vertige

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sandrine25
Régulier
Régulier

vertige

Message par sandrine25 »

Bonjour,

mardi matin au boulot vers 9h d'un seul coup je ne me suis pas sentie bien . J'avais la tête qui tournait et comme,je travail dans le medical l'infirmière m'a pris la tension et le poul et j'avais 14,8 MMHG et 120 de poul. 9a a duré 15 min et ça s'est calmé et le lendemain pareil mais beaucoup moins longtemps. J e suis allée voir le medecin le lendemain qui m'a prescrit un bilan sanguin et le port de bas de contention car la circulation sanguine deans les jambes ne se ferait pas bien. Ma chef pense que c'est le stress et moi je ne me trouve pas stresser et je n'ai rien qui m'angoisse en ce moment dans ma vie . Je lui ai repondu que je n'etais pas stresser. Je dois normalement être en cdi en décembre et avec ces vertiges que j'ai eu comme elle est convaincu que c'est le stress pensez vous qu'elle peux mettre un avis defavorable pour le cdi?
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: vertige

Message par augusta »

Tu fais bien ton boulot?
Si la réponse est oui, te prends pas la tête avec des questionnements inutiles.
Bonne continuation!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
sandrine25
Régulier
Régulier

Message par sandrine25 »

augusta a écrit :Tu fais bien ton boulot?
Si la réponse est oui, te prends pas la tête avec des questionnements inutiles.
Bonne continuation!
oui je fais bien mon boulot car elle m'a ecrit en dernière éval que 'avais une bonne prise en soin des residents. mais elle me met aussi que je stress donc elle peut elle peut croire qu ces vertiges sont du au stress et si c'est le cas refuser le cdi
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

dans ce cas,je suis pour le mensonge.au hasard d'une conversation/au fait,j'ai consultée mon médecin traitant,il m'a dit que mon vertige était à cause du médoc.pour le rhume que j'ai acheté sans ordo.à la pharmacie<.ou autre baratin.
Temperance57
Régulier
Régulier

Message par Temperance57 »

Bonsoir,
Donc si je comprends bien, la chef a posé un diagnostic contraire à celui du médecin qui t'a auscultée..... La classe, la chef 8)
lucielle

Message par lucielle »

surtout pas de mensonges!!!
TA et pulsations étaient en adéquation pour un coup de stress.
Si tu fumes tu peux avoir le m^me résultat après une clope.
Sinon les prochains temps pense à avoir une bonne hygiène de vie :dodo et exercice physique , évite les personnes toxiques, affiche un grand sourire en attendant les résultats du bilan.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

pourquoi pas de mensonge?Elle est capable de savoir si elle est stressée à s'en rendre malade ou bien portante avec des bas de contention,la cadre n'est pas sa maman mais prend du pouvoir en la dénommant stressée(donc faible pour elle).Un actifed peut donner ses symptômes,cela ne mange pas de pain et clos le débat avec la cadre.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

execho a écrit :pourquoi pas de mensonge?
Parce qu'on peut considérer qu'un adulte ne ment pas ?
Peut etre que l'OP est effectivement stressé mais ne s'en rend pas compte ? Si les gens étaient conscient de leur niveau de stress et faisaient ce qu'il faut, il y aurait moins de burnout.
Faut attendre le bilan du medecin.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
sandrine25
Régulier
Régulier

Message par sandrine25 »

Prosper a écrit :
execho a écrit :pourquoi pas de mensonge?
Parce qu'on peut considérer qu'un adulte ne ment pas ?
Peut etre que l'OP est effectivement stressé mais ne s'en rend pas compte ? Si les gens étaient conscient de leur niveau de stress et faisaient ce qu'il faut, il y aurait moins de burnout.
Faut attendre le bilan du medecin.
bilan de la prise de sang tout est bon. Après oui je suis une personne qui stress très facilement aussi bien dans la vie professionnelle que privée. mais ça ne m'empêche pas de faire mon boulot comme il faut contrairement à certaine qui bacle le boulot pour avoir des pauses. J'aai peur qu'elle me refuse un CDI pour ça.
Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

Si tu bosses bien, il n'y a aucune raison de flipper. Un coup de stress ne fait pas de toi quelqu'un de faible! On ne te refusera pas un CDI.

