Combien avez-vous eu pour être admise ?

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

tilapin29

Re: Combien avez-vous eu pour être admise ?

Message par tilapin29 »

Bonjour à tous et toutes!!
personnellement j'ai été admise sur liste principale, en 97 ème position (j'ai eu chaud!) avec 19/20 à l'oral je n'ai passé que le concours IFSO (croix rouge Brest, Landerneau et Dupuy de lome)certaines de mes collègues n'ont pas été reçues avec cette note à l’hôpital de la cavale... :choque: Cela dépend du nombre de candidats (+ de 2000 pour ma part!) de la région et je sais que le niveau "Breton" est élevé...courage!
Hateina
Régulier
Régulier

Message par Hateina »

Ah oui en effet ça va être dur .. Et est-ce que tu sais combien il y a de candidats en général à Quimper ?
Aide-soignante diplômée de 2016.
Habby

Message par Habby »

20/20 a coulommiers .
carolinette33
Adepte
Adepte

Message par carolinette33 »

16/20 et je rentre dans le 3e CHU de France, j'arrive à peine à y croire.

les notations je ne sais pas si ca veut dire grand chose ... honnêtement certains IFAS surnottent (d'où des 20/20) d'autres sont plus sévère (et avec 16/20 vous êtes admissible); au final ca n'est pas la note au concours qui compte mais votre note par rapport à celles des autres.

il faut viser donc la perfection le jour J et peut être que vous aurez la même chance que moi, je vous le souhaite :)
Nool3
Régulier
Régulier

Message par Nool3 »

17.5/20 a Thouars et j'étais 19e sur LC
AS de nuit
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

carolinette33 a écrit :16/20 et je rentre dans le 3e CHU de France, j'arrive à peine à y croire.

les notations je ne sais pas si ca veut dire grand chose ... honnêtement certains IFAS surnottent (d'où des 20/20) d'autres sont plus sévère (et avec 16/20 vous êtes admissible); au final ca n'est pas la note au concours qui compte mais votre note par rapport à celles des autres.

il faut viser donc la perfection le jour J et peut être que vous aurez la même chance que moi, je vous le souhaite :)

C est bien ça!!! La note en elle meme ne veut rien dire c est vous / autres qui comptent certains avec 16,5/20sont sur LP et d autres Loin sur LC!!! C est dingue!!!

Bonne rentrée Carolinette33!!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

carolinette33 a écrit :16/20 et je rentre dans le 3e CHU de France, j'arrive à peine à y croire.

C est bien ça!!! La note en elle meme ne veut rien dire c est vous / autres qui comptent certains avec 16,5/20sont sur LP et d autres Loin sur LC!!! C est dingue!!!

Bonne rentrée Carolinette33!!!
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
carolinette33
Adepte
Adepte

Message par carolinette33 »

oui tout dépend des autres mais aussi la notation du jury, un jury pourra voter large et attribuer moults 20/20 et 19/20 ce qui donnera lieu à des choses incroyable comme être en lc avec 19/20
d'autres sont impitoyables et les meilleurs culminent à 17/20 et donc à 16 tu es prise.

dans tous les cas, si qqun me lit et passe son concours : vise la meilleure note possible, révise incroyablement fort tous les sujets possible, entraîne toi dix fois par jour s'il le faut, il faut vivre concours et se donner les moyens de ses objectifs !

personnellement, je révisais tellement que le lendemain du concours oral, je me suis levée comme d'hab à 6h du mat' pour bosser sur mes fiches, mon mec se lève et me demande ce que je fais là et c'est uniquement à ce moment là que j'ai réalisé que c'était finit le concours pour vous dire à quel point j'étais à fond !!!

ps :
petite pensée à toutes les AP qui se retrouvent à galérer encore plus que nous : peu d'écoles donc obligées parfois d'énormément s'éloigner, test psycho, très peu de places ... franchement vous avez bien du mérite !!!
bloorizeje
Habitué
Habitué

Message par bloorizeje »

19.5 liste principale et c'est descendu jusqu'à 15 en liste secondaire
AS en psy
Xinus
Régulier
Régulier

Message par Xinus »

Pour le concours à l'ifas de Belfort (d'où je suis), j'ai été admis avec 18/20, 15ème sur LP execo avec les 14 autres devant moi.

La LC commençait à partir de 17/20 chez moi.

Je pense que comme d'autres le disent, les notes ne sont pas comparables d'un ifas à un autre, tout dépend du jury et de leurs façon de noter :)
Ancien commercial titulaire d'une licence professionnelle, reconverti depuis 2015 en Aide soignant passionné par son métier.

Candidat aux concours infirmier de 2017 dans l'Est de la France !
athos

Message par athos »

Nool3 a écrit :17.5/20 a Thouars et j'étais 19e sur LC
cool moi 17.25 et 24eme et pas appelé :lol:
Nool3
Régulier
Régulier

Message par Nool3 »

athos a écrit :
Nool3 a écrit :17.5/20 a Thouars et j'étais 19e sur LC
cool moi 17.25 et 24eme et pas appelé :lol:
A Thouars ? :choque:
AS de nuit
athos

Message par athos »

Oui à Thouars
Nool3
Régulier
Régulier

Message par Nool3 »

Mince :?
AS de nuit
athos

Message par athos »

a Thouars les listes ide sont épuissées et en As on y va quand on a rien d'autres parait-il! Or je regrette vraiment qu'on ne m'ait pas pris en LC , j'y ai fait mon meilleur oral pourtant ! Tant pis j'ai été pris dans un autre plus loin mais superbe ambiance et formateurs motivants.
Répondre