IFSI Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Le Mans CH
Hello, je sais que j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe dans cette conversation mais ça fait plaisir de trouver quelques futurs "collègues" d'IFSI ici !
J'ai été admise à l'IFSI du Mans et du coup il y'a une question que je me posais, je voulais savoir si des personnes connaissaient les possibles emplois du temps qu'on pourrait avoir, si ça change chaque semaine, car je ne suis pas d'ici et c'est assez compliqué de s'organiser à distance enfait.. ! 

ESI CH le Mans 2014-2017
1B
S1 Chirurgie Ortho Traumato
S2 EHPAD
1B
S2 EHPAD
Je viens de découvrir ce coin réservé aux étudiants de l'IFSI du Mans pour la promo 2014-2017. Je suis de la partie. J'ai été accepté sur liste complémentaire, j'étais 39e. Je suis heureuse étant donné que j'habite près de l'hôpital.
J'ai renvoyé mon dossier et je suis dans le groupe A2 pour la pré-rentrée. J'ai hâte et peur en même temps. J'ai hâte de tous vous rencontrez.

J'ai renvoyé mon dossier et je suis dans le groupe A2 pour la pré-rentrée. J'ai hâte et peur en même temps. J'ai hâte de tous vous rencontrez.

C'est trop chouette, on est tout un petit groupe ici en fait, c'est super 
Personnellement, j'attends toujours mon Dossier,donc je ne sais pas encore dans quel groupe je suis :3

Personnellement, j'attends toujours mon Dossier,donc je ne sais pas encore dans quel groupe je suis :3
En formation depuis Septembre 2014
S1 : EHPAD ; S2 : Psychiatrie
S3 : Pédiatrie ; S4 : SLD
S5 : Pneumologie/HPDD pneumo-gastro ; S6 : Hémodialyse
Stage pré-professionnel : Chirurgie ambulatoire
Tu nous tiendras au courant de ton groupe Tatous hein
Je vois que y'en a beaucoup dans les groupes A2 A3, par hasard y'en aurait-il dans la groupe B3? 
On stresse tous mais ça devrait bien se passer, en tout cas j'espère !

On stresse tous mais ça devrait bien se passer, en tout cas j'espère !
ESI CH le Mans 2014-2017
1B
S2 EHPAD
1B
S2 EHPAD
Les emplois changent chaque semaine et sont affichés plus ou moins une à deux semaines à l'avance! Globalement le plus tôt que vous commencerez sera à 8h et le plus tard à 20h (seulement une fois par semaine - les jours dépendent des groupes - et ce pendant le semestre 1 uniquement) pour les cours d'informatique, sinon ce sera 17h30-18h!Myliika a écrit :Hello, je sais que j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe dans cette conversation mais ça fait plaisir de trouver quelques futurs "collègues" d'IFSI ici !J'ai été admise à l'IFSI du Mans et du coup il y'a une question que je me posais, je voulais savoir si des personnes connaissaient les possibles emplois du temps qu'on pourrait avoir, si ça change chaque semaine, car je ne suis pas d'ici et c'est assez compliqué de s'organiser à distance enfait.. !
Voilà

IDE 2016
Et bien, va falloir que je m'accroche dur avec ces horaires la !
j'espère que ça ira, en tout cas merci pour l'info akane 

ESI CH le Mans 2014-2017
1B
S2 EHPAD
1B
S2 EHPAD
Je viens de recevoir tous les papiers, il y en a un tas, j'avoue être un peu perdue dans tout ça, entre les chèques à faire, les trucs à prévoir...Enfin bref, je vais me pencher sur ça de plus près !
J'ai vu que j'étais dans le Groupe D1 pou la pré-rentrée, je suis convoquée à 14h :3
J'ai vu que j'étais dans le Groupe D1 pou la pré-rentrée, je suis convoquée à 14h :3
Bonjour à tous!
Pour ceux et celles qui sont intéressés par les stages en dehors du département, je viens d'appeler l'école.
Impossible de négocier pour le premier stage. Pour les suivants, il faudra voir ça après la rentrée, avec notre référent pédagogique (les 2e années du forum confirmeront).
A très vite! J-15 avant la pré-rentrée
Pour ceux et celles qui sont intéressés par les stages en dehors du département, je viens d'appeler l'école.
Impossible de négocier pour le premier stage. Pour les suivants, il faudra voir ça après la rentrée, avec notre référent pédagogique (les 2e années du forum confirmeront).
A très vite! J-15 avant la pré-rentrée