Le mensonge par contre n'est pas une bonne idée. Je pense qu'elle a confiance en toi, ce serait dommage qu'elle change d'avis parce qu'elle s'est rendu compte que tu as menti.

Mon conseil, mais ça ne tient qu'à moi: essaye de te trouver des moyens de détente d'ici ton CDI (je pense que c'est la principale raison de ton stress, l'attente!) afin de te relaxer et continue de faire ton boulot au mieux comme tu sais le faire et tout se passera comme sur des roulettes!
IDE 2016
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

sauf que dans ton post,tu disais:je ne me trouve pas stressée et rien ne m'angoisse en ce moment.donc,soit le forum et ton cadre ont réussi à te rendre stressée,soit tu n'as plus aucun symptômes et tant mieux.Il y a des tas de gens qui aiment dire aux autres"tu as une petite mine",et du coup,la victime se sent un peu patraque.Il faut que le médecin traitant soit le seul interlocuteur pour qu'il puisse éliminer les causes à mesure .Se faire coller une étiquette de stressée avant une titularisation c'est stressant.
sandrine25
Régulier
Régulier

Message par sandrine25 »

execho a écrit :sauf que dans ton post,tu disais:je ne me trouve pas stressée et rien ne m'angoisse en ce moment.donc,soit le forum et ton cadre ont réussi à te rendre stressée,soit tu n'as plus aucun symptômes et tant mieux.Il y a des tas de gens qui aiment dire aux autres"tu as une petite mine",et du coup,la victime se sent un peu patraque.Il faut que le médecin traitant soit le seul interlocuteur pour qu'il puisse éliminer les causes à mesure .Se faire coller une étiquette de stressée avant une titularisation c'est stressant.
j'ai eu une fois au boulot du stress car une patiente a fait une fausse route et je n'en avais jamais vu et ça m'a impressionné.et depuis cde moment la ma cadre me croit stresser tous les jours. Mais comme je dit je suiis une personne qui stress pour pas grand chose mais à ce moment je n'avais rien dans ma vie qui me stressait pour faire des vertige. De plus cela ne m'mpeche pâs de bien faire mon travail puisque même ma cadre me dit que je prend bien en charge les residents. Mais est ce qu'elle va me dire non à mon cdi du fait qu'elle croit que je suis toujours stresser alors que ce n'est arrivé qu'une fois.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

sandrine25 a écrit : j'ai eu une fois au boulot du stress car une patiente a fait une fausse route et je n'en avais jamais vu et ça m'a impressionné.et depuis cde moment la ma cadre me croit stresser tous les jours. Mais comme je dit je suiis une personne qui stress pour pas grand chose mais à ce moment je n'avais rien dans ma vie qui me stressait pour faire des vertige.
:idee: Tu dis que tu es une personne qui stresse pour pas grand chose :clin: et tu es affolée parce que ta cadre le repère...C'est un peu incohérent :oops: ...
:fleche: as tu envisagé de rechercher ce qui te mets dans des états pareils... :roll: plutôt que de t' imaginer ce qu'il y a dans la tête de ta cadre
De plus cela ne m'mpeche pâs de bien faire mon travail puisque même ma cadre me dit que je prend bien en charge les residents. Mais est ce qu'elle va me dire non à mon cdi du fait qu'elle croit que je suis toujours stresser alors que ce n'est arrivé qu'une fois.
:heuheu: ce n'est pas" elle" le problème... :lol: elle te donne des signes plutôt positifs
Quel age as tu Sandrine... :?:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

sandrine25 a écrit :Après oui je suis une personne qui stress très facilement aussi bien dans la vie professionnelle que privée.
CQFD, ensuite à voir ce que tu mets derriere le mot stress mais à priori ton cadre à mieux le doigt dessus. Concernant la suite, cela depend beaucoup comment ce stress est géré.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Répondre