Qu'en pensez vous ? remplacement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- cecile0112
- Insatiable
Qu'en pensez vous ? remplacement
bonjour à toutes et tous,
je vais commencé à faire des remplacements d'infirmières libérales de ma commune.
Nous sommes en campagne, donc pas mal de route
J'aurai aimé savoir ce que vous en pensez :
- Je dois faire une rétrocession de 10%.
L'infirmière qui me paiera, sera l'IDEL qui me fera des transmissions.
- Je dois constitué ma mallette, que mettre dedans ?
- Pour les kilomètres, au niveau de mon véhicule, elle m'a dit de garder les tickets de caisse quand je fais le pleins. Mais les déplacements sont normalement facturés au patient ? Au nombre de km ?
- Juste pour des remplacements, pensez vous qu'un comptable est nécessaire ?
- Au niveau de ma retraite, quelle caisse ?
Merci à tous pour vos lumières
je vais commencé à faire des remplacements d'infirmières libérales de ma commune.
Nous sommes en campagne, donc pas mal de route

J'aurai aimé savoir ce que vous en pensez :
- Je dois faire une rétrocession de 10%.
L'infirmière qui me paiera, sera l'IDEL qui me fera des transmissions.
- Je dois constitué ma mallette, que mettre dedans ?
- Pour les kilomètres, au niveau de mon véhicule, elle m'a dit de garder les tickets de caisse quand je fais le pleins. Mais les déplacements sont normalement facturés au patient ? Au nombre de km ?
- Juste pour des remplacements, pensez vous qu'un comptable est nécessaire ?
- Au niveau de ma retraite, quelle caisse ?
Merci à tous pour vos lumières

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
- Lilli idel
- Accro
Re: Qu'en pensez vous ? remplacement
Dans ma mallette:
=> seringues de 1cc (je m'en sers pour les s/c de désensibilisation) - 2cc - 5cc - 10cc - 20cc (2 ou 3 on s'en sert peu, sauf si tu as des soins précis)
=> aiguilles pour IM - s/c - trocart - cathlon (récupéré de set à perf) épicrânienne + collecteur DASRI
=> garrot - corps de pompe
=> coton - alcool - petits pansements - SHA
=> lame de bistouri n°11 pour ôter les points - pince Kocher + paire de ciseaux non stériles
=> qq Mépore + pqt de compresses + Hydrofilm de récupération aussi
=> plans des villages + ordonnancier + lecteur TLA
=> un pqt de Kleenex pour mon petit nez enrhumé - un porte monnaie pour rendre la monnaie sur certains paiements en liquide
=> pas dans la mallette mais tout près: appareil à TA + oxymètre
Les déplacements sont bien facturés lors de soins, au patient ou à la caisse. Les tickets de carburant vont être utile pour ta compta et pouvoir déduire les frais engendrés.
Pour ma part, 18 ans de libéral et jamais eu de comptable. Ma collègue, elle, est perdue sans le sien
Pour la retraite "de base", on n'a pas le choix. C’est la CARPIMKO. T'inquiètes pas, ils vont vite te trouver.
Pour une retraite complémentaire, c'est laissé à ton libre choix.
Pour les rétrocessions, aucune idée. Je n'ai jamais fonctionné avec.
Bon démarrage
=> seringues de 1cc (je m'en sers pour les s/c de désensibilisation) - 2cc - 5cc - 10cc - 20cc (2 ou 3 on s'en sert peu, sauf si tu as des soins précis)
=> aiguilles pour IM - s/c - trocart - cathlon (récupéré de set à perf) épicrânienne + collecteur DASRI
=> garrot - corps de pompe
=> coton - alcool - petits pansements - SHA
=> lame de bistouri n°11 pour ôter les points - pince Kocher + paire de ciseaux non stériles
=> qq Mépore + pqt de compresses + Hydrofilm de récupération aussi
=> plans des villages + ordonnancier + lecteur TLA
=> un pqt de Kleenex pour mon petit nez enrhumé - un porte monnaie pour rendre la monnaie sur certains paiements en liquide
=> pas dans la mallette mais tout près: appareil à TA + oxymètre
Les déplacements sont bien facturés lors de soins, au patient ou à la caisse. Les tickets de carburant vont être utile pour ta compta et pouvoir déduire les frais engendrés.
Pour ma part, 18 ans de libéral et jamais eu de comptable. Ma collègue, elle, est perdue sans le sien

Pour la retraite "de base", on n'a pas le choix. C’est la CARPIMKO. T'inquiètes pas, ils vont vite te trouver.
Pour une retraite complémentaire, c'est laissé à ton libre choix.
Pour les rétrocessions, aucune idée. Je n'ai jamais fonctionné avec.
Bon démarrage

