Logiciel mobile pour infirmier libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Logiciel mobile pour infirmier libéral

Message par caducee1717 »

J'ai Vega depuis plus d'un an, et j'en suis ravie, vraiment. Auparavant j'avais Equinox, et il y a 10 ans lorsque j'ai démarré le libéral j'ai commencé sous Logicmax...
Chaque logiciel a ses points forts et ses points faibles, ils sont tous perfectibles mais je crois qu'il faut aussi s'adresser à un éditeur qui a les "reins solides" et qui peut évoluer commercialement et techniquement sans se mettre en danger.
Ce sont souvent ces mêmes éditeurs qui ont été les premiers sur le coup pour les SCOR;
Pour ce qui est de SCOR je ne vois pas pourquoi ta collègue aurait plus de relances qu'avant, si ce n'est que la qualité de ses numérisations ne correspond pas au cahier des charges en vigueur (clarté, position du document, couleur, format)...Si elle appelle le service pro de santé concerné il devrait lui dire ce qui pêche. Il y a également un délégué "SCOR" dans chaque CPAM, elle peut demander à ce qu'il (ou elle) vienne lui expliquer/démontrer ce qu'il en est.
J'ai commencé en SCOR en février et à ce jour j'ai eu 2 "restrictions" (dans la mesure où ce n'était pas un rejet mais juste une demande de transmission de la prescription "papier" je baptise ça comme ça) :
- la 1ère était trop foncée (DSI Prescription CERFA)
- la 2ème...ben en fait y avait pas de souci...erreur de service en gros.
Bref à part ces deux rejets tout passe à merveille, et j'achète bcp moins de timbres :clin:
Je suis clairement moins à l'aise avec la technologie que toi mais je t'invite à contacter l'éditeur de véga (epsilog) parce que je pense que ce logiciel offre un produit qui "colle" à tes attentes...enfin me semble-t'il :scrambleup:
:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
cox31
Régulier
Régulier

Message par cox31 »

Merci pour tes infos.

Pour ma collègue au sujet du SCOR elle est comme moi sous INFI+4000 accrédité SCOR, protocole validé par la CPAM, formé par un agent RMI, et pourtant elle a essuyé plusieurs refus, plusieurs retour négatifs, plusieurs bug.
L'éditeur affirme que c'est la CPAM qui rame...

Enquête faite auprès de quelques pharmaciens qui utilisent SCOR depuis 2 3 ans, ils ont eu de gros problèmes les 6 premiers mois maintenant ça roule.

Merci
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bonjour,

J'ai commencé à transmettre mes ordonnances avec SCOR mi-février (avec Simply Vitale) et je n'ai eu aucun refus. Donc, clairement, les problèmes de ta collègue ne viennent pas de la CPAM mais plutôt de son logiciel...
Infirmière libérale depuis 2012
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

cox31 a écrit :L'éditeur affirme que c'est la CPAM qui rame...
Ou ta collègue qui envoie des fichiers trop lourds. Elle télétransmet "régulièrement"?
Ma collège est aussi avec INFI+4000, ça passe correct pour elle.
cox31
Régulier
Régulier

Message par cox31 »

SCOR sur simply et INFI utilise le même protocole d'échange.
En effet une FSE de 15K€ ne lui fait pas peur ça vient peut être de là.
L'éditeur RMI (Simply et INFI) est catégorique, il y a des beugs c'est normal c'est le début il y a des correctif à faire, c'est un peu comme quand on migre de 7 à W8...

Je reformule pour plus de clarté. Elle envoie ses FSE via INFI avec protocole SCOR et 2 mois après la CPAM lui demande d'envoyer le format papier des DSI et ordos car le SCOR n'est pas arrivé a son destinataire correctement. Donc deux fois le travail a effectuer :
1 scanner et envoyer
2 renvoyer au format papier

A savoir que nous sommes sur une plateforme ou historiquement le papier n'était contrôlé que pour les DRE pas le sécurisé. La donne à changé avec SCOR.

Pour savoir ou passe les infos les éditeurs ont tracé les flux et sont capable de dire d'ou vient le problème. Ils sont catégoriques.... Je suis pas derrière leur bécane.

Sinon un petit retour sur Simply?
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

zéro souci SCOR avec simply. j'utilise SCOR depuis février dernier.

et au contraire, ma caisse a de gros soucis de réception des pièces justificatives papier. Depuis SCOR, plus aucune réclamation.
cox31
Régulier
Régulier

Message par cox31 »

D'une caisse à l'autre...
Tant mieux pour toi
Quelle est à vue de nez le % de papier que tu as supprimé en basculant sur SCOR et Simply?
Merci
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

cox31 a écrit :D'une caisse à l'autre...
Tant mieux pour toi
Quelle est à vue de nez le % de papier que tu as supprimé en basculant sur SCOR et Simply?
Merci

pour les collègues je sais pas mais pour moi...99.% de papier en moins ça c'est sûr :D
Les seules paperasses qu'il me reste c'est pour ceux qui n'ont pas de carte vitale, et également pour les DSI qu'il est (encore) nécessaire de faire signer aux médecins avant de les numériser...

:D
cox31
Régulier
Régulier

Message par cox31 »

Je travaille dans un quartier défavorisé, beaucoup de CV perdu, fausse mutuelle, AME, et même fausse CV y a pas longtemps...
Je suis pas prêt de vider mes classeurs ou alors il me faut déménager...

Tu pense qu'un jour les DSI seront non validées par le médecin traitant?

Et pour la campagne de VAG toujours au papier?

Merci
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Il se dit depuis une décennie (depuis qu'elles existent en fait!!) que les DSI vont être supprimées. Je l'ai encore entendu au printemps, lors d'une formation sur la nomenclature.
Wait and see, ça arrivera peut être un jour....

Caducée, tu imprimes les FSE dégradées?
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Comme caducée...99%

en dégradé il faut certes imprimer et scanner ensuite mais cela évite la case "poste".
idem pour les DSI bien sûr...
cox31
Régulier
Régulier

Message par cox31 »

J'ai eu un contrôle de la CPAM il y a quelques mois, j'ai informé mon interlocuteur que j'avais envoyé par courrier au médecin traitant à trois reprises la DSI pour signature, jamais de réponse du médecin. J'ai facturé, contrôle de la CPAM, qui a accepté mes arguments et validé le règlement...
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

des infirmiers du village voisin ne font jamais signer les DSI, elles notent systématiquement "médecin absent".
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

jusqu'au jour où ça sera rejeté puisque non conforme à la procédure...sachant que les AIS sont dans le colimateur (et donc les DSI) !
Je n'attend pas la fin de la DSI précédente pour anticiper la suivante, je n'ai JAMAIS de retard, ni de refus de signature du doc...

:|
Dernière modification par caducee1717 le 23 août 2014 19:33, modifié 1 fois.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Ah c'est clair !
Elles sont archi connues dans le coin...doivent se sentir intouchables ?

Mais je n'ai jamais fait ça ! et comme toi, j'ai toujours les signatures et j'anticipe de 15j (j'ai regroupé par médecins, c'est plus commode)
Répondre