IDEL en devenir déçu...

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Verrouillé
IDE des rues
Habitué
Habitué

Re: IDEL en devenir déçu...

Message par IDE des rues »

caducee33 a écrit :Mr cyclopède (belle référence du reste) : :clap: :clap: :clap:
merci :clin:
Etre simple, tout simplement
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

IDE des rues a écrit : ben écoute, concernant l'ordo pour fécalome..... ok mais si tu arrives chez ton patient qu'il a un fécalome et que le doc est aux abonnés absents.....

....
1° Comment sais-tu qu'il a un fécalome si le médecin est absent ?

2° Si tu sous-entends que tu peux faire une extraction de fécalome sans ordonnance, c'est au mieux un exercice illégal (pas de prescription) (si consentement patient).

Si aucun consentement , c'est un viol, juridiquement parlant.
par contre pour se brosser les dents, je savais pas qu'il fallait un DE
Pour coucher quelqu'un non plus.

Pourtant c'est dans le rôle propre.... :malefiq:
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

caducee33 a écrit :
ha non pour être IDE il faut au minimum être thésé, avoir plus de 15 ans d'expérience, avoir fait de l'humanitaire, lire 52 bouquins par mois, passer 4h par jour en enseigner sur un forum, philosopher sur le fait de savoir si le zèbre est noir rayé de blanc ou blanc rayé de noir, avoir suivi une psychanalyse, être juriste,savoir manier le "cop/coll" à outrance, faire du karaté...et là, peut-être, peut-être que tu pourras prétendre être (tout juste) IDE ! :lol: :lol: :lol:
Mais non....pas besoin de tout cela, voyons....il suffit de voir le niveau moyen d'un IDE pour se rendre compte que nous sommes loin de telles exigences.

Même sans bac, on le sera, c'est dire....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

IDE des rues a écrit : D'ailleurs à ce titre, lorsqu'on voit ton pseudo, on ne peut qu’être surpris : Master !! rien que ça ! Se prétendre "Maître" n'est pas sans laisser transparaître certains traits de caractères...
Il se trouve que "Master" je le suis aussi mais dans une autre discipline qui est la figurine fantastique. J'ai acquis ce titre après de multiples concours.... mais je ne vois pas l'utilité de le mentionner dans un pseudo.
Eh bien, si tu ne connais pas le Master Thief....pas de chance pour toi, c'est le Thief qui importe, pas le Master: d'ailleurs, dans les jeux d'origine , seul le Thief est nommé. :lol: :lol:

Ce qui est d'ailleurs très amusant, voir les gens se polariser sur un mot y compris lors des interpellations forumesques....faut croire que 2, cela fait un de trop.Pas de bol, c'est pas le bon qui est pris....

Et penser qu'un pseudo est autre chose qu'une simple virtualité, remarque de newbie. :roll:

Mais il y a dans ce pseudo un clin d'oeil à un ami, qui, lui a compris (bon, si tu me lis, qu'est-ce que tu fous, pourquoi tu ne viens pas ici ??). :clin:
Il se trouve que "Master" je le suis aussi mais dans une autre discipline qui est la figurine fantastique
Très impressionnant. :lol:
La vie m'a appris que faire péter sa science en permanence aux yeux des autres n'est pas synonyme d'intelligence.
Bah, c'est un peu comme pour ceux qui affirme que seule la beauté intérieure compte: toujours les moches qui disent cela.

Le coup "de la culture c'est comme la confiture", c'est typique de la remarque de l'inculte complexé....un moyen de pallier ses angoisses.
tu es inscrit depuis avril 2013. 15 mois et 1930 msg. Impressionnant !! 129 msg par mois
Impressionnant...pour toi...tu ne penses pas que vu sous un autre angle, ce sont les petits posteurs qui peuvent sembler....ralentis ?
Alors pour finir je me permets à mon tour de te donner mon expérience
Franchement..ton expérience d'opticien et de master de la figurine fantastique....et tes 11 mois d'IDEL. :roll:

Je ne veux pas être désagréable....que faisais-tu en 90 et 94 ?
Dernière modification par Florent L le 05 août 2014 20:36, modifié 2 fois.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

boudchou47 a écrit :
Bon plus sympa:
http://www.chups.jussieu.fr/polys/capac ... ulaire.pdf

Avec un schéma, qui dit: le vieillissement myocardique a des conséquences spécifiques.... Fibroses myocardique avec pour conséquence: Insuffisance coronarienne ou insuf cardiaque/FA ou AVC......

Au de là cela devient de la mauvaise foi.

Tu as compris ce qu'indique ton lien ?(page 23)

Parce qu'à ce train-là, je peux aussi t'affirmer qu'un vieillissement du tractus respiratoire entraine une atélectasie pulmonaire....mais cela reste physiologique, ne t'en déplaise.
IDE des rues
Habitué
Habitué

merci d'avoir tout confirmé .... mdr
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

IDE des rues a écrit :merci d'avoir tout confirmé .... mdr
De rien.

