que la liste des médecins adéquats était sur le site de l'ifsi) pour le certificat d'aptitude à suivre la formation.

Voilà je crois que je vous ai dis tout ce qu'elle m'a dit, c'est peut être de la redite pour beaucoup d'entre vous mais je me suis dis que ça aiderait ou rassurerait peut être quelqu'un ^^

Courage !
:ave: DE Infirmière 2017, ENFIIIIN !
Et intérimaire un peu partout...
marine 40
Régulier
Régulier

Message par marine 40 »

Oh merci beaucoup des informations.. avec des explications je pense être prise puisque je suis 108eme !!!! :) en espérant un appel lundi.
myloma

Message par myloma »

[quote="Amalia351"]Bonjour à tous !

Et un rdv avec un médecin je sais plus quoi (elle m'a dit que la liste des médecins adéquats était sur le site de l'ifsi) pour le certificat d'aptitude à suivre la formation.

c'est la liste des médecins agréés :clin:
alors, prévoyez vos carnets de vaccination, résultats de prise de sang hépatite si vous avez dû la faire,(avec éventuellement vaccination faite ou en cours ) et résultat de tubertest et ce qui vous est demandé d'autre si j ai oublié

histoire d'avoir un dossier complet le jour du RDV
Amalia351

Message par Amalia351 »

[quote=myloma]alors, prévoyez vos carnets de vaccination, résultats de prise de sang hépatite si vous avez dû la faire,(avec éventuellement vaccination faite ou en cours ) et résultat de tubertest et ce qui vous est demandé d'autre si j ai oublié[/quote]

Du coup, si quelqu'un qui a reçu le dossier à donner à l'IFSI passe par ici, est-ce que ce serait possible de nous donner toutes les infos par rapport aux justificatifs / vaccins / trucs médicaux à prévoir svp ?

T'inquiète pas marine40, je suis sûre que tu vas être appelée la semaine prochaine, s'il leur reste une dizaine de places c'est obligé de toute manière !
:ave: DE Infirmière 2017, ENFIIIIN !
Et intérimaire un peu partout...
Grunt33
Régulier
Régulier

Message par Grunt33 »

Amalia351 a écrit :
myloma a écrit :alors, prévoyez vos carnets de vaccination, résultats de prise de sang hépatite si vous avez dû la faire,(avec éventuellement vaccination faite ou en cours ) et résultat de tubertest et ce qui vous est demandé d'autre si j ai oublié
Du coup, si quelqu'un qui a reçu le dossier à donner à l'IFSI passe par ici, est-ce que ce serait possible de nous donner toutes les infos par rapport aux justificatifs / vaccins / trucs médicaux à prévoir svp ?
Si je le reçois demain je vous fais ça !
marine 40
Régulier
Régulier

Message par marine 40 »

Quelqu'un a eu des nouvelles ou pas aujourd'hui ?
Grunt33
Régulier
Régulier

Message par Grunt33 »

Toujours pas été appelée alors..?
marine 40
Régulier
Régulier

Message par marine 40 »

Non, je suis désespérée..
Grunt33
Régulier
Régulier

Message par Grunt33 »

Essaye d'appeler demain ils ont peut être avancé d'une ou deux places...de toute façon c'est tout près et d'ici la rentrée ça va bouger c'est obligé
marine 40
Régulier
Régulier

Message par marine 40 »

Ouais mais j'aimerai être appelée vite pour être soulagée quoi..
Grunt33
Régulier
Régulier

Message par Grunt33 »

Demande demain tu sauras à quoi t'en tenir comme ça
marine 40
Régulier
Régulier

Message par marine 40 »

Oui voilà j'appelle demain !