concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
andrea8642
Régulier
Régulier

Re: Liste complémentaire et suivi liste AP HP

Message par andrea8642 »

karenkad45 a écrit :quelqu'un est affecté à henri mondor ?????? :D :D :D :D :D :D :roll: :roll: :(
Moiiiii :)
Ide rentrée 2014-2017 aphp Henri-Mondor :D
Dydyk

Re: inscription concours aphp session automne 2014

Message par Dydyk »

carine02 a écrit :coucou les filles alors et ces révisons ?
Dydyk tu as pu faire tes concours blancs ? :)
Cc ouii j ai pu en faire avec quelques étudiantes rencontrées a la bu qui passe le concours aussi !! Et franchement c pas évident du tou :( mais bon on s accroche heinn !! Les filles quelqu un passe le concours de havre ?
Ifsi 2015/2018
Senegalaisement moi :-)
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

Salut tout le monde j'ai reçu un mail de l'APHP avec les IFSI à classé de 1 à 7 je ne sais comment les classer car je ne connais pas ces écoles. Si quelqu'un pourrais m'aider sachant que mon appart est à Villeneuve le Roi dans le 94.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Alili
Régulier
Régulier

Message par Alili »

Qui veut bien faire un échange d'ifsi avec moi ???? Je suis affectée a Charles Foix CONTRE l'ifsi de Tenon. merci de me contacter en message privé si intéresser
[*]Esi 2014-2017[*]
BVincent

Message par BVincent »

Salut , je suis pris à Bicêtre .
sasa_97two

Message par sasa_97two »

Salut , pour ceux qui ont été prit a Bichat, apres avoir envoyé le chèque avez vous reçus un courrier qui confirmais votre inscription ou autre ?
AP HP : Liste complémentaire
ESI 2014-2017 à l'IFSI Bichat
carine02
Fidèle
Fidèle

Re: inscription concours aphp session automne 2014

Message par carine02 »

Dydyk a écrit :
carine02 a écrit :coucou les filles alors et ces révisons ?
Dydyk tu as pu faire tes concours blancs ? :)
Cc ouii j ai pu en faire avec quelques étudiantes rencontrées a la bu qui passe le concours aussi !! Et franchement c pas évident du tou :( mais bon on s accroche heinn !! Les filles quelqu un passe le concours de havre ?
Ouais c'est clair que c'est pas du tout évident
Moi je ne suis pas encore prête pour les concours blancs j'ai encore plein de choses à voir
je pense faire ça d'ici 3 semaines
Mais je m'entraine sur des espèces de mini concours blanc ça fait revoir les choses pas à pas :clin:
IDE !!! :D
mily97185

Message par mily97185 »

Bonjour,
Je m'appel Mily de Mayotte, quelqu'un peu me dire ou s'en ai avec la liste des personnes qui ont passer le concours a l’extérieur et qui se sont inscrit sur le site de l'ARS? je suis plus que désespéré
Répondez moi S.V.P.
nat13100
Habitué
Habitué

Message par nat13100 »

mily97185 a écrit :Bonjour,
Je m'appel Mily de Mayotte, quelqu'un peu me dire ou s'en ai avec la liste des personnes qui ont passer le concours a l’extérieur et qui se sont inscrit sur le site de l'ARS? je suis plus que désespéré
Répondez moi S.V.P.
Bonjour Mily,
Tu t'es incrite quand et à quel moment, ma fille s'est inscrite le 16/07 à 10H et n'a pas été encore contactée :(
Bon courage!
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

nat13100 a écrit :
mily97185 a écrit :Bonjour,
Répondez moi S.V.P.
Bonjour Mily,
Tu t'es incrite quand et à quel moment, ma fille s'est inscrite le 16/07 à 10H et n'a pas été encore contactée :(
Bon courage!

Envoyez des mails à l'APHP je pense qu'ils prennent les gens inscrits sur ARS et qui ont envoyé un mail en priorité. N'hésitez pas à les harcelez de mails! Ils ne répondront pas, mais sachez que les mails sont lu! Une amie inscrite sur ARS a été appelé et on lui a fait comprendre qu'ils avaient lu son mail!
Carinette77
Habitué
Habitué

Re: Concours rentrée février 2015 pour les AS/AP

Message par Carinette77 »

Coucou!

Je vous souhaites de bonnes révisions et vous souhaite de tout déchirer au concours.
Malheureusement je ne pourrai pas être des vôtres cette année. Je vais donc me focaliser pour la rentrée 2015... Là j'ai largement le temps de réviser hein.
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
mily97185

Message par mily97185 »

Bjr, je me suis inscrit le 16 juillet a 10h puis envoyer trois mail.
Jusqu’à présent rien du tout. Je commence vraiment a perdre espoir.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

mily97185 a écrit :Bjr, je me suis inscrit le 16 juillet a 10h puis envoyer trois mail.
Patientez ils vous appelleront.
JennyChOuù

Message par JennyChOuù »

traolily a écrit :
mily97185 a écrit :Bjr, je me suis inscrit le 16 juillet a 10h puis envoyer trois mail.
Patientez ils vous appelleront.
As tu ete contacté traolily?
ESI 2014-2017
Stage S1 : Crèche
Stage S2 : EHPAD / Médecine interne
bonoboss
Régulier
Régulier

Re: Rentrée février 2015.

Message par bonoboss »

Assata a écrit :Salut !
J'ai 19 ans et je sors d'une année de PACES.
Je suis candidate à 2 concours ( 1 AP-HP et un autre ) :D
Je m'interroge sur le financement des études car les frais sont de 7337 € d'après le dossier que j'ai retirée auprès de l'AP-HP.
Donc est-ce que je dois m’inscrire à l'université jusqu'à Février pour être considérée comme étudiante ?
Comme toi j'ai tenté un concours à l'automne en sortant de PACES.
Dans les 2 cas c'est le bordel :

1) Si tu te réinscris en fac
- Avantages : tu restes à la sécu étudiante, tu es officiellement étudiante (pour trouver un job d'ici la rentrée de février c'est plutôt cool). Bon, et si jamais t'as pas le concours IFSI, tu peux te "rabattre" sur ta licence
- Inconvénients : tu payes tes frais d'université "pour rien" ou...grosse prise de tête pour faire les démarches en février en changeant d'établissement, rallonger tes droits pour la sécu étudiante etc
Ah et j'oubliais, c'est quand même pas anodin de s'inscrire en licence ! C'est 3 inscriptions maxi en L1 (sachant que tu en as manifestement déjà fait une avec la PACES)...donc faut espérer avoir le concours IFSI

2) Si tu ne te réinscris pas
- Avantages : moins de galère administrative à la rentrée en février, c'est à dire que tu fournis juste ton certificat de scolarité de l'année 2013-2014 et tu n'a pas à payer les 8000 et qq €/ an (en tout cas pour l'APHP)
- Inconvénients : normalement en fin de droit sécu étudiante en décembre, t'es pas couverte jusqu'à minimum février, sachant qu'en janvier tu iras sans doute chez le médecin et autre pour le dossier médical d'entrée en IFSI...bref, vaut mieux te rattacher à ta CPAM

Perso, je ne m'étais pas ré-inscrite. Sachant qu'il faut aussi se battre pour une inscription à l'Université sans passer par APB...c'est long et chiant, pour rien au final, si c'est pas ce que tu veux faire !
Pars confiante. Tu auras ce concours, et en février retour à l'école ! :clin:
Ancienne PACES
ESI 2014-2017 Pitié-Salpêtrière
Répondre