Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
SamKatnis
Adepte
Adepte

Re: Études et travail étudiant

Message par SamKatnis »

Moi aussi je suis preneuse d'idées!

Et bien j aurais mon chômage puis la rémunération de fin de formation par pôle emploi et certainement une bourse de la région (car la région centre permet le cumul de la bourse et de pôle emploi ce qui n est pas le cas de toutes les régions)
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...

ESI 2014/2017 Amboise ! <3

S1 : Service oncologie au CHU !
Riema35

Job étudiant et IFSI

Message par Riema35 »

Bonjour,
Je vais rentrer l'année prochaine en première année d'infirmière, et je voulais savoir si selon vous il est possible d'avoir un travail étudiant à côté, par exemple quelques dimanches par mois (: Je travaille dans la vente de chaussures, donc ce serait des journées du type 10h30-19h avec pause (:
Merci! (:(:
azert134

Re: Job étudiant et IFSI

Message par azert134 »

J'ai envie de te dire tout dépend de ta volonté :)

Perso, comme je n'étais pas financé pour mes études je devais bosser à coté pour payer mes factures, loyer, assurance, etc... du coup je m'étais inscrit en intérim aide soignant après ma 1ere année (car tu ne peux pas avant). On était plusieurs dans ce cas et chacun travaillait différemment. Moi je bossais les weeks end quand l'intérim m'appelait, une partie de mes vacances (selon les partiels a réviser) en faisant un CDD avec un établissement de rééeduc, et par moment une nuit par semaine (selon les cours).
D'autres dans ma promotion travaillaient seulement les weeks end, ou pendant les vacances. A toi de voir, et de toute façon tu le sauras assez vite si tu n'arrives pas a suivre le rythme
Réeduc, psy, ehpad // chir génér, santé publique // pneumo/cancero, med génér, réa néphro
---> IDE SSR
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »