IFSI Le Mans CH

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Aeris_djo

Re: IFSI Le Mans CH

Message par Aeris_djo »

Akane, sais-tu s'il est possible de négocier même pour ce premier stage pour le faire dans un autre CH? Dans ce cas, faudrait-il contacter l'IFSI tout de suite ou le jour de la pré-rentrée? A qui dois-je m'adresser?
Merci d'avance pour les réponses!

@Jordan: Moi aussi, j'ai eu la chance de faire deux semaines de stage d'observation dans deux établissements différents (une semaine pour chaque), donc je suis un peu préparée pour le premier stage d'une semaine. Mais pour le reste, je stresse déjà un peu...
IFSI 2014-2017
CH Le Mans
Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

Pour notre promo, il nous avait été dit pour le second stage seulement (nous on partait le 3 février) car trop peu de temps avant le premier stage mais rien ne t'empêche de téléphoner à l'IFSI dès maintenant et de voir leur réponse!

Et tu n'as pas besoin de te justifier, la seule chose c'est que les frais de transport ne seront pas remboursés si tu es hors département!
IDE 2016
Aeris_djo

Message par Aeris_djo »

Je serai hors département mais cela ne m'embête pas de ne pas avoir les frais de transport remboursés.

J'ai crains leur réaction. Mais je vais tenter le coup. Merci!
IFSI 2014-2017
CH Le Mans
Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

Dans notre promo, certains ont fait leur stage de second semestre hors département sur leur propre demande! Dès que tu as ta convention signée par l'institution ou l'hôpital, ça ne change pas grand chose pour eux!
Par contre tu auras des visites à faire à l'IFSI pendant le stage (pas très souvent mais peut-être trois ou quatre sur dix semaines)

Il n'y a pas de raison qu'ils n'apprécient pas ta demande, ils peuvent seulement te répondre que c'est difficile pour septembre mais qu'il faut t'organiser pour février! :clin:
IDE 2016
maëna6

Message par maëna6 »

Mais pour le stages d'observation, ils peuvent nous envoyer hors du Mans? et si il le font et que l'on à pas de moyen de transport pour s'y rendre, on a le droit de refuser le stage proposé? :?
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

oui, ils peuvent t'envoyer partout en Sarthe, que tu aies un moyen de transport ou non. Si tu en as pas, il faut t'arranger avec les transports en commun (bus, cars, trains...), covoiturage ou si quelqu'un de ta promo veut bien échanger c'est possible :clin:
ESI 2013/2016 :D
Hïna
Régulier
Régulier

Message par Hïna »

Merci pour ces informations :)
ESI 2014-2017 CH Le Mans
Groupe 3B
Joordan

Message par Joordan »

Je sais que je m'y prends tard mais je viens de voir qu'il y avait une date limite pour le truc avec les 5 pochettes à envoyer avant le 8.
Sauf que j'ai un problème, la page ou je dois télécharger le "dossier d'inscription administrative année 2014-2015" ne veut pas s'ouvrir et me met erreur 404 à chaque fois. Je sais pas quoi faire, je dois renvoyer ça dans deux jours et il me manque plus que ça. Vous avez réussi vous? Et si oui comment s'il vous plait?

Edit: En fait je crois que j'ai trouvé, leur adresse internet était fausse et ce serait ça: http://sciences.univ-lemans.fr/ISFI-Ele ... Infirmiers
Mais ça me parait bizarre.. Je m'inscris pas en license et là c'est ce qu'il me dise. S'il vous plait c'est vraiment urgent. Est-ce que c'est bien le dossier d'inscriptions EN LICENCE 1ère ANNÉE à l’U.F.R. des Sciences et Techniques du Mans que vous avez téléchargé? :s Je suis complètement perdu.
Aeris_djo

Message par Aeris_djo »

Oui, je t'envoie ça tout de suite par email
IFSI 2014-2017
CH Le Mans
Joordan

Message par Joordan »

Haaan merci tu me sauves la vie!! :o
Tatous
Habitué
Habitué

Message par Tatous »

Hello :D

J'ai rendu mon premier dossier le 4, donc j'imagine que j'aurai un délais supplémentaire pour renvoyer les pochettes ? Sachant que je ne l'ai toujours pas reçu, je vais avoir du mal à le renvoyer pour le 8...

J'avoue que je commence à stresser un petit peu aussi. J'ai peur de pas réussir à m'intégrer à vrai dire X)
Mais bon, j'attends de voir :3
En formation depuis Septembre 2014
S1 : EHPAD ; S2 : Psychiatrie
S3 : Pédiatrie ; S4 : SLD
S5 : Pneumologie/HPDD pneumo-gastro ; S6 : Hémodialyse
Stage pré-professionnel : Chirurgie ambulatoire
Hïna
Régulier
Régulier

Message par Hïna »

Tatous a écrit :J'ai rendu mon premier dossier le 4, donc j'imagine que j'aurai un délais supplémentaire pour renvoyer les pochettes ? Sachant que je ne l'ai toujours pas reçu, je vais avoir du mal à le renvoyer pour le 8...
Tu devrais les appeler pour savoir où en est ton dossier et demander si effectivement tu as un délai supplémentaire. Par expérience, j'ai appris à ne plus "penser/imaginer/supposer que", il est toujours préférable de demander ! :clin:
Tatous a écrit :J'avoue que je commence à stresser un petit peu aussi. J'ai peur de pas réussir à m'intégrer à vrai dire X)
Mais bon, j'attends de voir :3
Pourquoi as-tu peur de ne pas réussir à t'intégrer?
ESI 2014-2017 CH Le Mans
Groupe 3B
Aeris_djo

Message par Aeris_djo »

Je suis d'accord avec Hina, Thaïs, je pense que tu devrais les appeler pour t'en assurer.
Quant à ta crainte de ne pas réussir à t'intégrer, je pense que nous l'avons tous/toutes un peu. Surtout les aînés, comme moi :clin:
IFSI 2014-2017
CH Le Mans
Hïna
Régulier
Régulier

Message par Hïna »

J'ai fait une licence de langues et de la L1 à la L3, je n'ai jamais été intégré à la promotion. Si je m'intègre tant mieux, si ce n'est pas le cas, tant pis, ce n'est pas ce qui me freinera.

Garde en tête tes objectifs et dis-toi que tu vas en cours avant tout pour toi ! Mais il n'y a pas de raison ;)
ESI 2014-2017 CH Le Mans
Groupe 3B
Tatous
Habitué
Habitué

Message par Tatous »

Je sais pas trop pourquoi...Disons que j'ai tendance à être assez autonome et indépendante, un peu solitaire peut-être :P
Après, je suis un brin timide donc :3
En formation depuis Septembre 2014
S1 : EHPAD ; S2 : Psychiatrie
S3 : Pédiatrie ; S4 : SLD
S5 : Pneumologie/HPDD pneumo-gastro ; S6 : Hémodialyse
Stage pré-professionnel : Chirurgie ambulatoire
Répondre