- cecile0112
- Insatiable
Merci bcp Lilie pour tes réponsesLilli idel a écrit :Dans ma

Pour la CARPIMKO il faut que je fasse peut être des démarches auprès d'eaux au début ?
Tu te fourni où en matériels toi ? je regarde tous les sites pour essayer de comparer ^^
Au niveau numéro de SIRET, il m'en faut un, vu que c'est un remplacement ?
Pour l'ordre IDE, je les ai contacté par mail, pour savoir comment faire, car je commence en fin d'année, pas envie de payer la totalité LOL ^^
Cécile
- cecile0112
- Insatiable
même si je suis remplaçante, je peux avoir un ordonnancier et un lecteur ?Lilli idel a écrit :
ordonnancier + lecteur TLA
Cécile
- Lilli idel
- Accro
Mon installation date un peu
mais de mémoire, aucune démarche pour la Carpimko, ça se fait automatiquement.
Pour le Siret, c'est l'ARS qui enclenchait tout lors de l'enregistrement du statut de libéral. Attends des avis de plus fraiches installées, elles sauront certainement mieux te renseigner!
Pour l'ONI, l'ARS faisait blocage dans le Gard. Pas d'installation autorisée si pas de numéro d'inscription à l'ordre
Si c'est le cas chez toi, paie ton adhésion en tant que salarié (puisque c’est le cas), c’est moins cher!
Pour mon matériel, je vais dans une petite boutique du village d'à côté. Ils ne sont pas trop mal placés en prix mais surtout, ils nous reprennent nos déchets DASRI sans nous assommer et en nous fournissant un certificat de reprise.
Pour le matériel plus gros (mallette, appareil TA, lecteur TLA), je me sers sur le net chez Distrimed. J'ai eu affaire à leur SAV pour connecter mon 1er TLA, ils ont été au top.
Un lecteur, si tu ne fais aucune facturation, ne te servira pas. Mais si tu veux en posséder un, c'est en vente libre
Pour info, il faut un ordi et un logiciel infirmier pour pouvoir l'exploiter pleinement. Cette info peut paraitre stupide mais je ne sais pas tes connaissances en la matière...
L’ordonnancier, bien sûr que tu peux. Tu es diplômée non?
Les labo en filent gratos mais une simple feuille blanche avec tes identifiants peut suffire.
A propos labo, si tu as un peu de temps libre et de curiosité, contacte les. Par chez moi, les commerciaux sont toujours heureux de nous rencontrer et généreux en échantillons. Mais bon, faut pas se leurrer, ils sont commerciaux avant tout! Leurs produits sont les meilleurs

Pour le Siret, c'est l'ARS qui enclenchait tout lors de l'enregistrement du statut de libéral. Attends des avis de plus fraiches installées, elles sauront certainement mieux te renseigner!
Pour l'ONI, l'ARS faisait blocage dans le Gard. Pas d'installation autorisée si pas de numéro d'inscription à l'ordre

Pour mon matériel, je vais dans une petite boutique du village d'à côté. Ils ne sont pas trop mal placés en prix mais surtout, ils nous reprennent nos déchets DASRI sans nous assommer et en nous fournissant un certificat de reprise.
Pour le matériel plus gros (mallette, appareil TA, lecteur TLA), je me sers sur le net chez Distrimed. J'ai eu affaire à leur SAV pour connecter mon 1er TLA, ils ont été au top.
Un lecteur, si tu ne fais aucune facturation, ne te servira pas. Mais si tu veux en posséder un, c'est en vente libre

L’ordonnancier, bien sûr que tu peux. Tu es diplômée non?

A propos labo, si tu as un peu de temps libre et de curiosité, contacte les. Par chez moi, les commerciaux sont toujours heureux de nous rencontrer et généreux en échantillons. Mais bon, faut pas se leurrer, ils sont commerciaux avant tout! Leurs produits sont les meilleurs

- cecile0112
- Insatiable
oki ^^Lilli idel a écrit : Mon installation date un peumais de mémoire, aucune démarche pour la Carpimko, ça se fait automatiquement.
Ah d'accord, car je suis déjà enregistré chez eux en tant que ayant droit de faire des remplacements en libéral. Mais bon le moment je ne leur ai pas communiquer de cabinet, car je n'en n'avait pas. C'est peut être pour celà... [/quote]Lilli idel a écrit : Pour le Siret, c'est l'ARS qui enclenchait tout lors de l'enregistrement du statut de libéral. Attends des avis de plus fraiches installées, elles sauront certainement mieux te renseigner!
Oui oui j'y suis déjà en tant que salarié. Mais quand tu es en mixte, tu paies comme une libéraleLilli idel a écrit : Pour l'ONI, l'ARS faisait blocage dans le Gard. Pas d'installation autorisée si pas de numéro d'inscription à l'ordreSi c'est le cas chez toi, paie ton adhésion en tant que salarié (puisque c’est le cas), c’est moins cher!

