Petite montée de stress
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Petite montée de stress
Bonjour a tous et toute !
J'ai une petite question hier j'ai eu un appel de L'IFAS de Thouars hier soir étant 19eme sur liste complémentaire ils ont des places qui se sont désister donc j'ai une place
N'y croyant plus depuis bel lurette je m'étais orienter sur autre chose lorsque la dame m'a appeler j'ai dit non elle m'a dit d'envoyer un mail de confirmation comme quoi je refusais la formation j'ai réfléchit ensuite et me suis dit j'ai fais une bêtise ? J'ai rappeler 20 minutes après pour leurs dire que j'acceptais la place en expliquant ma situation :
J'ai travailler en tant qu'ash en maison de retraite ça c'est très mal passer avec les filles
C'était ma seule expérience la dame m'a dit de ne pas m'arrêter a ça etc de renvoyer un courrier comme quoi je confirmais mon inscription a l'ifas
Courrier fait et envoyer et email en plus de confirmation
Le dossier est aparament envoyer le 11 août car la semaine prochaine il n'y a personne.
Ma question est : ayant dit non au départ et après oui sans envoyer de lettre de refus bien sur je serais prise ?
Je l'ai élu au téléphone et envoyer ma lettre de confirmation mais je stress maintenant
Il attende bien les confirmations papiers hein ?
Rassurez moi s'il vous plait si je loupe ma chance je serais tellement déçu ! /i]
J'ai une petite question hier j'ai eu un appel de L'IFAS de Thouars hier soir étant 19eme sur liste complémentaire ils ont des places qui se sont désister donc j'ai une place
N'y croyant plus depuis bel lurette je m'étais orienter sur autre chose lorsque la dame m'a appeler j'ai dit non elle m'a dit d'envoyer un mail de confirmation comme quoi je refusais la formation j'ai réfléchit ensuite et me suis dit j'ai fais une bêtise ? J'ai rappeler 20 minutes après pour leurs dire que j'acceptais la place en expliquant ma situation :
J'ai travailler en tant qu'ash en maison de retraite ça c'est très mal passer avec les filles
C'était ma seule expérience la dame m'a dit de ne pas m'arrêter a ça etc de renvoyer un courrier comme quoi je confirmais mon inscription a l'ifas
Courrier fait et envoyer et email en plus de confirmation
Le dossier est aparament envoyer le 11 août car la semaine prochaine il n'y a personne.
Ma question est : ayant dit non au départ et après oui sans envoyer de lettre de refus bien sur je serais prise ?
Je l'ai élu au téléphone et envoyer ma lettre de confirmation mais je stress maintenant
Il attende bien les confirmations papiers hein ?
Rassurez moi s'il vous plait si je loupe ma chance je serais tellement déçu ! /i]
AS de nuit
Re: Petite montée de stress
Bonjour,
je pense que c'est une réponse papiers qui fait foi.
Je pense donc que tu n'a rien a craindre. Moi je rentre en IFSI en septembre et quand ils m'ont appelé et que j'ai oui., ils ont envoyé les papiers.
Quand je les ai reçu il y avait un courrier e renvoyer pour confirmation d'inscription ou non.
Je pense que c'est pareil partout.
Tu verra c'est une formation très prenante et très intéressante. C'est un métier très riche pour lequel on donne beaucoup mais ou l'on reçoit beaucoup aussi.

je pense que c'est une réponse papiers qui fait foi.
Je pense donc que tu n'a rien a craindre. Moi je rentre en IFSI en septembre et quand ils m'ont appelé et que j'ai oui., ils ont envoyé les papiers.
Quand je les ai reçu il y avait un courrier e renvoyer pour confirmation d'inscription ou non.
Je pense que c'est pareil partout.
Tu verra c'est une formation très prenante et très intéressante. C'est un métier très riche pour lequel on donne beaucoup mais ou l'on reçoit beaucoup aussi.

