Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Strasbourg
26ème place, et j'ai enfin eu ce fameux papier !
Je rejoins officiellement la promo 2015 !!!!
Je rejoins officiellement la promo 2015 !!!!
C'est super ! Je suis contente pour toi ! 

Tu l'auras aussi, j'en suis persuadée, il te faut jute un peu de patience ...
-
Dommage qu'on ne peut pas voir qui à fait j'aime, en tout cas merci de cette initiative!!rommeb a écrit :Aussitôt proposé, aussitôt fait![]()
Cherchezla page: promo esi la Robertsau 2015-2018

Les groupes sont en général plus pratique que les pages justement pour voir les membres et pour éviter que les publications soient 100% public mais restent plutôt entre les membres.DelphineGr a écrit :Dommage qu'on ne peut pas voir qui à fait j'aime, en tout cas merci de cette initiative!!rommeb a écrit :Aussitôt proposé, aussitôt fait![]()
Cherchezla page: promo esi la Robertsau 2015-2018
Je me suis permise de plutôt faire un groupe du coup, j'espère que tu ne m'en voudra pas

https://www.facebook.com/groups/356628071157365/ou bien " IFSI Robertsau - Promo 2015/2018" dans votre barre de recherche Facebook

Super, merci Juditance 
Je viens d'envoyer une demande d'ajout !
Au faite ! Pour les futurs candidats, je vends des livres de préparation au concours =De
Mp si intéressé

Je viens d'envoyer une demande d'ajout !
Au faite ! Pour les futurs candidats, je vends des livres de préparation au concours =De
Mp si intéressé

ESI promo 2015-2018 Strasbourg la Robertsau
IFSI déficitaire Strasbourg hôpitaux universitaires
Bonjour à toutes et à tous 
Je suis actuellement 198 eme sur LC à Strasbourg aux hôpitaux universitaires.
Croyez vous que j'ai mes chances pour rentrer à l'école en septembre.
Où dois je postuler selon vous sachant que ma liste complémentaire est valable que pour la rentrée de 2015.
Help me !
Merci de me répondre.

Où dois je postuler selon vous sachant que ma liste complémentaire est valable que pour la rentrée de 2015.
Help me !
Merci de me répondre.
Re: IFSI déficitaire
Coucou a.perrot,a.perrot a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Help me !
Merci de me répondre.
Tout d'abord as-tu appelé l'IFSI de Strasbourg savoir où ils en étaient concernant la liste complémentaire ?
Combien prennent-ils de candidats dans la promo ? (pour avoir une idée)
Ton concours n'est valable que pour la rentrée de septembre 2014, plutôt, non ?
Pour postuler, il n'est, je pense malheureusement trop tard...Essaie quand même d'envoyer partout où tu pourras, plus dans le Nord de la France...Mais la plupart d'entre nous avons envoyé entre 25 et plus de 200 courriers fin Juin/début Juillet, voire encore plus tôt que ça et attendons toujours une réponse positive, et donc une place ! Pour certaines écoles, me concernant je fais partie des 1ers courriers qu'ils aient reçu hors région et rien...Il faut savoir que lorsque leur LC est terminée et que le quota d'étudiants n'est pas atteint, ils prennent des candidats de la LC des écoles faisant parti de la même région, puis ensuite ils prennent les candidatures spontanées des autres régions !
Ex: Tours déficitaire (region Centre) = plus de candidats dans leur LC = vont chercher des candidats des IFSI d'Orléans, Châteauroux (region Centre également)....Puis ensuite ils prendront les candidats hors région Centre dans l'ordre d'arrivé des courriers...
Il aurait fallut s'inscrire aussi dès le 16 Juillet sur le site de l'ARS pour tous les IFSI d'ILe-de-France, car ces IFSI ne recrutent que par ce site !...Malheureusement, à ce jour, ils ont pratiquement pourvus toutes leurs places...
Mais qui ne tente rien, n'a rien !!!

Il ne faut rien lâcher, la rentrée n'est que dans 2 semaines, encore du temps, il faut se battre !
Si ce n'est pas cette année, se sera l'année prochaine ! Les efforts paient toujours !
-
salut tout le monde
étant originaire d'alsace, j'aimerai savoir laquelle des ifsi bas-rhin aurait une meilleure réputation? et vous dans quelle ifsi êtes vous et quels sont vos critères de sélections?
merci à vous
étant originaire d'alsace, j'aimerai savoir laquelle des ifsi bas-rhin aurait une meilleure réputation? et vous dans quelle ifsi êtes vous et quels sont vos critères de sélections?
merci à vous

je sais pas vraiment pour le bas rhin, je sais en tout cas que Colmar a une tres bonne reputation,
m'enfin, j'ai lu que St Vincent et la Robertsau on une bonne reputation.
Je suis a la Robertsau pour ma part
pas de critere de selection en particulier ..
m'enfin, j'ai lu que St Vincent et la Robertsau on une bonne reputation.
Je suis a la Robertsau pour ma part

ESI promo 2015-2018 Strasbourg la Robertsau
-
- Fidèle
punaise la liste complémentaire n'avance pas cette année je suis 40eme et tjrs pas appelée heureusement que je vais a colmar parce que cette attente serait interminable lol alors courage à tout ceux qui attendent bizz

ESI 2014\2017 COLMAR
Je suis 58 ème et c'est vrai que l'attente est longue... Tu pourra prévenir si tu as des nouvelles s'il te plait ?
-
- Fidèle
sans soucislou10 a écrit :Je suis 58 ème et c'est vrai que l'attente est longue... Tu pourra prévenir si tu as des nouvelles s'il te plait ?
ESI 2014\2017 COLMAR
-
- Fidèle