J'ai déjà commandé chez eux ^^ ils sont bienLilli idel a écrit :

Lilli idel a écrit : Un lecteur, si tu ne fais aucune facturation, ne te servira pas. Mais si tu veux en posséder un, c'est en vente librePour info, il faut un ordi et un logiciel infirmier pour pouvoir l'exploiter pleinement. Cette info peut paraitre stupide mais je ne sais pas tes connaissances en la matière...
L'IDEL que je vais remplacé, m'a dit de tout noté sur un carne ce que j'aurai fait à chaque visite et qu'elle se chargerait de tout rentré dans l'ordi... Faut pas qu'elle oubli qq chose... Mais en même temps je n'y connais rien niveau cotation

Oki,tu ne peux pas te servir de l'IDEL que tu remplaces en barrant son nom et en remplaçant par écris les miens ?Lilli idel a écrit :
L’ordonnancier, bien sûr que tu peux. Tu es diplômée non?Les labo en filent gratos mais une simple feuille blanche avec tes identifiants peut suffire.
Il faut qu'il y figure quoi comme inscription sur l'ordonnancier ?
Nom, prénom, adresse du cabinet ? Numéro ADELi je suppose... ??
Cécile
Pour ma part , c'est le service économat de la sécu qui ma donné un ordonnancier bizone , il faut que tu t'identifies en mettant ton nom ,prénom et numéro adéli
- cecile0112
- Insatiable
savanah a écrit :Pour ma part , c'est le service économat de la sécu qui ma donné un ordonnancier bizone , il faut que tu t'identifies en mettant ton nom ,prénom et numéro adéli
merci bien

Cécile
- caducee1717
- Silver VIP
Dans les sets pansements d'un certain labo figurent à chaque fois un ordonnancier (il n'y a plus qu'à compléter nom, adresse, etc),
Pour les personnes en A.L.D il suffit de porter la mention de façon lisible.
Sinon certains logiciels te permettent d'éditer tes prescriptions (simples, ou ALD) comme Equinox par exemple.
Au début ma collègue et moi on s'était simplement préparé des feuilles A4 avec notre en-tête,n°ADELI etc...

Sinon certains logiciels te permettent d'éditer tes prescriptions (simples, ou ALD) comme Equinox par exemple.
Au début ma collègue et moi on s'était simplement préparé des feuilles A4 avec notre en-tête,n°ADELI etc...

souriez...et vous recevrez autant en retour
- cecile0112
- Insatiable
oki merci ^^caducee33 a écrit :Dans les sets pansements d'un certain labo figurent à chaque fois un ordonnancier (il n'y a plus qu'à compléter nom, adresse, etc),
Cécile
- cecile0112
- Insatiable
petite question :
en cas d’extrême
urgence, une infirmière libéral a t elle le droit de perfuser le malade avec une voie d'attente ? sachant que le soluté est sur prescription.... ?!
en cas d’extrême

Cécile
Bonjour à tous,
Désolé d'écrire ici mais je ne sais pas créer un nouveau sujet!
Je suis IDEL remplaçante, je vais effectuer un remplacement long de 9 mois pour congé maternité pathologique...
J'aimerais savoir, est-il possible pour moi de prendre des vacances ? ou en tant que remplacante, je suis dans l'obligation de faire ces 9 mois non stop??
Il faut savoir que j'ai la chance d'avoir une collègue qui me ferait mon remplacement pour mes vacances...
Merci d'avance pour vos réponses!
Désolé d'écrire ici mais je ne sais pas créer un nouveau sujet!

Je suis IDEL remplaçante, je vais effectuer un remplacement long de 9 mois pour congé maternité pathologique...
J'aimerais savoir, est-il possible pour moi de prendre des vacances ? ou en tant que remplacante, je suis dans l'obligation de faire ces 9 mois non stop??
Il faut savoir que j'ai la chance d'avoir une collègue qui me ferait mon remplacement pour mes vacances...
Merci d'avance pour vos réponses!

Votre remplacée peut faire un contrat de remplacement à qui elle veut pendant votre absence.De toute façon il faudra qu'elle lui fasse sa teletrans.pour le paiement.Si elle ne veut pas une deuxième remplacante et non plus que vous vous absentiez,à vous de voir si ce remplacement de neuf mois est possible.Vous devez respecter votre engagement ,présentez lui votre "remplaçant",et arrangez vous.Ne pas la mettre devant le fait accompli en annonçant que vous prenez du repos en cours de contrat.Les repos contrairement à la maladie ne sont pas des cas de force majeure;