vos questions sur la Pré-rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Pré rentrée en IFSI ( inscription) impossible d´etre pré
Bonjour
pourquoi ne contactes pas ton IFSI directement ? au moins tu auras la réponse......
pourquoi ne contactes pas ton IFSI directement ? au moins tu auras la réponse......
IDE 2015 !!!!!
- lunedargent
- Accro
Appelle ton école, mais rassure toi.... la pré-rentrée chez nous se faisait début janvier pour une rentrée fin février....et certains n'ont pas pu se détacher de leur travail et quelqu'uns n'étaient pas là.Maylis84 a écrit :Bonjour,
Je suis admise à Avignon!!!!! Je fais le tour de forum pour avoir plein d'infos sur l'école et je suis tombée sur un post de l'IFSI d'Avignon et qq chose m'inquiète......
Les élèves parlent d'une pré rentrée et d'inscription que ne se font que fin août et avec obligation d'être présent.
Ma famille m'a offert un voyage à Séoul ( oui fan de la Corée!) pour mes 18 ans en février...tout a été payé et le billet d'avion non modifiable a été réservé depuis septembre 2013... Je pars du 13 au 31 août.......
Je stresse à fond si je dois absolument être présente pour cette inscription sans possibilité d'envoyer qq´un à ma place.
J'ai besoin de vos témoignages et de vos conseils.
Je ne suis pas encore allée à Avignon, je n'ai donc aucun dossier pour l'instant
Help!!!!!
Il faut just equ etu préviennes et p-ê que du coup tu devras y aller un autre jour pour remplir 2_3papiers avant la rentrée
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Je vais bien sur contacter l'école mais je voulais avoir des avis avant. Merci pour vos reponse 

- justinette382175
- Accro
Il existe des écoles ou pour aller plus vite (et c'est clair que c'est expéditif) ils réunissent les LP et LC dans une salle et appellent dans l'ordre jusqu'à temps d'avoir leur promo complète! Les personnes absentes sont alors considérées comme abandonnant leur place et la place est faite aux suivants en remontant la LP puis la LC...
Je ne sais pas si une représentation est possible?! Appelle les et dis nous!
Je ne sais pas si une représentation est possible?! Appelle les et dis nous!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Dans beaucoup d'établissement l'absence à la pré-rentrée tient lieu d'abandon et c'est comme ça que des gens sont appelés sur LC les tous derniers jours avant la rentrée, voire la veille.... Mais c'est pour des gens qui ne viennent pas du tout. Il faut voir avec l'IFSI si c'est possible d'envoyer quelqu'un, parce que la "forme" de la pré-rentrée diffère aussi d'un IFSI à l'autre. Dans le mien c'était en 2 groupes: un le 11 juillet (liste principale ou personnes appelées sur LC), le reste le 27 août (listes complémentaires). C'était purement administratif pour rendre le dossier, payer les frais, commander les tenues etc.... Donc on peut parfaitement envoyer quelqu'un à notre place si l'IFSI est d'accord. Dans d'autres écoles (c'était le cas là où j'étais avant) tout l'administratif avait été fait au fur et à mesure des appels et au tout début pour les gens en LP, et la pré-rentrée c'était vraiment une présentation de l'IFSI, des formateurs, des cours, du programme de l'années, des dates de stage... la présence de chacun était indispensable et pareil, l'absence tenait lieu d'abandon et ils appelaient des gens sur la LC....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour toutes vos réponses claires!
J'ai donc contacté l'école, on ne m'a pas parlé de pré rentrée mais d'un Rdv obligatoire pour une visite médicale, j'ai donc pris Rdv rapidement et j'ai une date avant mon départ!
La rentrée a lieu le 1er septembre et je reviens le 31 août...
Ouf...!
Bonne rentrée à tous
J'ai donc contacté l'école, on ne m'a pas parlé de pré rentrée mais d'un Rdv obligatoire pour une visite médicale, j'ai donc pris Rdv rapidement et j'ai une date avant mon départ!
La rentrée a lieu le 1er septembre et je reviens le 31 août...

