IFSI Carcassonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
So'
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Carcassonne

Message par So' »

Coucou !!
Un petit message adressé aux ESi ou ex-ESI à l'IFSI de Carcassonne.
Je suis admise sur LP pour la rentrée de Septembre :D .
J'attends les résultats de Montauban vendredi pour me décider, car, pour des raisons pratiques, Montauban restes la solution la plus simple pour moi.

Mais, si jamais je n'avais pas Montauban et, (encore un si!! :clin: ) je suis admise au CHU de Toulouse, je voudrais avoir votre avis sur Carcassonne, les cours, les stages, la vie d'étudiant(e) à l'IFSI, la ville en elle-même aussi.
Parce ce que j'ait très envie de choisir Carcassonne (plus petite promo, ville à taille humaine, un peu comme Montauban, loyers plus intéressants qu'à Toulouse, etc ..).
La seule chose qui me ferai hésiter avec Toulouse, ce sont les stages au CHU qui doivent être très diversifiés et très intéressants aussi.
Bref, je suis un peu dans le flou (et peut-être qu je n'aurai pas le choix :) ! ) mais je préfère prendre un peu les devants pour ne pas me décider trop hâtivement ..
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Un petit UP, pour ne pas que mon "pavé se retrouve trop loin :clin:
Pas d'ESI Carcassonnais par ici ?
D'ici vendredi j'en saurai un peu plus quand à ma destination de Septembre ..
Si ce n'est pas Montauban, pour l'instant, ce sera Carcassonne, quasi sûre ! :D
S1 USLD / S2 EHPAD /

madyval

Message par madyval »

Bonjour So !

je rentre aussi en première année à l'ifsi de Carcassonne en septembre.
Je suis aide soignante et j'ai fait ma formation as à Carca aussi . Donc je connais bien l'institut. En ce qui concerne les cours , la vie étudiante , je pense qu'il y a une bonne ambiance , mais il est vrai que pour les stages , Toulouse doit être plus riche, plus intéressant.....maintenant tu peux aussi avoir des stages sympas sur Carca.
Par contre côté relations humaines, suivi de formation, je ne connais pas les autres ifsi mais je peux te dire que Carca reste assez "familal", on est bien encadré par les formateurs, formatrices.
Si tu as d'autres questions , j'essaierai de t'y répondre!!

Bonne chance pour tes autres résultats
concours Carcassonne passe
resultats 21 juin
peut-être esi 2013/2016------ Reçue sur LP !!!
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Merci pour ta réponse Madival :D
C'est ce qui me plairait à Carca justement, le fait que les formateurs soient assez présents et nous encadrent bien, surtout du fait que l'on soit une petite promo ..
J'espère avoir Montauban, mais sinon je suis toujours en pleine hésitation, ahhhhh :silly:

Sinon, au niveau de la vie à Carcassonne, c'est une ville sympa ?
S1 USLD / S2 EHPAD /

madyval

Message par madyval »

pour ceux qui aiment les villes moyennes , oui !! moi je m'y plais.....mais tout dépends de tes centres d'intérêts, je suis mère de famille, et pour la vie familiale c'est le top , pas de bouchons, 5 min pour aller à l'école , 10 min pour aller bosser....le calme.Toulouse pas loin , la mer pas loin.....

je croise les doigts pour toi pour Montauban.
concours Carcassonne passe
resultats 21 juin
peut-être esi 2013/2016------ Reçue sur LP !!!
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

So' a écrit :Merci pour ta réponse Madival :D
C'est ce qui me plairait à Carca justement, le fait que les formateurs soient assez présents et nous encadrent bien, surtout du fait que l'on soit une petite promo ..
J'espère avoir Montauban, mais sinon je suis toujours en pleine hésitation, ahhhhh :silly:

Sinon, au niveau de la vie à Carcassonne, c'est une ville sympa ?

Félicitations à tous ceux qui ont eu le concours cette année dans notre IFSI de Carcassonne (Enfin j'espère le quitter...parce-que j'aurai mon DE :) )...
So', tu as fais ton choix... pour les formateurs à Carca, c'est vrai qu'ils sont assez présents et disponibles. Certains bien plus d'autres qui oublient l'aspect humain de notre métier mais bon quand on le sait, on se confie aux autres ^^
Comme dans tous les IFSI, y'a des avantages et des inconvénients... mais quoi qu'il en soit, faut s'accrocher pendant 3 ans mais ça vaut le coup. Au final, j'ai fini mes 3 ans (j'espère bien!), c'est long et très court à la fois !!

N'hésitez pas ceux qui ont des questions ! ;)
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
franfran1203

Message par franfran1203 »

hello y a t'il des ESI qui commenceront comme moi leur 1 ère année en septembre 2014 par ici ?
qu'on puisse commencer à s'entraider ou papoter, se donner du courage et de la motivation.
à bientôt
Sandra Mercier
Soussouralli

Message par Soussouralli »

Bonjour a tous et sandra :D , je suis également pris dans la promo 2014-2017 ^^ yes!!!
J avais une question pour les plus ancien: par rapport à la journée d intégration savez vous ce qui est prévu car ils nous demande de venir avec un maillot, on va se baigner ? Lol
julietteL

Message par julietteL »

Bonjour aux premiers années et félicitation pour votre réussite au concours !!

Je me présente, je suis Juliette et je passe en deuxième année à Carcassonne, c'est donc ma promo qui "s'occupe" de la journée d'intégration !!
Je ne peux pas vous dire grand chose, je ne suis pas au courant de tout puis il faut garder du suspens ;).

Mais surtout pas de stress à avoir pour la journée d'inté ! c'est vraiment bon enfant, pas de sale coup ou de mauvais jeux :)
Pour ce qui est du maillot, c'est qu'il y a possibilité de faire des activités avec de l'eau et suivant la journée on en aura bien envie ^^

Si vous avez des questions sur l'ifsi ou les livres ou tout autres questions n'hésitez pas :)
ESI 2013 - 2016 Carcassonne :D
Soso31320

Message par Soso31320 »

Salut, je rentre a L'ifsi en Septembre promo 2015.
Venant de toulouse Je prend le train tous les jours ! Y'aurait-il quelqu'un qui passerais par la gare le matin et qui pourrait me prendre ? Prête a donner une compensation financière tous les mois bien entendu. svp besoin d aide :( :( :( :( :(
bousquie.sophie

Message par bousquie.sophie »

Bonjour, je suis admissible à l'oral à Carcassone le 15 mai 2017 à 12h45.
Je recherche une personne qui accepterait de permuter avec moi ce jour là étant convoqué le même jour et la même heure à l'oral d'ALBI.
Merci par avance.
titouclara

Message par titouclara »

Bonjour,

est ce qu'il y a un ESI première année de CARCASSONNE pour m'éclairer sur les horaires ,la journée d'intégration ,les livres a acheter car je rentre en septembre .

merci pour vos reponses
bonne journée
titouclara

Message par titouclara »

je voudrais connaître les horaires des cours car j habite sur toulouse ,pour voir si c'est possible de faire aller retour dans la journée ou chercher un appartement.

merci
Répondre