Installation en libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Vivinette42

Installation en libéral

Message par Vivinette42 »

Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur le site et me rend compte que j'aurai du le faire il y a bien longtemps! Bref… J'ai une super opportunité de libéral qui se présente à moi…
J'aimerais avoir des avis! J'ai fait du domicile pendant 7 ans en tant que salariée de centre de soins donc je connais déjà le taf qui m'attend..
Par contre j'aimerais connaitre les avantages et les inconvénients que vous vivez en tant qu'IDE libérale… Je ne veux pas prendre de décision à la légère et réellement besoin de peser le pour et le contre…

Merci pour votre aide!! :clin:
vanille64
Accro
Accro

Re: Installation en libéral

Message par vanille64 »

Vivinette42 a écrit :Bonjour à tous!
J'aimerais avoir des avis! J'ai fait du domicile pendant 7 ans en tant que salariée de centre de soins donc je connais déjà le taf qui m'attend..
Par contre j'aimerais connaitre les avantages et les inconvénients que vous vivez en tant qu'IDE libérale… Je ne veux pas prendre de décision à la légère et réellement besoin de peser le pour et le contre…
Tu dis connaitre le taf parce que tu as travaillé en tant que salariée dans un centre de soins.. :fleche:
Si c'est le même travail :lol: pourquoi veux tu faire"du libéral" et quels avantages et donc quels inconvénients imagines tu dans ce type d'exercice :?: :D
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Vivinette42

J'entends par là si la charge de travail au niveau paperasses est très lourde, si au niveau des horaires on arrive à dire stop... Ce genre de choses que tu ne gères absolument pas en centre de soins. Je ne sais pas si je suis claire... J'entends par là que en ety salariée d'un centre de soins tu es tributaire de ce que tes supérieurs te demandent mais tu as également des secrétaires qui assurent le reste! Est ce que en étant libéral c'est une grosse charge de travail?? Ps: je ne travaille plus à domicile ;)
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Vivinette42 a écrit :J'entends par là si la charge de travail au niveau paperasses est très lourde, si au niveau des horaires on arrive à dire stop... Ce genre de choses que tu ne gères absolument pas en centre de soins. Je ne sais pas si je suis claire... J'entends par là que en ety salariée d'un centre de soins tu es tributaire de ce que tes supérieurs te demandent mais tu as également des secrétaires qui assurent le reste! Est ce que en étant libéral c'est une grosse charge de travail?? Ps: je ne travaille plus à domicile ;)
:clin: Il n'y a que toi pour savoir à quoi tu dis "oui" et à quoi tu dis "non"..
Par contre tu évoques le travail des secrétaires et le poids de la hiérarchie comme" une charge"...pour l'IDEL...sans préciser ce qui te motive pour choisir cet exercice où,toi seule, décide de ce que tu veux développer
.. :fleche: quels plaisirs penses tu y trouver :?: ..
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:lol: c'est plus fort que moi et il ne faut pas le prendre au premier degré,mais la première chose qui me vient comme réponse,c'est:
En libéral,tu devras affronter les structures genre HAD,SSIAD,centre de soins :!: etc.. qui appauvrissent les cabinets libéraux alors même qu'il n'y a pas de salaire fixe à la fin du mois :?
Inversement ,les idels des structures sus-nommées ont de plus en plus de contraintes pour pas un radis de mieux comme tu le décris :lol: :lol: :lol:
Moralité,ne lâche pas la proie pour l'ombre mais n'importe comment,je crois qu'il n'y a pas de bonne solution,je m'explique :
-les structures n'arrivent plus à fonctionner car les budgets sont trop étriqués ,résultat :fleche: le personnel est de plus en plus pressé comme des citron
-le secteur libéral voit ses revenus baisser sensiblement car il est spolié par les structures (entre autres causes)qui font main basse sur les patients depuis plusieurs années
-si on ajoute à çà le rush des IDE salariées vers le libéral,le débat sur l'absence de hiérarchie ou la possibilité de dire stop à la surcharge de travail passe vraiment :? :? au second plan
Voili voilou de quoi méditer :lol:
Vivinette42

vanille64 a écrit :
Vivinette42 a écrit :J'entends par là si la charge de travail au niveau paperasses est très lourde, si au niveau des horaires on arrive à dire stop... Ce genre de choses que tu ne gères absolument pas en centre de soins. Je ne sais pas si je suis claire... J'entends par là que en ety salariée d'un centre de soins tu es tributaire de ce que tes supérieurs te demandent mais tu as également des secrétaires qui assurent le reste! Est ce que en étant libéral c'est une grosse charge de travail?? Ps: je ne travaille plus à domicile ;)
:clin: Il n'y a que toi pour savoir à quoi tu dis "oui" et à quoi tu dis "non"..
Par contre tu évoques le travail des secrétaires et le poids de la hiérarchie comme" une charge"...pour l'IDEL...sans préciser ce qui te motive pour choisir cet exercice où,toi seule, décide de ce que tu veux développer
.. :fleche: quels plaisirs penses tu y trouver :?: ..
La proximité avec les patients me manquent… et surtout mon indépendance… Je suis retournée en structure et franchement je m'en mords les doigts… J'étais partie du centre car la direction n'était pas à notre écoute et nous orientait sur des soins complètement ingérables!!! Même le temps chez les patients nous était compté!!
Vivinette42

