IFSI Henri Mondor

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
maisleaudit

Re: IFSI Henri Mondor

Message par maisleaudit »

8) Bonjour,
J'ai fais un report de scolarité et je reprends donc en septembre à l'ifsi mondor. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la date et le lieu exact de la rentrée s'il vous plaît. Je vous remercie d'avance.
Mélodie
doudougr
Régulier
Régulier

Message par doudougr »

Grey a écrit :
doudougr a écrit :Bonjour, j'airais quelque petite question à poser aux étudiants ESI en rapport à la locolisation des cours , habitant dans la brousse profonde c'est dur dur pour moi d'atteindre la ville .. et donc j'aimerais savoir si tout les cours sont au même endroit ? et si il ce déroule sur créteil ou limeil ?

merci de votre réponse .. sa m'aidera beaucoup parce que je stress vraiment pour les transports là ;)
L'ensemble des cours de l'IFSI Mondor se déroule à l'hôpital Henri Mondor à Créteil :)

L'IFSI est à l'intérieur de l'hôpital :)
ah merci pour ta réponse au moins je sais que les transports ne dépasserons pas les 3h !! semi ouff ;)
ESI 2014/2017
Grey

Message par Grey »

doudougr a écrit :
Grey a écrit :
doudougr a écrit :Bonjour, j'airais quelque petite question à poser aux étudiants ESI en rapport à la locolisation des cours , habitant dans la brousse profonde c'est dur dur pour moi d'atteindre la ville .. et donc j'aimerais savoir si tout les cours sont au même endroit ? et si il ce déroule sur créteil ou limeil ?

merci de votre réponse .. sa m'aidera beaucoup parce que je stress vraiment pour les transports là ;)
L'ensemble des cours de l'IFSI Mondor se déroule à l'hôpital Henri Mondor à Créteil :)

L'IFSI est à l'intérieur de l'hôpital :)
ah merci pour ta réponse au moins je sais que les transports ne dépasserons pas les 3h !! semi ouff ;)
Tu n'as pas moyen de trouver de la coloc plus près ? Parce qu'avec la SNCF et ses grèves, ça va être dur chaque jour x)
doudougr
Régulier
Régulier

Message par doudougr »

Tu n'as pas moyen de trouver de la coloc plus près ? Parce qu'avec la SNCF et ses grèves, ça va être dur chaque jour x)[/quote]

vu que c'est l'ifsi le plus proche de chez moi mes parents ne veulent pas je parte .. alors welcome les transports ;)
ESI 2014/2017
Grey

Message par Grey »

Bah bon courage alors ! En espérant qu'il n'y ait pas trop de grèves :p
Valentine34000

Message par Valentine34000 »

Marguy34 a écrit :Bonjour tout le monde !

Je suis de même admise a HENRI mondor !! J'ai eu mon affectation ce matin et je suis vraiment contente, un ami me l'a recommande!
Simplement, je suis un peu nerveuse car je viens de Montpellier.. et ne connaît PERSONNE sur Paris ...Des personnes du sud sont dans mon cas ? Ou d'ailleurs ?

Je recherche aussi a faire une colocation sur Créteil !!!
Salut Marguy34, tu n'es pas la seule dans ce cas ! Je suis aussi de Montpellier et j'ai recu mon affection il y a quelques jours pour Henry Mondor...
Jade13
Régulier
Régulier

Message par Jade13 »

Bonjour tout le monde !

Je suis admise a Henri Mondor aussi cette année et je suis d'Aix en Provence.
Je suis a la recherche active d'un logement.
Des témoignages de personnes connaissant l'ifsi ?Créteil ? Et les tuyaux bons plans ?
Est il possible d'accéder au self de l'hôpital ?
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Remonte les précédents commentaires et tu auras certaines réponses à tes questions.
blue7

Message par blue7 »

Bonjour, j'ai reçu mon dossier d'inscription pour l'IFSI Henri Mondor hier , et j'ai un petit doute sur ce que je dois renvoyer puisqu'on me dit de renvoyer le document confirmant mon affectation : donc ok !
Et après on me dit : " Je vous rappelle que votre admission définitive sera subordonnée à la remise à l IFSI HENRI MONDOR, le jour de la rentrée scolaire, de cet avis d'affectation ainsi que de votre dossier médical ( ci joint dans cet envoi ) dûment rempli.
Dois-je comprendre qu'il faut que je garde le dossier médical jusqu'à la rentrée ?