Ouf...!
Bonne rentrée à tous

-
Je rentre en école d'infirmière, et j'ai une pré rentré le 26 août.
Lors de cette journée on me demande d'apporter des documents, dont "une carte d'immatroculation lycéenne.".
Est ce seulement pour les personnes sortant du lycée ou pour tout le monde? Car je n'ai aucun souvenir de ce document ...
Merci
Je rentre en école d'infirmière, et j'ai une pré rentré le 26 août.
Lors de cette journée on me demande d'apporter des documents, dont "une carte d'immatroculation lycéenne.".
Est ce seulement pour les personnes sortant du lycée ou pour tout le monde? Car je n'ai aucun souvenir de ce document ...
Merci

Re: Inscription
bonjour tinygirl
c'est ton numéro de sécu personnel
contacte le service ameli. fr pour connaître le tien si tu ne l'as pas
chapitre affiliation à la sécu, tout y est détaillé selon ton âge
bonne rentrée

c'est ton numéro de sécu personnel
contacte le service ameli. fr pour connaître le tien si tu ne l'as pas
chapitre affiliation à la sécu, tout y est détaillé selon ton âge
bonne rentrée

- Angelannie
Pré-rentré
Bonjours les futures ESI et ESI !
J'ai quelques question à vous posez.
Que fait ont le jour de la Pré-rentré !?
Que doit ont ramener?
Merci d'avance pour vos réponses !!
J'ai quelques question à vous posez.
Que fait ont le jour de la Pré-rentré !?
Que doit ont ramener?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Etudiante infirmière en Belgique; 2016 

Re: Pré-rentré
Salut,
pour ce mon cas (car je ne sais pas si c'est pareil partout) on nous a dit qu'ils allaient nous présenter l'équipe, les locaux, explication du règlement intérieur... qu'il faut apporter le chéquier pour payer les bouquins, les frais d'inscription à la sécu, Il y'a aussi l'essayage des tenues de stage, la prise de photo... bref je ne me souviens pas de tout ce qu'on m'a dit mais ce sont les points centraux de la pré-rentrée.
pour ce mon cas (car je ne sais pas si c'est pareil partout) on nous a dit qu'ils allaient nous présenter l'équipe, les locaux, explication du règlement intérieur... qu'il faut apporter le chéquier pour payer les bouquins, les frais d'inscription à la sécu, Il y'a aussi l'essayage des tenues de stage, la prise de photo... bref je ne me souviens pas de tout ce qu'on m'a dit mais ce sont les points centraux de la pré-rentrée.
ESI 2014-2017 YEAH !
Salut !
A ma pré-rentrée l'année dernière, on nous a présenté l'équipe pédagogique, les locaux. Et surtout le programme de l'année, les dates de stage, un peu le fonctionnement et l'organisation en gros
A ma pré-rentrée l'année dernière, on nous a présenté l'équipe pédagogique, les locaux. Et surtout le programme de l'année, les dates de stage, un peu le fonctionnement et l'organisation en gros
ESI 2013-2016
S1 : Medico-chir
S2 : Médecine générale (diabéto-gastro)
S3 : Infirmière libérale / Salle de réveil
S4 : CMP enfant / Unité pour malades difficiles
S1 : Medico-chir
S2 : Médecine générale (diabéto-gastro)
S3 : Infirmière libérale / Salle de réveil
S4 : CMP enfant / Unité pour malades difficiles
- Angelannie
Ah ok!
J'avais dis à mon papa de m'accompagner pour les chèques ! Comment je fais ? Et si on doit pas ramené les parents?
J'avais dis à mon papa de m'accompagner pour les chèques ! Comment je fais ? Et si on doit pas ramené les parents?
Etudiante infirmière en Belgique; 2016 

Tu vas entrer en enseignement superieur, ton papa restera dehors s'il t'accompagne! Au pire il peut te laisser son chequier si tu as besoin d'en donner 1 ou 2 ( cheques) lors de la pré rentrée
IDE depuis le 23/07/2015
Tu parle de photos ? Pour faire quoi ? genre photo de classe ou pour la carte étudiant ?namsa a écrit :Salut,
Faut se faire belle aussi à la pré rentrée

Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
Demande lui de t'en signer d'avance qomme ça tu emmène le chéquier sans problèmesAngelannie a écrit :Ah ok!

Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...