Quel "cartable" à 40 ans?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Quel "cartable" à 40 ans?

À 37 ans, comment faire un compromis entre être dans le coup et choisir un accessoire pratique et confortable? Cartable? Sac à dos? ...
Admise à l' IFAS de Flers (2014)
Sans audace, pas de gloire.
Carpe diem!
Carpe diem!
-
- Adepte
Re: Quel "cartable" à 40 ans?
Personnellemnt, ma sacoche d'ordi portable me suffit. En faite elle est rarement chargée (des feuilles, le livre de bio ou des diag inf. Il n'y a que quand il faut prendre le vidal que çà ne rentre pas... d'ailleurs pas sure qu'il rentre même dans un sac à dos :ppoussy61 a écrit :Tout est dans le titre!
À 37 ans, comment faire un compromis entre être dans le coup et choisir un accessoire pratique et confortable? Cartable? Sac à dos? ...
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
Merci Bigouden56.
C'est pas la première fois que tu me réponds, mais... Moi c'est AS.
Donc pas besoin du vidal à priori. J'en ai un vieux à la maison ceci dit. Oui, en fait je suis préparatrice en pharmacie...
Je ne sais pas trop en terme de volume ce que représente les livres et cahiers divers.
Puis il y a des gens de tout âge, y compris des minettes fraichement sorties de l'école. Pas envie d'être ridicule.
C'est pas la première fois que tu me réponds, mais... Moi c'est AS.

Donc pas besoin du vidal à priori. J'en ai un vieux à la maison ceci dit. Oui, en fait je suis préparatrice en pharmacie...
Je ne sais pas trop en terme de volume ce que représente les livres et cahiers divers.
Puis il y a des gens de tout âge, y compris des minettes fraichement sorties de l'école. Pas envie d'être ridicule.

Carpe diem!
Carpe diem!
-
- Adepte
ah oui, AS il n'y a pas de vidal. Mais t'inquiète il n'y a pas de cahier non plus. Juste des feuilles à classer le soir dans les classeurs. Mais le classeur devient vite plein et donc il reste à la maison. Bon courage pour ton année d'étude.
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
Bonjour,je me joint à la discussion, moi 49 ans sac à dos , et 30 ans dans ma tête.

De toute façon je ne sais pas pourquoi je m' embarrasse avec ce type de question... Il y a une journée de pré rentrée, donc j'aurai toutes les infos à ce moment là. Mais apparemment il y aura des manuels à acheter directement à l' ifas. Combien de livres?
La rentrée est le 1er septembre Les questions commencent à fuser, le stress avec... Des documents impératifs que je suis pas sûre d'avoir à la rentrée, une organisation impossible puisqu'on ne peut me donner les horaires (on sait juste qu'il faut se présenter tel jour telle heure) etc etc Bref, je suis hors sujet. Lol
La rentrée est le 1er septembre Les questions commencent à fuser, le stress avec... Des documents impératifs que je suis pas sûre d'avoir à la rentrée, une organisation impossible puisqu'on ne peut me donner les horaires (on sait juste qu'il faut se présenter tel jour telle heure) etc etc Bref, je suis hors sujet. Lol
Carpe diem!
Carpe diem!
- Babeth l'auxi
- Régulier
Sinon, y a des sacs marrants ici : http://www.alittlemarket.com/boutique/z ... 87345.html (je vous jure que je touche aucun pourcentage, c'est juste que je les trouve vraiment jolis... et que la nana qui les fabrique est aide-soignante
)

http://www.aidersoigner.com/
Bonjour,
Pour moi rentrée à 41 ans et je suis un homme, ce sera la besace que je me suis acheté durant ma prépa au concours.
La voici : http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/3/n/1/700x7 ... -homme.jpg
Bonne rentrée et te tracasse pas.
Pour moi rentrée à 41 ans et je suis un homme, ce sera la besace que je me suis acheté durant ma prépa au concours.
Ils sont géniaux ces sacs! J' adore! MerciBabeth l'auxi a écrit :Sinon, y a des sacs marrants ici : http://www.alittlemarket.com/boutique/z ... 87345.html (je vous jure que je touche aucun pourcentage, c'est juste que je les trouve vraiment jolis... et que la nana qui les fabrique est aide-soignante)

Carpe diem!
Carpe diem!
Sobre et élégante, elle est parfaite pour un homme.Nalain a écrit :Bonjour,
Carpe diem!
Carpe diem!
Moi je suis adepte de la besace! Cette année d'ailleurs c'est une marque à rayures de couleurs très célèbre dans les cours de récré des écoles (bon j'ai pas pris fluo, je suis sobre)
J'ai pas de vidal, mais si j'en avais un je le prendrais pas en cours

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Adepte
cc,Lenalan a écrit :Moi je suis adepte de la besace! Cette année d'ailleurs c'est une marque à rayures de couleurs très célèbre dans les cours de récré des écoles (bon j'ai pas pris fluo, je suis sobre)![]()
vous n'avez pas de vidal... mais comment avez-vous validé la 3.1 et 3.2 car nous c'était sur table, et sans vidal et bien c'est difficile

┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120

M-5 avant le DE
C'était sur table aussi, mais le traitement de la personne se rapportait à nos pré-requis du 2.11 S1, il avait des antalgiques et des AINS donc on devait le savoir (on avait droit à aucun livre, sauf le carpenito)Bigouden56 a écrit :cc,Lenalan a écrit :Moi je suis adepte de la besace! Cette année d'ailleurs c'est une marque à rayures de couleurs très célèbre dans les cours de récré des écoles (bon j'ai pas pris fluo, je suis sobre)![]()
vous n'avez pas de vidal... mais comment avez-vous validé la 3.1 et 3.2 car nous c'était sur table, et sans vidal et bien c'est difficile![]()
![]()

Sinon j'utilise le guide pharmaco de masson, il est adapté aux étudiants et IDE, il y a la surveillance infirmière, les conseils au patient etc, je le trouve plus adapté (et surtout moins encombrant) que le vidal (que je consulte dans les services si besoin).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
hello, même âge pour moi et mêmes questions
je crois que je vais opter pour la besace comme ça vais rester dans le coup!
effectivement rentrée le 1er, le stress monte : papiers , dernires RDV doc et autres, organisation à trouver et pour ma part inscription à pole emploi a faire car fin de contrat le 31/8 bref stress stress stress

effectivement rentrée le 1er, le stress monte : papiers , dernires RDV doc et autres, organisation à trouver et pour ma part inscription à pole emploi a faire car fin de contrat le 31/8 bref stress stress stress
Admise à l'IFAS de Cherbourg
en route pour un nouveau départ
38 ans maman de 2 enfants 16 et 10 ans!
en route pour un nouveau départ
38 ans maman de 2 enfants 16 et 10 ans!