Monsieur le Master de la figurine fantastique. :chine:

Avant de donner des leçons, il serait plus sage d'acquérir un peu d'expérience professionnelle, me semble t'il.

Au fait, tu n'as pas répondu sur l'histoire de fécalome c'était avec ou sans ordonnance, Master ?

Et surtout, comment fais-tu ce diagnostic, vu que le médecin est absent ?
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Au final, "notre" IDEL déçu va aussi être parti en courant :roll: pfiout! disparu, volatilisé, effrayé, atomisé!

Reviens. Je t'assure, il y a des IDEL normaux des fois. Quand on les rencontre, ça fait vachement de bien :)
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Normaux....c'est quoi ?

Les voleurs ?

Ou ceux qui laissent tomber les patients du jour au lendemain ?

Ah, c'est vrai...j'oubliais...ils n'existent pas, le pur fruit de mon imagination. :lol:

Pour musinf: fonde ton cabinet.

Comme tu l'as remarqué sur plusieurs cabinets, les IDEL sont majoritairement véreux, et en restant dans ce milieu, la plupart se corrompent.Parfois lentement, parfois rapidement...mais le couple que tu as rencontré n'a rien d'atypique.Ils cumulent, mais reflètent bien la profession...il y a des exceptions notables, mais cela reste des exceptions.

"si tu combats les monstres, prends garde à ne pas devenir un monstre toi-même, et si tu regardes dans l'abime, l'abime regarde aussi en toi".
IDE des rues
Habitué
Habitué

Master thief a écrit :
IDE des rues a écrit :merci d'avoir tout confirmé .... mdr
De rien.

Monsieur le Master de la figurine fantastique. :chine:

Avant de donner des leçons, il serait plus sage d'acquérir un peu d'expérience professionnelle, me semble t'il.

Au fait, tu n'as pas répondu sur l'histoire de fécalome c'était avec ou sans ordonnance, Master ?

Et surtout, comment fais-tu ce diagnostic, vu que le médecin est absent ?
mais c'est qu'il est énervé machin....houaou tu sais que t'es impressionnant ?? et dit moi, quand tu te relis tu as un orgasme ???
au fait juste une petite question : ton égocentrisme, il est de naissance ou tu le cultive tous les jours ?

allez mon canard, je te laisse, j'ai la soupe sur le feu ....
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Eh bien, Master, un rien et tu considères ton interlocuteur énervé....une longue vie d'action à peindre des figurines et à sertir des montures a pourtant dû t'aguerrir, non ? :lol:

Pourquoi tu ne réponds pas à la question sur le fécalome?

Tu fais comment ce diagnostic ?

Et tu sembles insinuer que tu réalises cela sans prescription si médecin absent....c'est vrai ou bien j'ai mal compris tes propos ?
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Master thief a écrit :
1° Comment sais-tu qu'il a un fécalome si le médecin est absent ?
Tu passes un Diplome d'état infirmier et tu le sauras.
Master thief a écrit :
2° Si tu sous-entends que tu peux faire une extraction de fécalome sans ordonnance, c'est au mieux un exercice illégal (pas de prescription) (si consentement patient).
Ok, demain je vois le toubib d'une patiente où cela a pu arriver, je lui expliquerait que la prochainement fois, je la laisserais comme ça jusqu'à ce qu'il arrive car un illuminé m'a expliqué que je ne pouvais pas surveiller moi même l'élimination fécale et qu'il fallait qu'il constate par lui même les petites boules de selles amassées bloqués à la sortie depuis des heures et la douleur que cela provoque.
Master thief a écrit :
Si aucun consentement , c'est un viol, juridiquement parlant.
Tu es incroyablement prévisible... je l'attendais. Je me demandais si tu oserais aller sur ce terrain de suspicion pourrie! Et si si, tu y fonces!
Tu me prends pour qui honnêtement? tu crois vraiment que cet acte n'est pas en 10eme intention quand l'"urgence" le nécessite, qu'il n'est pas fait dans le plus grand respect, la plus grande douceur; avec bien entendu le consentement, non éclairé certes dans le cas de la démence.
Aussi fondue que soit la patiente démente a qui j'ai du pratiquer ce geste, elle me demande de l'aide, du soulagement, me guide pour la gestion de la douleur lors du geste et me remercie après. Ca s'appelle être à l'écoute de son patient et le respecter.

Sinon, le geste est effectivement à éviter au maximum, mais je doute qu'il soit toujours évitable pour autant, surtout chez des personnes malades ET agées ( :lol: ) en particulier dans les troubles neuro.

Par ailleurs, j'ai très souvent fait des extractions manuelles de selles quotidiennes à des blessés médulaires... et non le medecin ne vient pas à chaque fois vérifier qu'on peut le faire... il nous fait un protocole: laxatifs oraux, suppo, TR (et oui j'écris TR si j'ai envie, car j'ai pas besoin de toi pour faire la différence entre un toucher rectal diagnostic et une exonération de selle... comment tu peux imaginer qu une'IDE puisse ne pas faire la différence?? bref)
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

boudchou47 a écrit : Tu passes un Diplome d'état infirmier et tu le sauras
.

tiens donc...un DE autorise désormais à poser un diagnostic médical ??

