IFSI de Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Mulhouse ou Strasbourg?
Heu désolée j ai oublié de vous dire bonjour !!! Dans l empressement 

Salut! J'ai le même problème, je ne sais pas trop lequel choisir. J'ai entendu dire que l'ifsi de Mulhouse était plus réputé, et puis le CHU de Mulhouse est assez bon et vaste... J'pense que le mieux à faire d'est une liste de pour et de contre.
Heureusement, on a encore 9 jours pour se décider...
Heureusement, on a encore 9 jours pour se décider...
Coucou,
Pour moi le choix s'est fait tout seul puisque la personne qui est allée voir pour moi s'est trompée, je suis sur LC à Strasbourg enfait
Mais sinon j'aurai quand même choisi Mulhouse, pour la distance, je suis encore mineure donc je ne voulais pas faire payer un logement transport etc à mes parents alors que j'aurai pu être plus proche... Donc voilà.
Sinon effectivement comme celle de Mulhouse est plus stricte on me dit souvent que c'est plus facile pour obtenir un travail après!
(Ce qui m'avait attirée à Strasbourg c'était ERASMUS..
)
Pour moi le choix s'est fait tout seul puisque la personne qui est allée voir pour moi s'est trompée, je suis sur LC à Strasbourg enfait

Mais sinon j'aurai quand même choisi Mulhouse, pour la distance, je suis encore mineure donc je ne voulais pas faire payer un logement transport etc à mes parents alors que j'aurai pu être plus proche... Donc voilà.
Sinon effectivement comme celle de Mulhouse est plus stricte on me dit souvent que c'est plus facile pour obtenir un travail après!
(Ce qui m'avait attirée à Strasbourg c'était ERASMUS..

Bonsoir a tous sans avoir l air dinsister qui sait lequel entre strasbourg et mulhouse est le meilleur ifsi .? Quel sont les pour et les contre de ses etablissement je ne sais pas quoi faire
Je crois qu'on peut aussi faire Erasmus à Mulhouse depuis le passage au système L-M-D.
Après, j'pense qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les ifsi. Et si c'est le cas, mes classements d'ifsi, ça n'existe pas. Donc il faut choisir par rapport à la ville et pas par rapport aux Écoles.
Après, j'pense qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les ifsi. Et si c'est le cas, mes classements d'ifsi, ça n'existe pas. Donc il faut choisir par rapport à la ville et pas par rapport aux Écoles.
Merci Lucie pour la réponse tout le monde me dit qu l école de strasbourg est meilleure car l hôpital est plus prestigieux comme je dois déménager dans les 2 cas j hésite encore
Bonjour;
Moi je suis à l'ifsi de mulhouse, elle est réputée pour être stricte, après moi je trouve qu'elle n'est pas si stricte que sa. Après, notre future profession demande une responsabilité et je pense que c'est bien si l'école est stricte.
Avez vous choisi ? J'ai une amie qui ait sur LC à mulhouse. Si jamais vous savez l'avancement de la LC, merci de me le dire
Moi je suis à l'ifsi de mulhouse, elle est réputée pour être stricte, après moi je trouve qu'elle n'est pas si stricte que sa. Après, notre future profession demande une responsabilité et je pense que c'est bien si l'école est stricte.
Avez vous choisi ? J'ai une amie qui ait sur LC à mulhouse. Si jamais vous savez l'avancement de la LC, merci de me le dire

- Ludivine90
- Fidèle
Re: IFSI de mulhouse
Eu les ESI de 2-3eme année!! Quels conseils donnerez-vous pour les partiels? C'est pas pour dire mais c'est la panique total pour ma part....
Coucou,
J'ai quelques questions sur l'IFSI de Mulhouse.
Tout d'abord les frais d'inscriptions sont à payer chaque année ou c'est une fois pour les 3 ans ?
Ensuite quelqu'un pourrait-il me donner une idée des horaires de cours ?
Quel matériel doit-on acheter ? (vous avez une idée de prix ?)
Et enfin est-ce-qu'il y a un lieu de restauration sur place (cafet' de l’hôpital ou cantine à l'IFSI) ? Si oui combien faut-il compter par ans ?
Merci beaucoup !!
ps: je suis entrain de calculer mes frais pour la formation c'est pour ça les questions d'argent
J'ai quelques questions sur l'IFSI de Mulhouse.
Tout d'abord les frais d'inscriptions sont à payer chaque année ou c'est une fois pour les 3 ans ?
Ensuite quelqu'un pourrait-il me donner une idée des horaires de cours ?
Quel matériel doit-on acheter ? (vous avez une idée de prix ?)
Et enfin est-ce-qu'il y a un lieu de restauration sur place (cafet' de l’hôpital ou cantine à l'IFSI) ? Si oui combien faut-il compter par ans ?
Merci beaucoup !!