IFSI 2014-2017
CH Le Mans
CH Le Mans
Merci de l'information Aeris 
Ce serait sympa qu'on arrive à se croiser le 28, mais on a pas vraiment les mêmes horaires je crois donc :/
Et j'ai une petite question, pour la pochette n°4 qui doit comporter le certificat médical, comment vous avez fait ? Parce que j'ai un rendez-vous mais je dois rendre le dossier avant donc...

Ce serait sympa qu'on arrive à se croiser le 28, mais on a pas vraiment les mêmes horaires je crois donc :/
Et j'ai une petite question, pour la pochette n°4 qui doit comporter le certificat médical, comment vous avez fait ? Parce que j'ai un rendez-vous mais je dois rendre le dossier avant donc...
N'ayant pas pu faire la radio pulmonaire et la visite médicale avant le 08 août, j'ai déposé les autres pochettes et leur ai communiqué la date de mes RDV.
Je rends ma pochette n°4 le 21 août, je n'ai pas eu d'autre choix.
Je crois qu'il est écrit sur la feuille des conditions médicales d'admission que la pochette peut être fournie le jour de la rentrée, dernier délai. Cependant, mieux vaut le rends le plus tôt possible, tant pour ta quiétude personnelle que pour l'IFSI dans leur organisation administrative.
Je rends ma pochette n°4 le 21 août, je n'ai pas eu d'autre choix.
Je crois qu'il est écrit sur la feuille des conditions médicales d'admission que la pochette peut être fournie le jour de la rentrée, dernier délai. Cependant, mieux vaut le rends le plus tôt possible, tant pour ta quiétude personnelle que pour l'IFSI dans leur organisation administrative.
ESI 2014-2017 CH Le Mans
Groupe 3B
Groupe 3B
@ Thaïs: Je suis dans le groupe C2 (arrivée à 13h15. Néanmoins, je vois que la visite de l'IFSI et le passage à la trésorerie a lieu à la même heure pour les deux groupe C2 et D1. Peut-être serons nous ensemble.
@ Thaïs et Hïna: A mon avis, Hïna a bien fait en donnant ce qu'elle pouvait et les dates de ses RDV. Joue la transparence et ils seront indulgents, surtout s'il s'agit de la radio des poumons.

@ Thaïs et Hïna: A mon avis, Hïna a bien fait en donnant ce qu'elle pouvait et les dates de ses RDV. Joue la transparence et ils seront indulgents, surtout s'il s'agit de la radio des poumons.
IFSI 2014-2017
CH Le Mans
CH Le Mans
Je suis allé déposer mon Dossier cet aprem', et du coup j'ai vu ça avec la secrétaire, donc c'est tout bon 
Aeris → Ce serait chouette qu'on se croise en effet

Aeris → Ce serait chouette qu'on se croise en effet

Je suis tomber sur ce site un peu par hasard, je suis contente davoir trouvé ce forum. Pour ma part je suis dans le groupe c2, et j avais une question.
Sur notre planning du 28 aout, il y a marquer visite medical : esce qu on repasse encore une autre visite medical la bas ? Et savez vous si la semaine suivante on reprend le lundi ou le mardi ?
Merci
Sur notre planning du 28 aout, il y a marquer visite medical : esce qu on repasse encore une autre visite medical la bas ? Et savez vous si la semaine suivante on reprend le lundi ou le mardi ?
Merci

non, vous repassez pas une autre visite médicale, c'est un temps qui sert à voir si vous avez fourni tous les documents 

ESI 2013/2016 

Pas d'inquiétude, pas de visite médicale. De mémoire ils se contentent de récupérer les papiers que certains n'avaient pas encore fournis ou rappeler ceux qui fallait encore rapporter le jour de la rentrée (type certificat médical non donné ou radio des poumons ou vaccins non à jour...)
Si votre dossier est complet, la pré-rentrée n'est qu'une formalité!
Si votre dossier est complet, la pré-rentrée n'est qu'une formalité!

IDE 2016