conventionnement mutuelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
conventionnement mutuelle
Bonjour à tous,
Je dois faire ma première facturation normalement la semaine prochaine après avoir eu la formation avec le formateur de mon logiciel.
Une question se pose : le conventionnement mutuelle.
Est ce que le tiers payant ne vas pas m'être payé puisque je ne suis pas encore conventionnée ? dois je faire payer les patients non ALD ?
Pour me faire conventionner, j'ai regardé sur internet. il faut remplir des papiers et les renvoyer.
le mail qu'il demande : est ce le perso ou celui enregistré sur mon logiciel de télétransmission ?
Est ce long comme procédure ?
je vais commencer par faire le conventionnement de mes patients actuels...
Encore de la paperasse !!!
Merci de vos conseils !
Je dois faire ma première facturation normalement la semaine prochaine après avoir eu la formation avec le formateur de mon logiciel.
Une question se pose : le conventionnement mutuelle.
Est ce que le tiers payant ne vas pas m'être payé puisque je ne suis pas encore conventionnée ? dois je faire payer les patients non ALD ?
Pour me faire conventionner, j'ai regardé sur internet. il faut remplir des papiers et les renvoyer.
le mail qu'il demande : est ce le perso ou celui enregistré sur mon logiciel de télétransmission ?
Est ce long comme procédure ?
je vais commencer par faire le conventionnement de mes patients actuels...
Encore de la paperasse !!!
Merci de vos conseils !
Re: conventionnement mutuelle
Le conventionnement est facilité par l'existence des concentrateurs, il n'y a pas tant que cela de mutuelles non signataires...le délai est vraible, et toujours commencer par celles du public, de loin les moins vélices.
D'autres, type SPsanté, isanté, etc...sont au contraire très rapides, c'est fait en 3-4 jours.Désormais, certains logiciels proposent même leurs coordonnées pour accélérer les démarches.
Le mail est ton mail pro....
Pour les patients, c'est simple: CMU/AT/femmes enceintes d'une part, de l'autre tout le monde doit payer, y compris les ALD.Dans la réalité, selon les endroits, faire payer est certes très formateur du point de vue prise de conscience des dépenses de santé...mais mal vu dans notre société consumériste.
Mais les ALD n'échappent pas, sur le papier, au règlement hors TP.
D'autres, type SPsanté, isanté, etc...sont au contraire très rapides, c'est fait en 3-4 jours.Désormais, certains logiciels proposent même leurs coordonnées pour accélérer les démarches.
Le mail est ton mail pro....
Pour les patients, c'est simple: CMU/AT/femmes enceintes d'une part, de l'autre tout le monde doit payer, y compris les ALD.Dans la réalité, selon les endroits, faire payer est certes très formateur du point de vue prise de conscience des dépenses de santé...mais mal vu dans notre société consumériste.
Mais les ALD n'échappent pas, sur le papier, au règlement hors TP.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%