ps: je suis entrain de calculer mes frais pour la formation c'est pour ça les questions d'argent

ESI 2015/2018 à Mulhouse
bonjour,
il y a des frais chaque année, de scolarité
pour la restauration, il y a le self de l'hopital, et c'est moins cher pour les étudiants que pour le reste, je crois que je mangeais pour 4 euros à l'époque.
pour le matériel, pour les cours c'est juste de quoi écrire, perso j'avais un trieur et je rangeais dans des classeurs chez moi. pour le stages, juste des ciseaux, une kocher, et un 4 couleurs, avec un carnet. Il y a des livres à acheter mais ça se trouve d'occaz et c'est une fois pour la formation. Moi j'avais acheté les mémo infirmiers pour chaque spécialité, mais c'était pour mon plaisir perso
Les horaires de cours ça peut être de 8h à 18h. C'est variable, le planning est donné à la semaine ou la quinzaine, maxi.
Et pour les stages c'est selon le lieu, de 6h à 21h ou sur un poste de nuit pour les 2è et 3è années. (sauf si ça a changé depuis!)
Voilà!
il y a des frais chaque année, de scolarité
pour la restauration, il y a le self de l'hopital, et c'est moins cher pour les étudiants que pour le reste, je crois que je mangeais pour 4 euros à l'époque.
pour le matériel, pour les cours c'est juste de quoi écrire, perso j'avais un trieur et je rangeais dans des classeurs chez moi. pour le stages, juste des ciseaux, une kocher, et un 4 couleurs, avec un carnet. Il y a des livres à acheter mais ça se trouve d'occaz et c'est une fois pour la formation. Moi j'avais acheté les mémo infirmiers pour chaque spécialité, mais c'était pour mon plaisir perso

Les horaires de cours ça peut être de 8h à 18h. C'est variable, le planning est donné à la semaine ou la quinzaine, maxi.
Et pour les stages c'est selon le lieu, de 6h à 21h ou sur un poste de nuit pour les 2è et 3è années. (sauf si ça a changé depuis!)
Voilà!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

coucou
petites questions !
on aura un mois ou deux de vacances en été ?????
les deux stages en première année se font quel mois ?
merci !
petites questions !
on aura un mois ou deux de vacances en été ?????
les deux stages en première année se font quel mois ?
merci !
ESI 2014-2017 Mulhouse
tout dépendra si vous avez ou non un stage de rattrapage. Sinon vous serez en vacances les 2 mois.
Pour le mois des stages, aucune idée... Je n'étais pas dans le nouveau référentiel et pour nous, comme on a des étudiants en quasi continu, on ne fait pas attention à qui et quand!
Pour le mois des stages, aucune idée... Je n'étais pas dans le nouveau référentiel et pour nous, comme on a des étudiants en quasi continu, on ne fait pas attention à qui et quand!

Aide soignante de 2002 à 2008

Bonsoir tout le monde !
Je suis actuellement étudiante en terminale ST2S dans le sud de la France (84).
Je passe donc mon bac à la fin de l’année, et je passe également mon concours infirmier pour aller en IFSI à Mulhouse.
Je voulais savoir si y'a des personnes qui passerons aussi leur concours à Mulhouse ?
Et si il y a des personnes qui sont en ce moment même en IFSI à Mulhouse.
Merci d'avance et bonne soirée à vous !
Je suis actuellement étudiante en terminale ST2S dans le sud de la France (84).
Je passe donc mon bac à la fin de l’année, et je passe également mon concours infirmier pour aller en IFSI à Mulhouse.
Je voulais savoir si y'a des personnes qui passerons aussi leur concours à Mulhouse ?
Et si il y a des personnes qui sont en ce moment même en IFSI à Mulhouse.
Merci d'avance et bonne soirée à vous !