ps : je suis assez stressée, vu que j'attendais de rentrer en école avec impatience du coup je ne voudrais pas faire d'erreur en envoyant ou pas les documents !
Grey

Message par Grey »

@Jade 13 : le self disponible n'est pas celui de l’hôpital mais de la faculté de médecine qui est collé à l'hôpital ;)

@Blue7 : Fais des photocopies et envoie le document d'affectation, au pire si tu es dans le coin va voir directement l'IFSI ou appelle ^^
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

blue7 a écrit :Bonjour, j'ai reçu mon dossier d'inscription pour l'IFSI Henri Mondor hier , et j'ai un petit doute sur ce que je dois renvoyer puisqu'on me dit de renvoyer le document confirmant mon affectation : donc ok !
Et après on me dit : " Je vous rappelle que votre admission définitive sera subordonnée à la remise à l IFSI HENRI MONDOR, le jour de la rentrée scolaire, de cet avis d'affectation ainsi que de votre dossier médical ( ci joint dans cet envoi ) dûment rempli.
Dois-je comprendre qu'il faut que je garde le dossier médical jusqu'à la rentrée ?

ps : je suis assez stressée, vu que j'attendais de rentrer en école avec impatience du coup je ne voudrais pas faire d'erreur en envoyant ou pas les documents !
En effet il faut donner le dossier médical à la rentrée.
MARTOUGUAD
Régulier
Régulier

Message par MARTOUGUAD »

Bonjour a tous !

Je suis de la Guadeloupe, et je suis affecté à HENRI MONDOR !!

J'ai reçu par courrier mon avis d'affectation, ma confirmation d'affectation et mon dossier médical.. Le nécessaire a été fait au niveau de l'envoi du chèque et de la confirmation..

Mais je souhaitais savoir si vous aviez reçu un autre dossier .. Si pourriez vous me transmettre les documents demandes à IFSI HENRI MONDOR svp ??

Je pourrais m'avancer dans les photocopies a faire...

Merci beaucoup futurs collègues !!!
1 année : Ifsi Henri Mondor
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
doudougr
Régulier
Régulier

Message par doudougr »

MARTOUGUAD a écrit :Bonjour a tous !

Je suis de la Guadeloupe, et je suis affecté à HENRI MONDOR !!

J'ai reçu par courrier mon avis d'affectation, ma confirmation d'affectation et mon dossier médical.. Le nécessaire a été fait au niveau de l'envoi du chèque et de la confirmation..

Mais je souhaitais savoir si vous aviez reçu un autre dossier .. Si pourriez vous me transmettre les documents demandes à IFSI HENRI MONDOR svp ??

Je pourrais m'avancer dans les photocopies a faire...

Merci beaucoup futurs collègues !!!
bonjour martouguad et félicitation ;)

voila les photocopie que tu peux déjà préparer à l'avance :
- photocopie du baccalauréat (le relevé de note pour les bac 2014)
- 2 photocopies de votre attestation carte vitale avec votre numéro de sécurité social ( pas la photocopie de la carte vitale)
- une attestation d'assurance cauvrant les risques au cours des stages hospitaliers du 01/09/2014 au 31/08/2014 avec la mention obligatoire: accidents corporels ou matériels causés à des tiers du fait ou à l'occasion des études et des stages paramédicaux.
- 4 photocopies recto/verso de votre carte nationale d'identité
-4 photos d'identité avec nom et prénom inscrits au dos de chaque photo
-2 relevés d'identité bancaire ou postaux ( à votre nom et prénom) + 1 original
- 4 timbres pour lettre de 20 g
- copie du relevé de note du bac ( ou n° INE)
- copie de la JDC ( journée d'appel et citoyenne) ou JAPD
- photocopie du diplome que vous avez pu potentiellement acquérir autre que le BAC

voilà ce qu'il te faut ..
as tu eu les livres à lire pour la rentré et le test informatique et bureautique ? sinon je vous en fais part.

bon courage ! :D
ESI 2014/2017
k4pu75

Message par k4pu75 »

Coucou ! Juste, la JAPD c'est obligatoire ?? Ca fait un bail que je l'ai passé et aucun moyen de la retrouver... :mal:
Jsuis mal non ? Sinon j'aimerais savoir aussi si les livres sont indispensables ? Merci d'avance.
ESI 2014/2017 à Henri Mondor ! :love:

S1 : USLD
S2 : EHPAD/Crèche
S3 : Chirurgie viscérale
S4 : Soins continus enfants
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Quels livres ?
Répondre