Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
meleee

Re: préparer concours mars 2015

Message par meleee »

loulouetlouloute74 a écrit :ah oui ça me fait plaisir.... il faut dire que c'est pas evident de tout reprendre! Je suppose que tu es déjà bien avancé en culture générale... j'ai commencé par reviser les bases en maths...oui oui c'est lon le lycée et je n'ai pas eu besoin de reviser tout ça et j'ai commence aussi à voir les logigrammes, plannings et cases à noircir pour les tests psy. Après pour ce qui est vocab, je vois avec les annales de culture générale de l'IPAG...Il y a toujours des mots que je ne connais pas et qui revient souvent lors des concours!!!! Si tu veux on peut se faire des exos ensembles.....

En attenant voici le logigramme du jour si tu ne l'as pas encore fait, tu peux tenter....et on voit nos réponses après!

Bravant le froid, 5 baigneurs ne manqueraient pour rien au monde leur rendez-vous annuel pour la baignade de Noël.

Combien de temps nagent-ils ce jour là ? Quel âge a chacun d’eux ? De quelle ville viennent-ils ?

]5 personnes: Cyprien- Dan- Fred- Isabelle-Jessica
Temps : 5min- 6mn-7mn-8mn-9mn

Indices :

1- Isabelle, qui n’est pas à Bordeaux, a dix ans de plus que Dan.

2- Fred, qui a dix ans de moins que la personne de Nice, n’a pas nagé 9 min et n’est pas à Bordeaux.

3- Cyprien a nagé plus longtemps que la personne de 60 ans, mais moins que la personne d’Antibes.

4- Jessica, qui a moins de 55 ans, a nagé deux minutes de plus que la personne de Cannes.

5- La personne de 50 ans a nagé une minute de moins qe celle de 55 ans.

6- La personne de Marseille n’a pas 60 ans.

ouwa pas facile j'ai du travail :?
meleee

Re: Concours printemps 2015

Message par meleee »

tige2608 a écrit :Coucou tout le monde,

Je sors d'une prépa et possède une feuille avec quelques questions personnelles que l'on peut vous poser à l'oral (feuille recto/verso)...J'ai aussi des QCM sur thèmes d'actualités (environ 15 QCM)...Et aussi une feuille recto/verso avec des questions à traiter qui peuvent tomber à l'oral...Et aussi des plans concernant des questions d'oral (environ 6 plans)...Si ça vous dit, un petit message privé en me demandant ce que vous voulez exactement et une adresse mail pour que je puisses répondre et vous envoyer en pièces jointes les documents :clin:

Bon courage à tous et toutes !
salut je veux bien :D mon mail est ; l.mel97@laposte.net meci :P
melanie56200

Message par melanie56200 »

tige2608 a écrit :Coucou tout le monde,

Je sors d'une prépa et possède une feuille avec quelques questions personnelles que l'on peut vous poser à l'oral (feuille recto/verso)...J'ai aussi des QCM sur thèmes d'actualités (environ 15 QCM)...Et aussi une feuille recto/verso avec des questions à traiter qui peuvent tomber à l'oral...Et aussi des plans concernant des questions d'oral (environ 6 plans)...Si ça vous dit, un petit message privé en me demandant ce que vous voulez exactement et une adresse mail pour que je puisses répondre et vous envoyer en pièces jointes les documents :clin:

Bon courage à tous et toutes !
est-ce qu'il serait possible d'avoir tes documents ? mon mail : mele-guillaume@hotmail.fr
merci d'avance
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Bonsoir,
je me prépare également pour le concours ifsi printemps 2015, je rentre en prépa le 9 septembre, j'ai déjà passé le concours cette année, j'ai obtenu l'écrit mais recalé à l'oral, cela m'aura permis de voir comment le concours se déroulait, et j'ai également vu le directeur de l'ifsi, afin de savoir ce qui m'a fait échouer, celui-ci a été très constructif.
Je vais aussi tenter le concours as 2015.
J'espère que l'année prochaine sera la bonne, que j'arriverai à atteindre mon but, devenir ESI 2015-2018 ou rentrer en formation AS, ce qui me permettra quand même d'avoir un pied dans la profession, et poursuivre mon objectif de devenir infirmière.
Je n'ai pas encore lu toutes les pages de ce topic, mais je compte le faire, en essayant de faire les tests, ce qui me remettra dans le bain, j'ai révisé les TP jusqu'en mars dernier, j'ai recommencé à m'y mettre il y 15 jrs, en l'espace de 4 mois si l'on ne s'entraine pas régulièrement, on oublie vite :oops: , c malheureusement mon cas :roll: , par contre les révisions des maths vont plus vite, car malgré tout cela revient quand même, ouf :roll:
Bon courage à tous, surtout dans les moments de doute, ne baissez pas les bras, c avec de la persévérance que l'on y arrive. :clin:
Dernière modification par mimi56mimi56 le 24 août 2014 14:24, modifié 1 fois.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Melou.mrn

Dates concours 2015

Message par Melou.mrn »

Bonjour, j'aimerai savoir ou et quand les dates des concours 2015 seront affichés ? Et quand est-il préferable de s'inscrire ?
Merci d'avance :clin:
camkehr
Adepte
Adepte

Re: Dates concours 2015

Message par camkehr »

Bonjour !
Alors pour l'inscription aux concours 2015, ce n'est pas pour tout de suite ! Dans certaines ifsi, ça commence au mois de décembre, mais pas plus tôt et jusqu'en février. Les épreuves sont autour de mars-avril-mai.
Tu envisages de le passer au printemps 2015 aussi ?
Tu peux regarder sur le site de ce forum pour te tenir au courant ou bien tape ifsi-net.com , quand tu pourras te préinscrire aux concours ça se fera là.
laflam

