passage en 2ème année (si 48 ects minimum en 1ère )
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- chipette41
- Fidèle
Re: valider l'ensemble des crédits?
merci à vous!!
!j'ai hâte de décortiquer cette bible bleu!!!!
!j'ai hâte de décortiquer cette bible bleu!!!!

ESI 2014/2017
Tu verras quand tu l auras tu n entendras plus parler que de ça.
Et la Bible par ci et la Bible par là moi j en pouvais plus

Et la Bible par ci et la Bible par là moi j en pouvais plus

Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
Une ESI de 3ème année m'a dit en juin qu'elle l'avait mise à la poubelle après l'avoir réduit en miettes tellement elle en pouvait plus de ce livre bleu 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Une ESI de 3ème année m'a dit en juin qu'elle l'avait mise à la poubelle après l'avoir réduit en miettes tellement elle en pouvait plus de ce livre bleu
Je la comprends parfaitement

- chipette41
- Fidèle
je peux la comprendre!!!un grand jeu de joie !!!
par contre pouvez vous me dire qu' elles sont les UE qui sont acquis pour les "ancienne AS" et a combien ECTS cela correspond ? ça doit être 3 fois rien!!!
je voulais aussi savoir si tous les IFSI procédaient de la même façon ? y en a t il qui se sont vu repasser les compétences acquises normalement pour les AS? merci pour votre

par contre pouvez vous me dire qu' elles sont les UE qui sont acquis pour les "ancienne AS" et a combien ECTS cela correspond ? ça doit être 3 fois rien!!!

je voulais aussi savoir si tous les IFSI procédaient de la même façon ? y en a t il qui se sont vu repasser les compétences acquises normalement pour les AS? merci pour votre

ESI 2014/2017
C'est la loi et tous les IFSI l'appliquent, après les modalités changent pour le stage, certains t'y obligent ou pas, mais dans tous les cas les ECTS du stage te sont acquis même si tu es obligée de le faire.chipette41 a écrit :je peux la comprendre!!!un grand jeu de joie !!!![]()
![]()
par contre pouvez vous me dire qu' elles sont les UE qui sont acquis pour les "ancienne AS" et a combien ECTS cela correspond ? ça doit être 3 fois rien!!!![]()
Alors tu as un total de 11 ECTS d'avance: la stage de S1 (5 ECTS), la 2.10 (2 ects), la 4.1 (2 ects) la 5.1 (2 ects).
Tu as raison c'est minime.... et c'est pas les UE les plus dures donc tout reste à faire

- chipette41
- Fidèle
merci pour ta réponse!
11 ECTS yes c'est un bon début!!!
allez on va se concentrer pour les 49 restant et en profitez pour réviser les 11 acquis!!!
encore 15 jours avant la rentrée!!!!

allez on va se concentrer pour les 49 restant et en profitez pour réviser les 11 acquis!!!

ESI 2014/2017
chipette41 a écrit :merci pour ta réponse!
11 ECTS yes c'est un bon début!!!
![]()
allez on va se concentrer pour les 49 restant et en profitez pour réviser les 11 acquis!!!![]()
Nous je sais qu'il y avait eu quelques ennuis pour les AS dans mon ancien IFSI (bon en même l'organisation ... n'en parlons pas ...).
Je sais qu'elles avaient été obligé de prendre RDV avec la directrice et tout ... La cata, mais bon c'était un IFSI un peu spécial ... disons cela

Sinon oui comme tu dis concentre toi sur les 49 autres

15 jours ... déjà ... Je suis pressée, mais tellement de choses à faire avant que je suis en pleins stress et je me dis que c'était peut être trop tôt pour reprendre ...

J'étais comme vous il y a un an si ça peut vous rassurer 

Oui ça rassure un peu 
Et pourtant je stress alors que je sais à quoi m'attendre les 6 premiers moi s...

Et pourtant je stress alors que je sais à quoi m'attendre les 6 premiers moi s...

- chipette41
- Fidèle
ah oui trop hâte d'y être mais je m'ennuie pas car mon IFSI nous a donné des devoirs!!!!!
je comprends pas tout ce que je lis , c'est pas simple mais c'est pour nous imprégner je pense!!!!
15 jours ... déjà ... Je suis pressée, mais tellement de choses à faire avant que je suis en pleins stress et je me dis que c'était peut être trop tôt pour reprendre ...
tu reprends ta scolarité samkatnis?

je comprends pas tout ce que je lis , c'est pas simple mais c'est pour nous imprégner je pense!!!!

ESI 2014/2017
chipette41 a écrit :ah oui trop hâte d'y être mais je m'ennuie pas car mon IFSI nous a donné des devoirs!!!!!![]()
Des devoirs ? Ils vous ont donné quoi à lire et/ou faire ? je suis curieuse lol
Oui j'avais commencé ma première année il y a deux ans ... J'ai fait les 6 premiers mois et après les drames familiaux ont fait que je n'avais plus les moyens financiers pour continuer ... Depuis j'ai travaillé un peu comme j'ai pu, mais au final j'ai l'impression que j'aurais peut être du attendre un an encore ...

- chipette41
- Fidèle
ok!! moi aussi jsuis curieuse!!!
je te souhaite bon courage pour les trois années à venir....
alors pour les devoir on a 30 définitions a chercher à l'aide des manuelles de biologie fondamentale de chez masson et de chez sup'foucher!!!!
atome, acide aminé, acide aminé essentiel, acide nucléique, ADN, anabolisme ,ARN ,ATP, caryotype ,catabolisme ,cellule souche , chronobiologie , chromatine, chromosome, cycle cellulaire ,division cellulaire, enzyme ,gène ,génétique ,génotype ,métabolisme ,molécule , molécule organique ,nucléotide , phénotype , protéine , soluté , solvant , synapse.
y a que moi qui a des devoirs????

je te souhaite bon courage pour les trois années à venir....
alors pour les devoir on a 30 définitions a chercher à l'aide des manuelles de biologie fondamentale de chez masson et de chez sup'foucher!!!!
atome, acide aminé, acide aminé essentiel, acide nucléique, ADN, anabolisme ,ARN ,ATP, caryotype ,catabolisme ,cellule souche , chronobiologie , chromatine, chromosome, cycle cellulaire ,division cellulaire, enzyme ,gène ,génétique ,génotype ,métabolisme ,molécule , molécule organique ,nucléotide , phénotype , protéine , soluté , solvant , synapse.
y a que moi qui a des devoirs????

ESI 2014/2017
Apparemment oui il n'y a que toi
Mais bon c'est vrai que c'est déjà bien pour se mettre dans le bain et pour bien comprendre le premier cour
Je sais que c'est pas mal de faire des définitions ça aide beaucoup ! Pour une fois ils ont eu une bonne idée plutôt que de vous balancer le cours directement

Mais bon c'est vrai que c'est déjà bien pour se mettre dans le bain et pour bien comprendre le premier cour

Je sais que c'est pas mal de faire des définitions ça aide beaucoup ! Pour une fois ils ont eu une bonne idée plutôt que de vous balancer le cours directement

Oh pinaise la 2.1
Chez nous ça marche comme ça aussi: d'abord on cherche par nous-même, après on a la mise en commun et le cours.

Chez nous ça marche comme ça aussi: d'abord on cherche par nous-même, après on a la mise en commun et le cours.