Cabinet sur les réseaux sociaux ???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Cabinet sur les réseaux sociaux ???
Bonjour,
Je vois de plus en plus de cabinets de soins à domicile qui créent une page Facebook pour leur cabinet de soins à domicile. La question que je me pose est, car il peut s'agir de publicité cachée, est ce légal?
Cordialement
AlexisW
Je vois de plus en plus de cabinets de soins à domicile qui créent une page Facebook pour leur cabinet de soins à domicile. La question que je me pose est, car il peut s'agir de publicité cachée, est ce légal?
Cordialement
AlexisW
- Lilli idel
- Accro
Re: Cabinet sur les réseaux sociaux ???
Il faudrait poser la question dans le coin juridique.
Pour les réseaux sociaux, je n'en sais rien.
Pour une présence sur le net, je connais la réponse. Nous avons le droit d'avoir ou d'apparaitre sur un site à condition que seules les informations que l'on peut trouver (comme sur les pages jaunes par ex) par ailleurs soient notifiées. J'en déduis que si, sur le réseau les info ne sont pas attractives (3° soin gratuit, horaire adapté, etc..), cela doit rester légal.
Pour les réseaux sociaux, je n'en sais rien.
Pour une présence sur le net, je connais la réponse. Nous avons le droit d'avoir ou d'apparaitre sur un site à condition que seules les informations que l'on peut trouver (comme sur les pages jaunes par ex) par ailleurs soient notifiées. J'en déduis que si, sur le réseau les info ne sont pas attractives (3° soin gratuit, horaire adapté, etc..), cela doit rester légal.
- caducee1717
- Silver VIP
""3° soin gratuit,
Ha non, ça c'est de l'info : 3 soins au cours de la même séance = on vous offre le 3ème !

souriez...et vous recevrez autant en retour
Vu d'ici, je dirais non. Dans les textes on a le droit à une publication dans la presse et encore, c'est à l'installation et / ou lors d'un changement de situation (adresse, horaires de permanences etc.)
Alors une page facebook heu... J'ai dans l'idée que c'est "un peu" de la pub.
Alors une page facebook heu... J'ai dans l'idée que c'est "un peu" de la pub.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
-
- Accro
J'ai été démarchée par des éditeurs de sites pour réaliser mon site pour améliorer ma visibilité, sites totalement adaptés aux IDEL... Quand j'ai dit que c'était de la pub est que la pub était interdite dans ma profession... Bizarrement, je me suis fait raccrocher à la gueule...
Je suis la seule?
Je suis la seule?
-
- Habitué
Non
je leur ai dit que nous n'étions pas la bonne cible!

J'ai bien envie d'aller troller les pages facebook des cabinets moi 

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- caducee1717
- Silver VIP
il n'y a pas que des pages facebook, il y a également beaucoup de pseudo blog, et pas mal de site aussi...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Ah ben... Bon allez, j'attaque 

J'ai eu la réponse de ONI :
Bonjour Monsieur,
En réponse à votre question, nous vous informons que les faits relatés ne sont pas légaux. Vous pouvez porter plainte contre les contrevenants. Cela peut être assimilé à de la publicité.
Nous nous tenons à votre dispositions etc ... etc...
Bonjour Monsieur,
En réponse à votre question, nous vous informons que les faits relatés ne sont pas légaux. Vous pouvez porter plainte contre les contrevenants. Cela peut être assimilé à de la publicité.
Nous nous tenons à votre dispositions etc ... etc...