Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
Ca y est j'ai été contactée hier par L'IFSI de Saint-Denis ! Je n'y croyais plus !
Je suis trop contente !
J'aurais du coup une question pour ceux qui ont déjà fait leur inscription, avez-vous pu télécharger le dossier pour la bourse régionale ?
J'ai beau chercher sur le site je ne trouve rien !
Merci d'avance. je dois faire mon inscription à partir de lundi.
Je suis trop contente !
J'aurais du coup une question pour ceux qui ont déjà fait leur inscription, avez-vous pu télécharger le dossier pour la bourse régionale ?
@lunita Félicitation !!!! Pour la bourse j'avais téléphoné à l'époque ou je devais être boursier..et on m'avais dit que le formulaire serai en ligne Juillet Aout et que l'ifsi était au courant, mais pour le moment il n y a rien.. http://www.regionreunion.com/fr/spip/-B ... e-et-.html
@ lunita : félicitations, je suis contente pour toi...
Sinon pour la bourse la secrétaire m'avait dit que s'il n'y avait aucun dossier sur le net que normalement à la rentrée on nous donnera les dossiers à remplir et compléter.
Poses lui la question lundi matin pour voir.
Allez dans mois d'un mois on fera connaissance en chair et en os. Trop hâte d'être à la rentrée.
Sinon pour la bourse la secrétaire m'avait dit que s'il n'y avait aucun dossier sur le net que normalement à la rentrée on nous donnera les dossiers à remplir et compléter.
Poses lui la question lundi matin pour voir.
Allez dans mois d'un mois on fera connaissance en chair et en os. Trop hâte d'être à la rentrée.
ESI 2014/2017: IFSI de Saint-Denis (Ile de La Réunion)
Maman de 3 princesses (9 ans, 6 ans et bientôt 3 ans)
lunita974 a écrit :Ca y est j'ai été contactée hier par L'IFSI de Saint-Denis ! Je n'y croyais plus !
Je suis trop contente !
félicitation a toi, comme quoi quand on croit que toute et fini, il y a encore de l’espoir

maintenant il te reste plus que l'inscription avec son lot de vacin, la radio...
-
Bonjour tout le monde !
Je suis fraîchement inscrite sur le forum ! Et ca y est Mardi j'ai été contactée par l'ifsi de saint denis
. Du coup faut que je me dépêche de faire mon inscription !
Je voudrai savoir si il y a des gens qui ont des nouvelles pour la demande de bourse auprès de la Région !!
Et concernant les livres obligatoires pour la formation : vous avez pu vous en procurer ? Dans quelle librairie vous en avez trouvé ?
Au plaisir de vous parler
Je suis fraîchement inscrite sur le forum ! Et ca y est Mardi j'ai été contactée par l'ifsi de saint denis

Je voudrai savoir si il y a des gens qui ont des nouvelles pour la demande de bourse auprès de la Région !!
Et concernant les livres obligatoires pour la formation : vous avez pu vous en procurer ? Dans quelle librairie vous en avez trouvé ?

ESI 2014/2017 ... C'est parti
!
Saint Denis - Ile de La Réunion

Pauliine ! a écrit :Bonjour tout le monde !
Je suis fraîchement inscrite sur le forum ! Et ca y est Mardi j'ai été contactée par l'ifsi de saint denis. Du coup faut que je me dépêche de faire mon inscription !
Salut et félicitations.
Alors pour les livres a autrement j'ai pu avoir diagnostic infirmier, une ethnologue a l'hôpital il y avait pu mais ils ont pris une commande délai d'attente 25 jours. Donc dépêche toi d'aller les voirs. Et pour le livre d'anglais ils m'ont dit que l'éditeur ne le fesait plus donc je verrais bien a la rentrer ce qu'il dise.
Pour la bourse pas de nouvelle, faut appelé ou aller sur place ou attendre la renter.
-
Salut akina974 ! Merci beaucoup pour les infos ! J'irai très rapidement voir alors !akina974 a écrit :Pauliine ! a écrit :Bonjour tout le monde !
Je suis fraîchement inscrite sur le forum ! Et ca y est Mardi j'ai été contactée par l'ifsi de saint denis. Du coup faut que je me dépêche de faire mon inscription !
Salut et félicitations.
Alors pour les livres a autrement j'ai pu avoir diagnostic infirmier, une ethnologue a l'hôpital il y avait pu mais ils ont pris une commande délai d'attente 25 jours. Donc dépêche toi d'aller les voirs. Et pour le livre d'anglais ils m'ont dit que l'éditeur ne le fesait plus donc je verrais bien a la rentrer ce qu'il dise.
Pour la bourse pas de nouvelle, faut appelé ou aller sur place ou attendre la renter.
!

@pauline De rien 

Ça y est ma commande de livres est passée...
J'ai tout commandé sur amazon, je pense les avoirs en fin de semaine prochaine ou la semaine suivante vu que le 15 est férié.
J'ai déjà commencé à acheter quelques fournitures scolaires mais le gros de mon matériel je le pique à mes filles (classeur, cahiers, feuilles, stylos...).
Suis super excitée, je me dis que dans 3 semaines on est sur les bancs de l'ifsi...waouhhhhh...
@ Pauline : félicitations et à bientôt.
J'ai tout commandé sur amazon, je pense les avoirs en fin de semaine prochaine ou la semaine suivante vu que le 15 est férié.
J'ai déjà commencé à acheter quelques fournitures scolaires mais le gros de mon matériel je le pique à mes filles (classeur, cahiers, feuilles, stylos...).
Suis super excitée, je me dis que dans 3 semaines on est sur les bancs de l'ifsi...waouhhhhh...

Minili974 a écrit :Ça y est ma commande de livres est passée...
Suis super excitée, je me dis que dans 3 semaines on est sur les bancs de l'ifsi...waouhhhhh...![]()
J-quelques jours y a pas que toi qui est excitée, sinon ta réussi a commander le livre d'anglais?
-
Merci Minili974 !
Moi c'est demain que j'irai voir pour mes livres !
Moi c'est demain que j'irai voir pour mes livres !
!

@ akina : j'ai commandé le livre "communiquer en anglais, santé soins" de brethenoux, dernière édition de mars 2013...
j'espère que c le bon.
j'espère que c le bon.
@minili je c pas si je dois attendre ou commander sur amazon 

-
@akina : j'ai vu sur le site du chu qu'à saint denis ils demandaient ce livre là Francy BRETHENOUX-SEGUIN, avec la collaboration de Mr Denis LENOBLE
Communiquer en anglais à l’hôpital*, Estem, dernière édition. pour l'anglais !
Samedi j'ai pu en réservé à la librairie Gérard à Saint-Denis ! Ils ont déjà passé la commande ca arrive dans 10 à 15 jours !
Communiquer en anglais à l’hôpital*, Estem, dernière édition. pour l'anglais !
Samedi j'ai pu en réservé à la librairie Gérard à Saint-Denis ! Ils ont déjà passé la commande ca arrive dans 10 à 15 jours !
!

-
Et pour ceux à qui ca intéresse ! La semaine dernière j'ai appelé le Conseil Régional pour les dossiers de demande de bourse ! Les dossiers sont en retard ! c'est l'institut même qui est au courant et qui nous donnera les dates pour faire le dépôt de dossier. Et faudra bien garder l'identifiant que l'ifsi nous donnera car on en aura besoin pour faire sa demande de bourse en ligne ! voila voila .. 

!