Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
SamKatnis
Adepte
Adepte

Re: Études et travail étudiant

Message par SamKatnis »

Moi aussi je suis preneuse d'idées!

Et bien j aurais mon chômage puis la rémunération de fin de formation par pôle emploi et certainement une bourse de la région (car la région centre permet le cumul de la bourse et de pôle emploi ce qui n est pas le cas de toutes les régions)
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...

ESI 2014/2017 Amboise ! <3

S1 : Service oncologie au CHU !
Riema35

Job étudiant et IFSI

Message par Riema35 »

Bonjour,
Je vais rentrer l'année prochaine en première année d'infirmière, et je voulais savoir si selon vous il est possible d'avoir un travail étudiant à côté, par exemple quelques dimanches par mois (: Je travaille dans la vente de chaussures, donc ce serait des journées du type 10h30-19h avec pause (:
Merci! (:(:
azert134

Re: Job étudiant et IFSI

Message par azert134 »

J'ai envie de te dire tout dépend de ta volonté :)

Perso, comme je n'étais pas financé pour mes études je devais bosser à coté pour payer mes factures, loyer, assurance, etc... du coup je m'étais inscrit en intérim aide soignant après ma 1ere année (car tu ne peux pas avant). On était plusieurs dans ce cas et chacun travaillait différemment. Moi je bossais les weeks end quand l'intérim m'appelait, une partie de mes vacances (selon les partiels a réviser) en faisant un CDD avec un établissement de rééeduc, et par moment une nuit par semaine (selon les cours).
D'autres dans ma promotion travaillaient seulement les weeks end, ou pendant les vacances. A toi de voir, et de toute façon tu le sauras assez vite si tu n'arrives pas a suivre le rythme
Réeduc, psy, ehpad // chir génér, santé publique // pneumo/cancero, med génér, réa néphro
---> IDE SSR
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Oui tu peux... Après comme dit au dessus, cela dépend que de toi. Tu verras si tu es capable de continuer ou non (de travailler). Si c'est juste le dimanche à partir de 10h, cela semble pas compliqué.

Après à toi de te garder quelques moments de repos car tu va quand même en avoir besoin.
Et si tu es bien organisé dans ton travail, ça ira, car tu vas avoir beaucoup de travaille personnel à donner...
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

Pareil que mes compères au-dessus, tout dépend de tes besoins financiers, de ton organisation de travail et de ta résistance physique.

Après tu peux t'arranger aussi dans certains endroits car ils sont très intéressés pour avoir des remplaçants même si ce n'est pas tous les week-ends!

Dans ma promo il y en a qui ont bossé dès la première année (MacDo...) et leurs résultats ne s'en sont pas ressentis donc c'est vraiment une question de volonté, de motivation et de capacité et tu ne le verras qu'en essayant! :clin:
IDE 2016
Bibiche2402
Habitué
Habitué

Message par Bibiche2402 »

c'est à toi de voir en fonction de tes capacités
moi j'ai travaillé le week end et les vacances scolaires,
par contre oublie pas de te garder un peu de temps pour toi sans révisions et boulot
car 3 ans non stop c'est long et tu risquerais de craquer
bon courage à toi
IDE depuis 2012 j'adore mon job!
Audreyyyyy

Message par Audreyyyyy »

Pour ma part j'ai un job etudiant, un 12h par semaine dans un hypermarche qui est ouvert jusqu'a 21h30.

Leur politique c'est que les etudiants reussisent, il s'adapte à nos horaires : moi je suis à auchan , ils cherchent beaucoup d'etudiant.
.
pourquoi demanderiez vous pas dans des carrefours ? ouvert jusqu'a 22h ainsi que les dimanches matin!
2017-2018 : infirmière de nuit SSR
2018-2019 : Infirmière médecine/chirurgie et Ehpad
2019-2020 : Infirmière en intérim/ EHPAD/ Libéral
2021 : Infimière coordinatrice EHPAD / Libéral
Riema35

Message par Riema35 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! (:
Je pense essayer, car financièrement ce serait bien, puis je verrais si c'est possible au long terme (:(: Toute façon, pour savoir faut essayer (:
Encore merci à vous! :D
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

comme l'ont dit les autres il faut voir, essayes et tu verras si tu tiens.

je bosse de nuit, de temps en temps, j'avoue que c'est un peu chaud qd tu enchaînes 2 nuits et 2 jours d'école plus la vie de famille :lol: :lol: :choque: :choque: :lol: :lol: ...bon ça de temps en temps... après à toi de t'organiser

courage
IDE juillet 2016 :saut:
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Bibiche2402 a écrit :c'est à toi de voir en fonction de tes capacités
moi j'ai travaillé le week end et les vacances scolaires,
par contre oublie pas de te garder un peu de temps pour toi sans révisions et boulot
car 3 ans non stop c'est long et tu risquerais de craquer
bon courage à toi
Tout à fait vrai, je suis entièrement d'accord. Il est essentiel de se garder du temps à soi durant cette formation, et je pense que quand on est futurs ESI on ne se rend pas compte de l'investissement à tous les niveaux que la formation demande.
Certains s'en sortent avec un boulot à côté, d'autres moins bien et encore d'autres pas du tout...
Personnellement, je n'aurai pas pu travailler pendant les week end, j'aurai pété un plomb :mal: :oops: :!:
Chapeau bas à tous les ESI qui sont devenus IDE en le faisant.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
SamKatnis
Adepte
Adepte

Message par SamKatnis »

Oui j'aimerais bien, mais j'ai tellement peur à cause des stages qui peuvent se dérouler la nuit et/ou les week end ...

Audreyyyyy

Message par Audreyyyyy »

C'est qu'en 3eme annee que tu as des stages de nuit et les week en attendant tu peux travailler
2017-2018 : infirmière de nuit SSR
2018-2019 : Infirmière médecine/chirurgie et Ehpad
2019-2020 : Infirmière en intérim/ EHPAD/ Libéral
2021 : Infimière coordinatrice EHPAD / Libéral
SamKatnis
Adepte
Adepte

Message par SamKatnis »

Audreyyyyy a écrit :C'est qu'en 3eme annee que tu as des stages de nuit et les week en attendant tu peux travailler
Tu as de la chance que ça soit comme ça dans ton école, car moi dans mon école il y a deux ans ça pouvait être dès la première année (c'était le cas de mon amie dès le premier stage, elle faisait des gardes de nuit ...)

Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Moi je fais des remplacements aide-soignant en gérontologie les weekends, c'est assez difficile physiquement mais avec les études c'est gérable. Par contre en stage les semaines sont difficiles car tu n'as pas de repos , :choque: et que le soir tu dois travailler quant même sur tes devoirs. C' est un peu non stop... alors par moment c'est important de s'octroyer des repos.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Laura1101

Message par Laura1101 »

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si je post au bon endroit mais je me lance :)

J'ai eu mon concours d'infirmière à l'IFSI de Valence et j'ai eu un report accepté pour non financement.

Ma question je vais prendre une dispo car je suis actuellement AP depuis 5 ans à Lyon et je me demande si certain on des idées de job pdt les études. Par exemple pour bosser dans une maison de retraite de nuit ou autre.
Et si part hasard vous connaissez des aides car je serais logée chez ma soeur mais je n'aurais aucun salaire et j'aurais quand même le bonheur la première année du moins de payer mes impôts ou assurance voiture!! :p

Voilà si quelqu'un avait une réponse ou même plusieurs :)
Merci d'avance
Répondre