la fouaise a écrit ::lol: c'est plus fort que moi et il ne faut pas le prendre au premier degré,mais la première chose qui me vient comme réponse,c'est:
En libéral,tu devras affronter les structures genre HAD,SSIAD,centre de soins :!: etc.. qui appauvrissent les cabinets libéraux alors même qu'il n'y a pas de salaire fixe à la fin du mois :?
Inversement ,les idels des structures sus-nommées ont de plus en plus de contraintes pour pas un radis de mieux comme tu le décris :lol: :lol: :lol:
Moralité,ne lâche pas la proie pour l'ombre mais n'importe comment,je crois qu'il n'y a pas de bonne solution,je m'explique :
-les structures n'arrivent plus à fonctionner car les budgets sont trop étriqués ,résultat :fleche: le personnel est de plus en plus pressé comme des citron
-le secteur libéral voit ses revenus baisser sensiblement car il est spolié par les structures (entre autres causes)qui font main basse sur les patients depuis plusieurs années
-si on ajoute à çà le rush des IDE salariées vers le libéral,le débat sur l'absence de hiérarchie ou la possibilité de dire stop à la surcharge de travail passe vraiment :? :? au second plan
Voili voilou de quoi méditer :lol:
Merci pour ta réponse..
L'avantage que j'ai c'est que dans la ville où je bosse il n'y a qu'un centre de soins… Les gens privilégient les IDEL plutôt que le centre qui n'a pas très bonne réputation…. J'ai déjà des collègues qui sont partis de ce centre pour s'installer et ne regrettent absolument pas… Ces collègues là me disent que justement elles sont obligées de refuser des soins car elles feraient des tournées interminables!
Donc de ce côté là je suis plus que sereine…J'arriverai dans un cabinet qui existe depuis plus de 25 ans, et qui est proche du secteur où j'avais l'habitude de travailler donc les gens me connaissent, au moins de visage….

Après ce qui m'intéresse de savoir c'est si votre vie de famille en a été affectée? Ramenez vous beaucoup de travail à la maison ou au contraire vous arrivez à le gérer pendant vos heures de travail?
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Vivinette42 a écrit : L'avantage que j'ai c'est que dans la ville où je bosse il n'y a qu'un centre de soins… Les gens privilégient les IDEL plutôt que le centre qui n'a pas très bonne réputation…. J'ai déjà des collègues qui sont partis de ce centre pour s'installer et ne regrettent absolument pas… Ces collègues là me disent que justement elles sont obligées de refuser des soins car elles feraient des tournées interminables!
Donc de ce côté là je suis plus que sereine…J'arriverai dans un cabinet qui existe depuis plus de 25 ans, et qui est proche du secteur où j'avais l'habitude de travailler donc les gens me connaissent, au moins de visage….

Après ce qui m'intéresse de savoir c'est si votre vie de famille en a été affectée? Ramenez vous beaucoup de travail à la maison ou au contraire vous arrivez à le gérer pendant vos heures de travail?
:idee: Des avis positifs, tu en a déjà avec ces collègues 8) qu'est ce que les nôtres pourraient t'apporter de +... :clin:
Tu dis plus haut "te mordre les doigts "d’être revenu en structure,j’imagine donc que ta famille en est affecté en ne te voyant pas épanouie dans ton travail. :oops:
Tu dis "être indépendante"...et l'indépendance n'est pas un signe d'autonomie. :clin: ....
Que crains tu en réalité :?:
Vivinette42

Re: Installation en libéral d

Exactement! mon mari a pu voir mon manque d'épanouissement et "m'éteindre petit à petit" comme il me l'a dit.

J'ai peur d'avoir beaucoup trop d'administratifs.... Et du coup de ramener du boulot à la maison...
vanille64
Accro
Accro

Re: Installation en libéral d

Message par vanille64 »

quote="Vivinette42"]Exactement! mon mari a pu voir mon manque d'épanouissement et "m'éteindre petit à petit" comme il me l'a dit.

J'ai peur d'avoir beaucoup trop d'administratifs.... Et du coup de ramener du boulot à la maison
...
Tu sembles dire que le cabinet que tu va rejoindre est une belle opportunité...Sais tu comment il fonctionne :?: :fleche: as tu déjà une idée de la place qui serai la tienne :?:
la nature des soins....
:fleche: .l'administratif sécu se gère sans difficultés 8) avec un bon logiciel...
:fleche: Quant a la gestion..comptable et AGA t'en libère ...
Je suis sure que" le chef d'entreprise" en devenir plaira à ton mari :lol: et que le gout d'entreprendre,malgré les contraintes,galvanisera ton énergie :clin:
alexandre85

Message par alexandre85 »

C'est compliqué... en effet. Je me permets de vous poser une petite question par ailleurs, svp. Est il pôssible d'etre installé ds un departement, et avoir des clients qq jours par mois sur un autre departement ?
Répondre