Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Allons, courage, courage!bcelt a écrit :Je commence demain ... et je suis mort de trouille ....
t'as fait les plus dures pendant ces trois années de formation!

sisinna95 a écrit :Bonsoir à tous,
Tu veux parler du num ADELI peut-être?
http://www.iledefrance.paps.sante.fr/AD ... 669.0.html
Oui, c'est bien cela. Je vais devoir attendre alors puisque je n'ai que la photocopie de mon diplôme. Or il faut l'original (que j'aurais qu'à la remise des diplôme, en Novembre ^^).
Merci de ton aide

ESI 2011-2014 !!
.
Infirmière diplômée d'état !!!

Alors comment ça c'est passé ?bcelt a écrit :Je commence demain ... et je suis mort de trouille ....
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Pauline80 a écrit :sisinna95 a écrit :Bonsoir à tous,
Tu veux parler du num ADELI peut-être?
http://www.iledefrance.paps.sante.fr/AD ... 669.0.html
Oui, c'est bien cela. Je vais devoir attendre alors puisque je n'ai que la photocopie de mon diplôme. Or il faut l'original (que j'aurais qu'à la remise des diplôme, en Novembre ^^).
Merci de ton aide.
bonsoir
non tu peux y aller avec la copie tu aura un numéro provisoire pour exercer et qiand tu auras ton diplôme il deviendra definitif. Jy suis allée ce matin c'est ce que la dame m'a dit
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Finalement doublé juste une aprèm ... et depuis je suis seul !rubis226 a écrit :Alors comment ça c'est passé ?bcelt a écrit :Je commence demain ... et je suis mort de trouille ....
20 patients en SSR Neuro, je gère mais je ne m'arrête pas une minute, le tout est de s'organiser dès le départ !
Je perd du temps sur leur logiciel informatique car tout est géré dessus et je ne le connais pas ! Alors je dois fouiller pour trouver ....
Et ce WE je suis déjà SEUL IDE dans le service de 8h à 20h ...
IDE
Accroche toi ça va le faire, les premiers jours sont toujours difficilebcelt a écrit :Finalement doublé juste une aprèm ... et depuis je suis seul !rubis226 a écrit :Alors comment ça c'est passé ?bcelt a écrit :Je commence demain ... et je suis mort de trouille ....
20 patients en SSR Neuro, je gère mais je ne m'arrête pas une minute, le tout est de s'organiser dès le départ !
Je perd du temps sur leur logiciel informatique car tout est géré dessus et je ne le connais pas ! Alors je dois fouiller pour trouver ....
Et ce WE je suis déjà SEUL IDE dans le service de 8h à 20h ...
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour à tous !
Comment cela se passe pour vous depuis l'obtention du DE (intégration, ressenti,...) ?
Avez-vous obtenu le service que vous souhaitiez ? Est-ce que vous vous y plaisez ?
Enfin, je m'adresse à ceux qui n'ont encore rien trouvé ou qui sont toujours en vacances, où en êtes-vous dans vos recherches ?
A bientôt et bon courage !
Comment cela se passe pour vous depuis l'obtention du DE (intégration, ressenti,...) ?
Avez-vous obtenu le service que vous souhaitiez ? Est-ce que vous vous y plaisez ?
Enfin, je m'adresse à ceux qui n'ont encore rien trouvé ou qui sont toujours en vacances, où en êtes-vous dans vos recherches ?
A bientôt et bon courage !
IDE 2014
Pas encore de poste pour ma part.. J'ai dû envoyer entre 15-20 CV + lettre de candidature en région parisienne, voir parfois dans Paris depuis la fin Juillet (je change de région début septembre). J'ai également répondu à 2-3 propositions d'offre emploi sur internet mais pour l'instant je n'ai eu que 3 contact d'hôpitaux publique (je trouve ça peu pour la région parisienne mais il faut dire que c'est les vacances..). Le premier hôpital me proposait des postes qui ne m'intéressait pas, le deuxième hôpital, j'ai un entretien dans la semaine où la DRH m'a dit de ramener RIB, attestation carte vitale, photo, pièce identité (je ne sais pas si ça sent le contrat ou pas..), et le dernier hôpital un entretien début septembre (mais m'a demandé de ramener que mon livret scolaire). Donc à voir... avec peu de réponses pour l'instant, je me tâte à prendre le "premier contrat" ou encore attendre... en sachant que je vais quand même rentrer dans la vie active dès la semaine prochaine ^^.
Et toi alors, Ford ?
Et toi alors, Ford ?
ESI 2011-2014 !!
.

