Sans contrat de collaboration
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Sans contrat de collaboration
Bonjour,
Je suis installée depuis avril avec ma collègue sans contrat de collaboration ni d'association. Avant cela, nous avions un contrat de remplacement jusqu'à mon installation. Nous louons le local pour le cabinet à un autre infirmier mais qui a sa propre tournée. C'est elle qui a monté sa tournée mais je ne lui rétrocède rien sur la tournée dont je bénéficie. Je voudrais quitter sa tournée mais est ce que je lui dois un préavis n'ayant aucun contrat? Un contrat de collaboration est il obligatoire?
Je suis installée depuis avril avec ma collègue sans contrat de collaboration ni d'association. Avant cela, nous avions un contrat de remplacement jusqu'à mon installation. Nous louons le local pour le cabinet à un autre infirmier mais qui a sa propre tournée. C'est elle qui a monté sa tournée mais je ne lui rétrocède rien sur la tournée dont je bénéficie. Je voudrais quitter sa tournée mais est ce que je lui dois un préavis n'ayant aucun contrat? Un contrat de collaboration est il obligatoire?
Re: Sans contrat de collaboration
Pas de contrat =pas de délai...et ceci dit en passant, cela ressemble bien plus à une association de fait qu'à une collaboration qui ne peut être matérialisée que par un contrat.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
dou13 a écrit :Bonjour,
Je suis installée depuis avril avec ma collègue sans contrat de collaboration ni d'association. Avant cela, nous avions un contrat de remplacement jusqu'à mon installation.[/
que veux tu dire quand tu écrit "avant cela"... c'est avant quoi?
Depuis combien de temps travailles tu avec elle![]()
.Nous louons le local pour le cabinet à un autre infirmier mais qui a sa propre tournée
à quel nom est le bail de location
![]()
avez vous le droit de sous louer
![]()
C'est elle qui a monté sa tournée mais je ne lui rétrocède rien sur la tournée dont je bénéficie. Je voudrais quitter sa tournée mais est ce que je lui dois un préavis n'ayant aucun contrat? Un contrat de collaboration est il obligatoire?

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Peux pas répondre à ta question, même impasse que toi, sans contrat, maintenant que je pars, c'est moi la méchante...
- Lilli idel
- Accro
Le contrat n'y aurait rien changé. Quand l'ambiance est terne, elle le reste avec ou sans contrat.Sokiri a écrit :Peux pas répondre à ta question, même impasse que toi, sans contrat, maintenant que je pars, c'est moi la méchante...
Une collègue a été montrée du doigt par ses associées (elles étaient en SCM) quand elle leur a donné sa démission. Les autres n'ont pas voulu qu'elle recherche son successeur. Sauf que selon les termes de la SCM, elles devaient dans ce cas de figure lui racheter ses parts. Elles étaient amères, très amères.
Ca me fait penser parfois à une situation de divorce (matrimonial) où il faut casser l'image de l'ancien(ne) pour pouvoir présenter et faire accepter le nouveau.
Elles doivent avoir certainement peur de perdre des patients que tu récupèrerais, que tu médises sur leur dos, etc... J'ai envie de rajouter: rien d'inhumain en fait, que des réactions normales, typiques.
Reste toi même. Et attends que l’orage passe

- Lilli idel
- Accro
Tu lui dois ce que ta conscience te dicte d'avoir.dou13 a écrit :est ce que je lui dois un préavis
Tu voudrais la planter comme çà? du jour au lendemain?

dou,tu veux quitter la tournée ou le cabinet?Ayant eut un statut de remplaçante tu as une clause de non concurrence(code santé publique).Si tu quittes seulement l'association de fait mais reste dans le cabinet pour créer une troisième tournée,il y a concurrence,de mon point de vue.Il faut que ton ancienne associée soit d'accord.