C'est depuis quand,cette nouvelle loi ? :choque:

Ok, demain je vois le toubib d'une patiente où cela a pu arriver, je lui expliquerait que la prochainement fois, je la laisserais comme ça jusqu'à ce qu'il arrive car un illuminé m'a expliqué que je ne pouvais pas surveiller moi même l'élimination fécale et qu'il fallait qu'il constate par lui même les petites boules de selles amassées bloqués à la sortie depuis des heures et la douleur que cela provoque.
Pas un illuminé...quelqu'un qui respecte la loi.Et tu ne saisis pas qu'il y a un monde entre surveiller l'élimination (alinéa 9 du rôle propre) et extraire un fécalome-le diagnostic doit être posé par un médecin et une ordonnance rédigée.

Tu confondais TR et extraction , là tu confonds surveillance du rôle propre et action sur prescription médicale.

Tu avoues, sur un forum public, que tu ne respectes pas en pleine connaissance, les exercices de loi régissant ta profession.

Libre à toi.Mais de grâce, ne fais pas croire que c'est "normal".C'est illégal sans prescription....cela te plait, cela ne te plait pas, peu importe..c'est la loi.

Dura lex, sed lex...
Tu es incroyablement prévisible... je l'attendais. Je me demandais si tu oserais aller sur ce terrain de suspicion pourrie! Et si si, tu y fonces!
Bordeaux, un IDE condamné pour TR lors de visites d'aptitudes.

PACA (marseille ou Toulon, je ne sais plus), idem, pour TV.

Plusieurs plaintes à leur encontre...condamnations effectives.Prison ferme.

On ne vous a pas parlé de ces deux cas d'école ? :?
Tu me prends pour qui honnêtement?
Y aurait-il un mot de trop dans cette phrase?? :D
il nous fait un protocole: laxatifs oraux, suppo, TR
Mais un protocole est assimilable en ce cas à une prescription, l'IDE sera protégé....il va de soi que les médecins de famille font tous des protocoles aux IDEL, c'est bien connu. :lol:

(
et oui j'écris TR si j'ai envie, car j'ai pas besoin de toi pour faire la différence entre un toucher rectal diagnostic et une exonération de selle
.

Ben si...tu n'avais pas saisi la différence-je te rassure, tu n'étais pas la seule, visiblement.Mais tu n'as pas écrit TR si tu en avais envie....tu pensais que c'était un TR, acte médical non délégué.

Tout comme ce geste très courant chez les IDE n'est pas pleinement saisi dans toute son acceptation légale....ben oui, tout le monde le fait, fais-le....

Et c'est là une preuve de plus lorsque je parle de formation déficiente....

..
comment tu peux imaginer qu une'IDE puisse ne pas faire la différence??
Ben...il suffit de lire les posts du topic. :lol:
Percillon

Message par Percillon »

Heu... Excusez moi d'intervenir mais... Le sujet du post est à la base la déception d'un ide qui, finalement pense à abandonner la profession...
9 pages plus tard, on parle de fécalome, extraction de selles, etc, etc... Et les esprits s'échauffent!!!
Je suis votre discussion depuis le début et vos idées se valent... Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Vos avis, lors des 1 ères pages étaient très pertinents!!!! Nous avons la chance d'exercer une magnifique profession, et au fond, nous ne sommes pas à l'abri de rencontrer "des brebis galeuses"...
(Pardonnez moi du terme...). Au fond, nous aimons tous notre métier, alors lorsque un ou ide semble décu(e), ne croyez vous pas qu'il semble juste de lui
indiquer au contraire ce qui fait qu'aujourd'hui nous sommes encore infirmier? Qu'est ce qui nous motive, nous donne encore envie de nous lever le matin tout en sachant que tout ne sera pas tous les jours rose?
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Musinf a écrit :
Bien sûr que je ne signerais pas le contrat. Toutefois, cette situation pose un cas de conscience. Je songe bien évidemment en premier lieu aux patients littéralement négligés et mis en danger par Monsieur (je n'ai pas vu Madame travailler).
Etes vous en train de dire que les patients n'ont aucune conscience depuis une trentaine d'année.... :roll:
J'ai une pensée pour leurs deux collaborateurs qui sont en grand danger.
C'est donc un cabinet qui tourne a 4 IDELS.. 8)
:fleche: Avez vous pris le temps de les connaitre et de leur demander ce qui leur plaisait dans ce fonctionnement..
:fleche: Vous ont ils parus "sous l'emprise,le couteau sous la gorge"face aux Ténardier... :lol:
Alors non, je ne signerai rien.
:
:fleche: c'est votre seule et unique responsabilité..
J'ai juste un sursaut (réel) de conscience, de responsabilité face à tout ce que j'ai vu
:fleche: je crains que vous n'ayez encore rien vu :lol:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Verrouillé