IFSI de Chateaubriant

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
piloo22
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Chateaubriant

Message par piloo22 »

DomLouis a écrit :De mémoire très peu mais tu peux toujours tenter le coup !
bonjour,
Excuse-moi, sais-tu ou peux-tu savour combien de personnes sont sur la LC cette année. Merci
ESI 2010-2013 !!!!! à Villejuif
jeanne044

Message par jeanne044 »

j'ai été voir les resultats mardi après-midi et il me semble que l'on est une bonne 40taine sur liste d'attente, je suis 5eme esperons que ça passe...voila
Chashou

Message par Chashou »

Bonjour,
Est ce que par hasard quelqu'un préfèrerais aller à l'ifsi de Bordeaux??
Je suis prise là-bas mais préfèrerais être à Chateaubriand sachant que j'habite pas très loin.
Merci
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

Bonjour!

Je suis en 3ème année de l'ifsi de la roche sur yon, et je voulais savoir si des étudiants allant en module optionnels a Mayenne!

car je galère dans la recherche de logement, et la coloc me parait etre une bonne option!

Hesitez pas a me contacter par MP

Merci!!
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
lolwenn35

Message par lolwenn35 »

Salut à tous !! :D

Je recherche un peu d'info sur l'IFSI !
Qualité de l'encadrement, ambiance, locaux... ????
Je voulais savoir aussi si il y avait des logements abordables pour un étudiant dans le coin ??
Espère être ESI 2013/2016
  • "Croire en soi, c'est déjà presque réussir."
    "Ce qui compte le plus dans la vie, ce n'est pas ce que tu fais.
    L'important c'est ce que tu es."
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

Bonjour

J'ai passsé le concours a chateaubriant et j'aurais aimé avoir quelques infos sur l'infsi
:)

bonne soirée!
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

Serait il possible d'avoir une réponse?

Merci
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Bonjour,

Un petit conseil. Si tu veux veux avoir des réponses. pose des questions précises.

Que veux tu savoir précisément sur cet IFSI ?
Gweltaz

IFSI de Chateaubriant

Message par Gweltaz »

Salut tout le monde,
Je vois que la discussion s'est arrêtée il y a un an, et je viens à mon tour vers vous car moi aussi je suis admis à Chateaubriant pour Septembre.
Du coup j'aurais quelques questions à poser notamment par rapport au logement.
Quelqu'un sait-il où peut-on se renseigner sur les logements chez l'habitant à Chato ou ses alentours ? car mon budget est un peu serré !

Merci d'avance =)
Jessicaaa94

Message par Jessicaaa94 »

ESI Châteaubriant 2013-2016
Gweltaz

Message par Gweltaz »

Merci Jessicaaa94 pour ces quelques infos, je vais regarder ça de suite ;)
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Tiens, si tu viens de Guenrouet, je suppose que tu as été au lycée à Saint Gildas ?

Est ce que vous savez quand nous sont remis nos certificats de scolarité, j'en aurais besoin pour des démarches administratives.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
laura1996

Message par laura1996 »

Bonjour,

Je rentre en terminal en septembre et donc je commence à sélectionner des ifsi pour les concours et j'ai donc besoin d'info

1/ La fréquentation du concours (combien de candidats), combien de place ?

2/ Combien il y a de concours par an pour cet ifsi ? (une rentrée en septembre et une en janvier ou février ?)

3/ Comment sont les locaux, c'est moderne ? Bien équipés ? ya des particularités a savoir ? Comment sont les salles ?

4/ qu' y a t-il a proximité pour manger (restaurant universitaire, restaurant U, self hôpital ...) pour se loger ? (résidence universitaire, location meublé abordable ? ...)

5/l' ifsi fait-il une porte ouverte ?

6/ Où se déroule vos stages ? C'est à vous de les chercher ? Vous pouvez donner des souhaits ?

7/ Formation payée par le conseil régional ? Quels sont les différent autres frais (sécurité sociale étudiante, inscription matériel, combien ?)

8/ Je connais pas trop la région, qu'est ce qu'on peut faire le week end, après les cours seule ou entre étudiants ?

Merci par avances de vos réponses
Gweltaz

Message par Gweltaz »

Patt a écrit :Tiens, si tu viens de Guenrouet, je suppose que tu as été au lycée à Saint Gildas ?

Est ce que vous savez quand nous sont remis nos certificats de scolarité, j'en aurais besoin pour des démarches administratives.
Oula très bonne question ! Effectivement j'étais au lycée de St Gildas, mais ça fait 2 ans que je l'ai quitté ! Du coup je sais plus vraiment comment ça s'est passé. Je pense que tu devrais appeler le secrétariat ! en espérant qu'il soit ouvert ! Désolé mais je ne peux pas t'aider plus que ça ;) tiens-moi au courant !
Gweltaz

Message par Gweltaz »

Pour laura1996, je pourrais t'apporter quelques infos que j'ai ! Par exemple, pour la rentrée de Septembre prochain, nous serons 36 ESI, il n'y a qu'un concours (écrits en Mars, Oraux en Mai, et rentrée en Septembre).

Concernant les bâtiments, l'âge des locaux ne fait pas la formation, et tant mieux :lol: car j'y ai passé mon oral, et je dirais pas qu'ils sont vetustes, mais ils auraient bien besoin d'un coup de pinceau :D
Il n'y a pas d'amphi vu le nombre d'étudiants, donc ce sont des classes.

Pour le logement, il y a pas mal de studios et quelques chambres ! Grâce à Jessicaaa94, j'ai pu trouver un studio très abordable en plein coeur de Chato :) Sur le bon coin, les petites annonces, il y a pas mal de choses ! Ne t'inquiètes pas pour ça, tu auras le temps de voir ça en temps voulu :clin:

Pour manger, je sais pas vraiment. On a une réunion oblige fin août, j'aurais sûrement plus d'infos à ce moment là.

Le plus intéressant, les stages !! A côté de l'IFSI, se trouve l'hôpital et l'EHPAD.
Après je sais que l'IFSI travaille entre autres, avec le CHS de Blain, l'hôpital St Jacques à Nantes... donc ça donne pas mal de possibilités de services, mais il y en a sûrement d'autres ! Sans compter les EHPAD, écoles, ...

Le financement de la formation est généralement fait par la Région, je vais chercher dans la paperasse si je retrouve les conditions de prise encharge. De même pour les frais d'inscriptions à la rentrée :) Aussi, selon les écoles, il peut être demandé d'acheter la tenue, des livres et quelques outils utiles en stages.

Pour les loisirs dans le coin, je sais pas trop car je viens de l'Ouest du département, donc je découvrirais en emménageant =) Je sais seulement qu'il y a un bowling, cinéma, patinoire, un superbe lac !

Voilà à peu près tout ce que je peux te dire :D Pour le reste des infos je ne pourrais te répondre qu'à la rentrée ! A moins que d'autres lecteurs connaissent mieux l'organisation, ou auraient quelques infos en plus :clin:

Un petit conseil pour les concours, ne néglige ni les tests psycho, ni la culture.G ! Et surtout à l'oral, reste toi-même ! tu seras plus à l'aise et les jurys le sentiront :clin:
Répondre