help!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lyly59200

help!

Message par lyly59200 »

Bonjour à tous,

Voilà je débute dans le libéral, j'ai eut un appel ce jour du service social de l'hopital près de mon cabinet,

Il m'adresse un patient qui a été hospitalisé en gériatrie pour faire un bilan car en effet il commence une démence. Je dois le prendre en charge à partir de jeudi pour une toilette le matin.

Mes questions sont :

- dois je faire quand même une dsi en sachant que c'est l'hopital qui a determiné ces besoins?
- dois je juste faire une demande d'entente préalable?

En gros concernant les soins de nursing je ne connais pas les démarches pour prendre en soin ce patient.

Merci à tous
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: help!

Message par caducee1717 »

Bonjour lyly59200,

Oui tu dois faire une DSI, toi, parce que c'est TOI qui va prendre en charge ce patient, c'est donc à TOI d'identifier (plus en détail puisque l'hôpital est déjà conscient des difficultés du patient) de façon plus précise les difficultés/défaillances de ton (futur) patient qui vont te conduire à poser des diagnostics et à mettre en place un certain nombre d'actions pour les atteindre.
Bon, dis comme ça ça fait très scolaire, j'en conviens, n'empêche qu'en fait et pour faire court c'est en quelque sorte ton "plan d'action (s)" pour permettre à ce patient au minimum de ne pas se "dégrader" davantage, et au maximum de récupérer une partie de son autonomie et de ses capacités grâce à tes actions.

L'avantage de la DSI c'est que c'est toi qui décide, et c'est très important :
- qu'est ce qui pose problème à ce patient?
- pourquoi?
- que puis-je faire/proposer pour améliorer sa condition (physique et/ou morale)
- de combien de temps j'ai besoin pour mener à bien mes actions

de là tu décidera du nombre de séances(passages)/jour et tu entrera en "action" si je puis dire.