DOM TOM
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
DOM TOM
Bonjour,
Je suis un infirmier fraîchement diplômé, je souhaiterai faire une expérience professionnelle de quelques mois a une année dans les DOM TOM, mais la question est où partir ? Je n'ai pas d'idée particulière j'aimerais tout comparer (Antilles, Polynésie, Mayotte, Réunion, nouvelle calédonie, Guyane, st pierre et Miquelon, Wallis et Futuna ) ! Je travaille actuellement en réa et j'attends que ma copine soit diplômée à son tour pour partir. Si il est possible de profiter du retour d'expérience de chacun afin de répondre à mes questions dans chaque destination ce serait super!
- facilité pour trouver un emploi?
- aide pour le financement du billet?
- paperasse ?
- paye?
- coût de la vie ?
- racisme et intégration ?
- activités possible aux alentours?
Merci d'avance.
Je suis un infirmier fraîchement diplômé, je souhaiterai faire une expérience professionnelle de quelques mois a une année dans les DOM TOM, mais la question est où partir ? Je n'ai pas d'idée particulière j'aimerais tout comparer (Antilles, Polynésie, Mayotte, Réunion, nouvelle calédonie, Guyane, st pierre et Miquelon, Wallis et Futuna ) ! Je travaille actuellement en réa et j'attends que ma copine soit diplômée à son tour pour partir. Si il est possible de profiter du retour d'expérience de chacun afin de répondre à mes questions dans chaque destination ce serait super!

- paperasse ?
- paye?
- coût de la vie ?
Merci d'avance.
Re: DOM TOM
Bonjour, pour ma part je suis a Mayotte depuis 2 ans (au Bloc et en Chir). Il est facile de trouver du boulot ici depuis la métropole (le service de Réa est top), il suffit de contacter la DRH. Le billet d'avion (aller et retour) est payé par l'hosto. Le salaire est de 30% de plus qu'en métropole. Ici la vie est cool, les gens sont sympa mais il faut faire attention aux cambriolages. Il faut aimer la mer et les activités aquatiques parce qu'il n'y a pas grand chose a faire en dehors du lagon.
Si jamais tu as d'autres question n'hesites pas!
Marie
Si jamais tu as d'autres question n'hesites pas!
Marie
Bonjour!m.nath a écrit :Bonjour,
Je suis un infirmier fraîchement diplômé, je souhaiterai faire une expérience professionnelle de quelques mois a une année dans les DOM TOM, mais la question est où partir ? Je n'ai pas d'idée particulière j'aimerais tout comparer (Antilles, Polynésie, Mayotte, Réunion, nouvelle calédonie, Guyane, st pierre et Miquelon, Wallis et Futuna ) ! Je travaille actuellement en réa et j'attends que ma copine soit diplômée à son tour pour partir. Si il est possible de profiter du retour d'expérience de chacun afin de répondre à mes questions dans chaque destination ce serait super!![]()
- paperasse ?
- paye?
- coût de la vie ?
Merci d'avance.
Pourquoi parler de racisme tout de suite alors que les personnes originaires des dom tom sont confrontés au racisme tous les jours en métropole et n'ont pas le choix. Donc je pense qu'il faut arrêter de pleurer pour rien. Les personnes venant des dom tom sont ouverts d'esprit, pas comme certaines personnes...
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
-
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante infirmiere en 2ème année et serais donc normalment diplômée en juillet 2016.
Mon copain qui lui est infirmier deja diplômé et moi même avons pour projet une partir vivre un ans sur une île des dom ( pour travailler aussi!)
On aimerais partir directement quand je suis diplômé ... Cependant un tel voyage s'organiser quand même a l'avance et je me pose beaucoup de questions ...
En effet la première est: étant donne que je serais jeune diplômé est-il risques de partir direct après le DE ?? Est ce que je vais réussir a trouver directement un emplois sans expérience (hors stage )? Faut-il que je cherche avant le départ ou directement sur place ??
Étant donnée que je serais jeune diplômé je ne peut pas me permettre de risques de passée plusieurs mois sans travailler alors cela m'inquiète beaucoup .
Concernant mon copain lui ayant de l'expérience il leur se permettre plus de temps pour les recherche .
Merci de vos réponses
C'est un projet qui nous tient beaucoup a cœur <3
Je suis actuellement étudiante infirmiere en 2ème année et serais donc normalment diplômée en juillet 2016.
Mon copain qui lui est infirmier deja diplômé et moi même avons pour projet une partir vivre un ans sur une île des dom ( pour travailler aussi!)
On aimerais partir directement quand je suis diplômé ... Cependant un tel voyage s'organiser quand même a l'avance et je me pose beaucoup de questions ...

En effet la première est: étant donne que je serais jeune diplômé est-il risques de partir direct après le DE ?? Est ce que je vais réussir a trouver directement un emplois sans expérience (hors stage )? Faut-il que je cherche avant le départ ou directement sur place ??
Étant donnée que je serais jeune diplômé je ne peut pas me permettre de risques de passée plusieurs mois sans travailler alors cela m'inquiète beaucoup .
Concernant mon copain lui ayant de l'expérience il leur se permettre plus de temps pour les recherche .
Merci de vos réponses

C'est un projet qui nous tient beaucoup a cœur <3
Bonjour,
Je suis IDE, j'ai 27 ans, et je souhaiterais partir dans les dom Tom, ma destination n'est pas encore certaine.
Si quelqu'un a le même projet et souhaiterait que l'on en parle , et peut être, éventuellement qu'on parte ensemble à l'aventure , qu'il se manifeste
Merci à bientôt
Je suis IDE, j'ai 27 ans, et je souhaiterais partir dans les dom Tom, ma destination n'est pas encore certaine.
Si quelqu'un a le même projet et souhaiterait que l'on en parle , et peut être, éventuellement qu'on parte ensemble à l'aventure , qu'il se manifeste

Merci à bientôt
-
Bonjour
J'aimerais savoir si actuellement la recherche de post ide en Guadeloupe est difficile ?
En effet, j'ai trouvé quelques discussions sur les difficultés à se faire embaucher mais ceux-ci date de quelques années !
Je suis intéressée autant par l'hôpital privée ou public mais aussi pas le libéral .
Merci par avance pour vos réponses.
J'aimerais savoir si actuellement la recherche de post ide en Guadeloupe est difficile ?
En effet, j'ai trouvé quelques discussions sur les difficultés à se faire embaucher mais ceux-ci date de quelques années !
Je suis intéressée autant par l'hôpital privée ou public mais aussi pas le libéral .
Merci par avance pour vos réponses.