Peut-on installer son cabinet à son domicile?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
venzo

Peut-on installer son cabinet à son domicile?

Message par venzo »

bonjour, j'ai eu differentes infos à ce sujet; pouvez vous me renseigner?
1er info: c 'est possible à condition d'avoir 2 pieces destinés 1salle de soin et l'autre salle d'attente
2ème info: en attendant de trouver un cabinet c'est possible et on dispose d'un an pour poser sa plaque. Mais est on obliger de disposer de 2 pieces quand même?
est ce que ces infos sont vraies???
maud87
Adepte
Adepte

Re: peut on domicilier son cabinet à son domicile?

Message par maud87 »

perso, j'ai installé mon cabinet chez moi. Pas de problème rencontré pour le moment. Seules obligations, tu dois avoir une salle de soins, un point d'eau et une pièce servant de salle d'attente afin de respecter le secret professionnel. Pour ce qui est de la plaque, tu la pose bien quand tu veux. Bye... :lol:
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Tout dépend de ton statut, si t'es remplaçante ou installée...
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
ysabel29000
Habitué
Habitué

Message par ysabel29000 »

bonjour, je me suis rendu chez 2 infirmieres libérales de Quimper......et j'ai été surprise d'etre acceuilli dans un bureau....certes avec un point d'eau mais pas de salle d'attente ni de quoi allonger un patient ! 2 bureaux......des armoires.....un ordinateur...... et un peu de materiel !
Elle me proposait un contrat de remplacement, en fait pour travailler à 3...en faisant elle meme les feuilles et me réménérant par cheque en gardant 10 % de rétrocessions...paiment au 15 du mois suivant !! est ce légal?????
merci et bonne journée a tous!
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

venzo a écrit :bonjour, j'ai eu differentes infos à ce sujet; pouvez vous me renseigner?
1er info: c 'est possible à condition d'avoir 2 pieces destinés 1salle de soin et l'autre salle d'attente
2ème info: en attendant de trouver un cabinet c'est possible et on dispose d'un an pour poser sa plaque. Mais est on obliger de disposer de 2 pieces quand même?
est ce que ces infos sont vraies???
UP çà m'interesserait d'avoir une vrai reponse LOL...
moi je rajoute seulement un truc : considerons qu'on utilise son logement pour s'installer, y-a-t-il des controls ? si oui par qui et comment ?
et encore une chose : quel justificatif nous demande t- on pour prouver qu'on posséde bien un "cabinet en bonne est dûe forme" ??
♥axel, kyliann et leelou♥
peyosand

Cabinet a domicile.

Message par peyosand »

Bonjour,
Nous allons prochainement emmenager ds notre nouvelle maison.Il y a la place pour creer un cabinet et je deisre savoir ce qui sera deductible au titre de l'impot.(% eau,gaz,elec).Y a t'il possibilité de deduire une superficie ou une partie du foncier,un pourcentage des interets du credit?En résumé que deduisent ceux qui sont a domicile?
Merci de m apporter vos reponses.
Sand.
mathius
Habitué
Habitué

Re: Peut-on installer son cabinet à son domicile?

Message par mathius »

Petit déterrage mais quand on s'installe chez soi, il faut un point d'eau dans la pièce que l'on exerce ou pas nécessairement ?
"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant . S'il vous répond c'est que vous êtes Schizo ! "
kochkat
Adepte
Adepte

Message par kochkat »

J'ai ouvert mon cabinet chez moi. Je n'ai pas de point d'eau dans la salle dédiée à mon activité mais dans une salle d'eau séparée.
Cela a été validée lors du contrôle par la CPAM quelques jours après mon installation (mai 2014)
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
mathius
Habitué
Habitué

Message par mathius »

Merci de ton eclairage sur se petit point sombre !
C'est ce qu'on appel etre rapide !
"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant . S'il vous répond c'est que vous êtes Schizo ! "
Anonyme787887

Message par Anonyme787887 »

Pour ma part lors de l'installation de ma collègue, la CPAM est passée. Voici ce qui m'a été demandé:
Une séparation totale entre la partie habitation et local pro, des toilettes avec rampes handicapé, extincteur, détecteur de fumée, salle d'attente séparée du cabinet, une mesure de l'éclairage a été faite, conformité de la table, des armoires fermants à clés, un affichage à jour avec tarification dans la salle d'attente, une entrée par la salle d'attente, une sortie par le cabinet (les patients ne se croisent pas), un point d'évacuation identifié, des vitres opacifiées, points d'eau chaude et froide, des plaques à l'entrée (Nom, prénom, IDE et tel uniquement, j'ai du refaire les deux plaques. Il m'a été laissé 3 semaines pour cette mise aux normes.
Répondre