En effet, la région parisienne est bien morte en Août, beaucoup de cv envoyé peut de réponse, mais pour ma part ça commence à s'activer je revois des appels, des demandes. Tous dans des structure qui me plaisent, je ne sais même pas quel choix faire si par chance je suis prise dans les 3 établissements qui m'ont contacté 
Edit :
Bah voila deu jours en septembre et un poste est enfin arrivé ! C'est la malédiction du mois d'août faut pas s'inquiéter
Bonne recherches à tous et bonne reprise à celle qui ont trouvé !

Edit :
Bah voila deu jours en septembre et un poste est enfin arrivé ! C'est la malédiction du mois d'août faut pas s'inquiéter

Bonne recherches à tous et bonne reprise à celle qui ont trouvé !
Infirmière scolaire en université 

ici 1 cv envoyé 1 poste à la clé .. j'avoue avoir eu de la chance
j ai travaillé dès l'obtention de mon diplôme dans le service que je voulais ( pneumologie ) oui je sais je suis vraiment chanceuse
l'intégration a été facile car j'étais passée dans ce service en première année
aujour'd'hui je me sens plus à l'aise même si il me reste encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre
j ai travaillé dès l'obtention de mon diplôme dans le service que je voulais ( pneumologie ) oui je sais je suis vraiment chanceuse
l'intégration a été facile car j'étais passée dans ce service en première année
aujour'd'hui je me sens plus à l'aise même si il me reste encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre
IDE 2014
Bravo Vaness !
En ce qui me concerne, rien de bien concret pour le moment, je croise les doigts.
La suite au prochain numéro !
En ce qui me concerne, rien de bien concret pour le moment, je croise les doigts.
La suite au prochain numéro !
IDE 2014
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûre que la promo soit encore présente sur le forum mais je viens aux nouvelles. Voilà bientôt 2 ans que nous sommes diplômés.
Où en êtes-vous professionnellement ?
- Avez vous obtenu le poste convoité ?
- Avez-vous été contraint de déménager ?
- Etes-vous satisfait de votre poste / reconversion ?
- Etes-vous toujours infirmier(e) ou avez-vous changé de métier ?
A bientôt.
Je ne suis pas sûre que la promo soit encore présente sur le forum mais je viens aux nouvelles. Voilà bientôt 2 ans que nous sommes diplômés.
Où en êtes-vous professionnellement ?
- Avez vous obtenu le poste convoité ?
- Avez-vous été contraint de déménager ?
- Etes-vous satisfait de votre poste / reconversion ?
- Etes-vous toujours infirmier(e) ou avez-vous changé de métier ?
A bientôt.
IDE 2014
Vive les mails pour signifier un nouveau mess que j'ai jamais désactivé ^^
Résumé de ses 2 ans assez chaotique on va dire ^^
J'ai commencé avec l'espoir de trouver une clinique bienveillante envers une nouvelle IDE prêt à m'aider quel ne fut pas min erreur xD
Je suis tombée sur pas mal de cadre complètement fou, prêt à du harcèlement moral pour nous faire avancer au pas. Totalement inutile mais c'est le méthode de management à ce qu'on m'a dit ...
J'ai décidé de ne jamais rester dans une boîte ou on me harcele en ayant toujours l'assurance d'avoir un autre boulot avant. Résultat j'ai fait 4 postes en deux ans xD après 4 échec j'ai décidé de faire que des cdd pour ne plus être tributaire de ses personnes en soif de pouvoir. J'ai trouvé ma voie définitive dans la promotion et l'éducation à la santé, le curatif ça a jamais été mon truc xD j'ai essaye mais non c'est pas pour moi ^^
La je suis en centre de vaccination international poste cool et intéressant et je passe mon concours d'infirmière scolaire avec l'oral dans deux semaines ^^
Résumé de ses 2 ans assez chaotique on va dire ^^
J'ai commencé avec l'espoir de trouver une clinique bienveillante envers une nouvelle IDE prêt à m'aider quel ne fut pas min erreur xD
Je suis tombée sur pas mal de cadre complètement fou, prêt à du harcèlement moral pour nous faire avancer au pas. Totalement inutile mais c'est le méthode de management à ce qu'on m'a dit ...
J'ai décidé de ne jamais rester dans une boîte ou on me harcele en ayant toujours l'assurance d'avoir un autre boulot avant. Résultat j'ai fait 4 postes en deux ans xD après 4 échec j'ai décidé de faire que des cdd pour ne plus être tributaire de ses personnes en soif de pouvoir. J'ai trouvé ma voie définitive dans la promotion et l'éducation à la santé, le curatif ça a jamais été mon truc xD j'ai essaye mais non c'est pas pour moi ^^
La je suis en centre de vaccination international poste cool et intéressant et je passe mon concours d'infirmière scolaire avec l'oral dans deux semaines ^^
Infirmière scolaire en université