ESI 2014/2017 IFSI DU BUGEY
"Les paroles s'envolent, les écrits restent" donc tant que tu n'as pas refusé par écrit tu n'as rien refusé 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bonjour nools
je suppose que c est comme pour les concours IFSI, ils demandent "confirmation" ou "désistement" par écrit
sinon, n importe qui peut répondre n importe quoi au téléphone, en se faisant passer pour toi
appelle lundi ou mardi pour savoir s ils ont reçu ton courrier

je suppose que c est comme pour les concours IFSI, ils demandent "confirmation" ou "désistement" par écrit
sinon, n importe qui peut répondre n importe quoi au téléphone, en se faisant passer pour toi
appelle lundi ou mardi pour savoir s ils ont reçu ton courrier
-
bonsoir, alors nous serons dans la même classe, mais tu verrais le boulot qu'il nous on déjà donné à faire.... Pourquoi avoir dit oui si au premier appel tu n'en avait pas plus envie que cela? je trouve dommage de dire non après oui, c'est un métier d'envie, de dévouement, et surtout d'engagement... je ne comprend pas, moi je n'aurais jamais mais jamais hésitez 

Casse noisette, on ne peut juger de la situation personnelle des autres car certaines ont des impératifs de montage de dossiers, de préavis ou autres
C'est aussi un métier d'empathie et d'acceptation de chacune, avec ses problèmes personnels indépendants de la volonté parfois.

Bonjour casse noisette , j'ai vu le boulot qu'ils nous ont donné j'ai reçu mon dossier jeudi du coup j'ai dans la foulée acheter tout mes livres et pu faire au moins ma 5eme fiche de lecture sur le 5eme livre au choix le temps d'attendre de recevoir les autres .cassenoisette49 a écrit :bonsoir, alors nous serons dans la même classe, mais tu verrais le boulot qu'il nous on déjà donné à faire.... Pourquoi avoir dit oui si au premier appel tu n'en avait pas plus envie que cela? je trouve dommage de dire non après oui, c'est un métier d'envie, de dévouement, et surtout d'engagement... je ne comprend pas, moi je n'aurais jamais mais jamais hésitez
Pour ce qui est de ma décision je pense qu'on ne peut pas juger tant que l'on ne l'a pas vécu , j'étais ASH a Chinon a l'EHPAD la prise en charge des personnes n'est déjà pas facile mais lorsque tes collègues ne te soutienne pas alors que l'esprit d'equipe c'est la base dans ce metier , qu'elle font de la maltraitance qu'elle soit physique er verbale et qu'elles ont en plus les cadres dans la poche comment te dire il y a de quoi se décourager et se remettre en question sur le métier que tu souhaite exercer de peur de retrouver ce même genre d'établissement par la suite d'où le fait d'avoir dit non.
Ensuite j'ai mon idée très précise du métier puisque je l'ai exercer 9 mois , j'ai eu le soutient de 3 personnes pour ma formation ( sur une 20aine de fille de l'equipe ça fait pas lourd

C'est en discutant avec l'IFAS de la situation que j'ai compris que même si cette expérience m'a marquer je ne dois pas m'arrêter a une expérience si j'aime ce métier et c'est le cas

J'espère que tu comprendra cette fois ce que j'ai voulu t'expliquer

AS de nuit
Non non et non. Le dévouement c'était pour les religieuses, ça voudrait dire qu'on pourrait accepter n'importe quoi parce qu'on fait don de nous-mêmes aux autres. C'est pas un métier de dévouement que j'ai choisi, c'est une formation professionnelle dans un milieu spécifique qui me plaît. Mais je n'ai ni vocation, ni un engagement (dans les ordres? Non, je peux partir quand je veux et je peux claquer la porte pour changer de métier si ça ne me plaît plus). Ton discours en mène beaucoup au burn out....cassenoisette49 a écrit :bonsoir, alors nous serons dans la même classe, mais tu verrais le boulot qu'il nous on déjà donné à faire.... Pourquoi avoir dit oui si au premier appel tu n'en avait pas plus envie que cela? je trouve dommage de dire non après oui, c'est un métier d'envie, de dévouement, et surtout d'engagement... je ne comprend pas, moi je n'aurais jamais mais jamais hésitez
Hésiter est normal vues les conditions de travail, le salaire etc.... Des hésitations c'est normal d'en avoir avant la formation (que ce soit AS ou IDE), la plupart en ont pendant la formation, et vous en aurez certainement après la formation

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Dévouement ???
Certainement PAS !!! Pour les mêmes arguments que Lenalan
Peu importe que tu aies dit non au début, ce qui compte c'est l'écrit qui confirme. Une parole c'est rien et c'est pas pour rien qu'il faut un écrit de confirmation ...
Allez zen ... Tu vas pas stresser dés maintenant alors que t'as pas attaqué la formation

Certainement PAS !!! Pour les mêmes arguments que Lenalan

Peu importe que tu aies dit non au début, ce qui compte c'est l'écrit qui confirme. Une parole c'est rien et c'est pas pour rien qu'il faut un écrit de confirmation ...
Allez zen ... Tu vas pas stresser dés maintenant alors que t'as pas attaqué la formation

IDE by night