mal de dos , que faire?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
mal de dos , que faire?
Bonjour a tous et a toutes , je viens ici pour essayer d avoir un maximum de conseil .
Voila j ai 17 ans et je dois rentrer normalement en prepa infirmier cette année mais le probleme est que j ai souvent mal au dos voir tres mal , le medecin ma diagnostiquer il y a 6 mois que cela etais dut a la croissance , jai donc fais de nombreuses seances de kine mais jai toujours mal ... Personelement je doute que ce soit la croissance , mes douleurs etant souvent fortes .
Cela m inquitete donc pour mon futur ,est-ce-que je dois me lancer dans une autre voie ? le metier d infirmier m interesse beaucoup , jai peur de faire ces etudes pour au final avoir trop mal et avoir a changer de voie .
Voila j ai 17 ans et je dois rentrer normalement en prepa infirmier cette année mais le probleme est que j ai souvent mal au dos voir tres mal , le medecin ma diagnostiquer il y a 6 mois que cela etais dut a la croissance , jai donc fais de nombreuses seances de kine mais jai toujours mal ... Personelement je doute que ce soit la croissance , mes douleurs etant souvent fortes .
Cela m inquitete donc pour mon futur ,est-ce-que je dois me lancer dans une autre voie ? le metier d infirmier m interesse beaucoup , jai peur de faire ces etudes pour au final avoir trop mal et avoir a changer de voie .
- augusta
- Star VIP
Re: mal de dos , que faire?
Tu penses donc que les douleurs dues à la croissance sont forcement légères?benjamin1304 a écrit : Voila j ai 17 ans et je dois rentrer normalement en prepa infirmier cette année mais le probleme est que j ai souvent mal au dos voir tres mal , le medecin ma diagnostiquer il y a 6 mois que cela etais dut a la croissance , jai donc fais de nombreuses seances de kine mais jai toujours mal ... Personelement je doute que ce soit la croissance , mes douleurs etant souvent fortes .
Si ce n'est pas la croissance, alors qu'as-tu?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Je pense pas que des douleurs de croissnance peuvent pas forcement faire tres mal , je sais pas ce que j ai pour le moment , en tout cas sur la radio faite il y a 6 mois elle n indiquer rien . peut etre qu il faidrai faire un irm.
-
Je pense*
- augusta
- Star VIP
Et bien le mieux serait de discuter de cela avec le médecin traitant. Lui faire part de ton projet professionnel serait également une bonne idée!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
bonjour, comme dit au dessus mieux vaut parler de votre projet professionnel avec votre médecin.
S'il n'a pas jugé bon de faire un IRM car à la radio on ne voit rien c'est peut être qu'effectivement rien ne justifie une demande d'IRM. C'est lui le médecin quand même non ?
Effectivement les douleurs de croissances peuvent être intenses. Question douleur chacun à sa propre perception des choses. Si votre médecin pense à des douleurs de croissance et que la radio ne montre rien alors il faut le revoir pour adapter votre traitement antalgique...
Pour le métier en lui même, il faut savoir que notre dos est beaucoup sollicité en hospitalier, en libéral et dans certains postes à charges lourdes. En effet entre les chariots de médicaments à pousser, les personnes à manutentionner, les commandes à ranger, on trinque vite et la hernie discale est très fréquente à partir d'un certain temps de pratique. Et une fois le dos blessé, il est très dur de vous le faire reconnaître en tant que handicap et encore plus dur de vous recaser ailleurs car vous êtes étiqueté malade_du_dos_va_se_mettre_en_arrêt_maladie_à_la_moindre_occasion_galère_pour_le_remplacer_ne_surtout_pas_le_prendre.
S'il n'a pas jugé bon de faire un IRM car à la radio on ne voit rien c'est peut être qu'effectivement rien ne justifie une demande d'IRM. C'est lui le médecin quand même non ?
Effectivement les douleurs de croissances peuvent être intenses. Question douleur chacun à sa propre perception des choses. Si votre médecin pense à des douleurs de croissance et que la radio ne montre rien alors il faut le revoir pour adapter votre traitement antalgique...
Pour le métier en lui même, il faut savoir que notre dos est beaucoup sollicité en hospitalier, en libéral et dans certains postes à charges lourdes. En effet entre les chariots de médicaments à pousser, les personnes à manutentionner, les commandes à ranger, on trinque vite et la hernie discale est très fréquente à partir d'un certain temps de pratique. Et une fois le dos blessé, il est très dur de vous le faire reconnaître en tant que handicap et encore plus dur de vous recaser ailleurs car vous êtes étiqueté malade_du_dos_va_se_mettre_en_arrêt_maladie_à_la_moindre_occasion_galère_pour_le_remplacer_ne_surtout_pas_le_prendre.
-
Bonjour et merci de votre réponse , mais le fait d'avoir des douleurs maintenant me font peur pour l'avenir car je sais que le dos s’abîme dans ce milieu .
[/quote][quote="benjamin1304"
le fait d'avoir des douleurs maintenant me font peur pour l'avenir car je sais que le dos s’abîme dans ce milieu .
Pour info le dos s’abîme quelque soit le milieu...

Par contre lorsque le médecin te parle de douleurs de" croissance."(tu n'as que 17ans je crois

Le petit BB que tu as été

La peur est un bon guide si tu apprends à l'apprivoiser...

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.