Message par laflam »

bonjour loulou, je suis partante moi aussi il faut que je prenne de l'avance avec mon boulo aussi donc j'ai pensé prendre un peu d'avance pour mieux me préparer. donc on pourra souvent s'envoyer des sujets afin de les réviser ensemble.
myloma

Message par myloma »

bonjour :D

as-tu regardé le bandeau bleu du site?
tous les renseignements sont dans le déroulé

tu peux choisir la région pour avoir les dates (pas encore toutes publiées, il te faudra surveiller)

pout t inscrire, le plus tôt possible en joignant la totalité des pièces demandées
(c'est une évidence, mais tous les ans, certains écrivent sur le forum car ils ont oublié ceci ou cela)

certains IFSI faisant les concours automne/printemps, mais pas tous les établissements

de toutes façons, je te conseille de procéder comme suit:
déjà, où veux-tu vraiment aller vivre?
as-tu les moyens financiers pour subvenir à tes besoins si tu pars loin de chez toi?
te sens-tu capable de vivre loin de ta famille, tes amis?
si tu es reçue à 1000 km de ton domicile et unique concours réussi, te sens-tu prête à partir?

ce n est pas le tout de passer x concours, il faut aussi penser avant l'inscription payante et non remboursable

voilà qq éléments de réponse pour t'aider à t'approprier ton projet :D
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Bonjour,
je rejoins ce post car je vais également tenter le concours infirmier au printemps 2015. Mais je ne rentre pas en prépa : je vais en première année de licence psychologique. Je ne sais pas si ça va me servir, tout au moins ça m'intéresse et m'occuperas un petit peu !
Pensez-vous que c'est faisable de s'entrainer comme ça, en dehors des cours, seule, dès la rentrée ?
Je commence déjà à rechercher les sources où je pourrai m'informer autour de la CG (magazine science et avenir par exemple sur internet, santé-médecine, infirmier.com, reportages à thème sur youtube...).
Leslie78
Régulier
Régulier

Message par Leslie78 »

Coucou,

Je prépare aussi le concours IFSI pour mars 2015...
tige2608 peux tu m envoyer tes docs mon e mail ou par MP?
c est super sympa de ta part

Bon courage à tous
Melou.mrn

Message par Melou.mrn »

Merci pour vos réponses je prend en notes :)
Je debute une prépa en septembre, j'envisage donc de passer les concours au primtemps 2015.
meleee

Re: préparer concours mars 2015

Message par meleee »

meleee a écrit :
loulouetlouloute74 a écrit :ah oui ça me fait plaisir.... il faut dire que c'est pas evident de tout reprendre! Je suppose que tu es déjà bien avancé en culture générale... j'ai commencé par reviser les bases en maths...oui oui c'est lon le lycée et je n'ai pas eu besoin de reviser tout ça et j'ai commence aussi à voir les logigrammes, plannings et cases à noircir pour les tests psy. Après pour ce qui est vocab, je vois avec les annales de culture générale de l'IPAG...Il y a toujours des mots que je ne connais pas et qui revient souvent lors des concours!!!! Si tu veux on peut se faire des exos ensembles.....

En attenant voici le logigramme du jour si tu ne l'as pas encore fait, tu peux tenter....et on voit nos réponses après!

Bravant le froid, 5 baigneurs ne manqueraient pour rien au monde leur rendez-vous annuel pour la baignade de Noël.

Combien de temps nagent-ils ce jour là ? Quel âge a chacun d’eux ? De quelle ville viennent-ils ?

]5 personnes: Cyprien- Dan- Fred- Isabelle-Jessica
Temps : 5min- 6mn-7mn-8mn-9mn

Indices :

1- Isabelle, qui n’est pas à Bordeaux, a dix ans de plus que Dan.

2- Fred, qui a dix ans de moins que la personne de Nice, n’a pas nagé 9 min et n’est pas à Bordeaux.

3- Cyprien a nagé plus longtemps que la personne de 60 ans, mais moins que la personne d’Antibes.

4- Jessica, qui a moins de 55 ans, a nagé deux minutes de plus que la personne de Cannes.

5- La personne de 50 ans a nagé une minute de moins qe celle de 55 ans.

6- La personne de Marseille n’a pas 60 ans.

ouwa pas facile j'ai du travail :?

merci beaucoup ,)
et bonne chance a toi
33estelle33

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par 33estelle33 »

Bonjour tout le monde :)! Je m'appelle Estelle j'ai 20 ans et j'habite à Bordeaux! Je vous rejoins parce que moi aussi je vais passer les concours infirmiers au printemps 2015 ! J'ai commencé à réviser il y a 2 semaines et je vais continuer jusqu'au jour J! Je me suis dis que cela pouvais être sympa de se soutenir mutuellement pendant ses prochains moi:)!
lilisoleil

Message par lilisoleil »

Coucou !!

et bien moi pareil!!! Je prépare aussi le concours IFSI pour mars 2015...
tige2608 peux tu m envoyer tes docs par email ou en MP?
merciii d'avance!!

J'aimerai pourvoir réviser à plusieurs histoire de se soutenir, les filles , personne sur Nice ??!

a très vite

:)
33estelle33

Message par 33estelle33 »

coucou lili :) ! dommage que tu habites Nice on aurait pu réviser ensemble! tu vas en passer combien de concours? moi c'est la 3eme année que j'en passe, j'ai l'habitude maintenant pour les révisions. j'ai été sur une liste complémentaire mais il n'y a pas eu assez de désistements pour que je puisse être admise snif
Verrouillé