burn out
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
burn out
bonjour à tous,
voila mon histoire. je suis diplômée depuis juillet 2012 et en CDD dans une EHPAD depuis décembre 2012. je m'épanouissais dans mon travail jusqu'à juin 2014. la charge de travail a commencé à augmenter avec des prises en charge de soins pal de plus en plus fréquente, accompagné d'un manque de temps, d'un manque d'effectif, une cadre trop présente et une directrice aux propos désobligeants.
en juillet je n'en pouvais plus de mon boulot, j'y allais avec les pieds de plombs et de plus en plus de stress. fin juillet ouf enfin les congés. et le 13aout je devais reprendre. au réveil crise d'angoisse ++ impossible d'aller travailler. médecin vu et bam diagnostic posé : burn out à la limite de la depression. résultat en arret et sous anxiolitique. rien qu'à imaginer retourner la bas, l'angoisse monte. en contrat jusqu'en décembre 2014 j'envisage de demander une rupture de contrat commun accord. sachant que j'ai RDV le 11 septembre avec le médecin du travail, dois envoyer la lettre avant ? avez vous déjà fait une demande comme celle ci ??
merci d'avance
voila mon histoire. je suis diplômée depuis juillet 2012 et en CDD dans une EHPAD depuis décembre 2012. je m'épanouissais dans mon travail jusqu'à juin 2014. la charge de travail a commencé à augmenter avec des prises en charge de soins pal de plus en plus fréquente, accompagné d'un manque de temps, d'un manque d'effectif, une cadre trop présente et une directrice aux propos désobligeants.
en juillet je n'en pouvais plus de mon boulot, j'y allais avec les pieds de plombs et de plus en plus de stress. fin juillet ouf enfin les congés. et le 13aout je devais reprendre. au réveil crise d'angoisse ++ impossible d'aller travailler. médecin vu et bam diagnostic posé : burn out à la limite de la depression. résultat en arret et sous anxiolitique. rien qu'à imaginer retourner la bas, l'angoisse monte. en contrat jusqu'en décembre 2014 j'envisage de demander une rupture de contrat commun accord. sachant que j'ai RDV le 11 septembre avec le médecin du travail, dois envoyer la lettre avant ? avez vous déjà fait une demande comme celle ci ??
merci d'avance
Re: burn out
J'ai fait une rupture conventionnelle avant de passer le concours mais c'était dans le privé également donc les règles sont les même. Tu dois remplir une feuille avec ton employeur et ensuite c'est la DIRECCTE (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) qui statut sur le conformisme de la demande (délais respectés...) mais tu ne peux pas être en arrêt de travail pendant cette demandepauline59270 a écrit :bonjour à tous,
merci d'avance

Tu trouveras de nombreuses informations sur ce lien: http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9611.xhtml
IDE 2016
en cas de cdd,il peut y avoir rupture anticipée du cdd dite"d'un commun accord".Ce qui ouvre droit au indemnité chômage.Il faut que le document soit bien rédigé sous la forme"commun accord " et non pas "rupture à l'initiative du salarié".Si cela vous permet de vous retaper plus vite ,pourquoi pas?Cependant à la date de la rupture vous ne serez plus indemnisée en arrêt de travaiL
une autre démarche consiste à faire reconnaitre le burn out en maladie professionnelle auprès de la cpam.les démarches sont expliquées sur internet,je vous laisse voir.Un employeur préfère faire une rupture de cdd d'un commun accord que de voir son fonctionnement mis en cause.Malheureusement les démarches sur la maladie professionnelle sont demandées justement à un salarié épuisé.A faire si bien épaulé(le médecin traitant par exemple).
se renseigner auprès de pôle emploi:les indemnitées maladie de la sécu remplaceront non pas le salaire employeur(si rupture du contrat) mais les indemnités chômage,il faut fournir un arrêt de travail à pôle emploi.
-
mon médecin traitant m'a dit de prendre RDV avec la médecin du travail et lors de mon RDV j'irais avec un courrier fait par mon médecin traitant.
j'espére que l'arret de mon CDD pourra être fait d'un commun accord mais je crains que la direction ne l'accepte et le face à face avec la directrice me fait peur ...
mais je voudrais vite être détaché de ce boulot pour pouvoir trouver au plus vite un autre emploi, avant de tomber dans une spirale
merci en tout cas pour vos conseils et renseignements
j'espére que l'arret de mon CDD pourra être fait d'un commun accord mais je crains que la direction ne l'accepte et le face à face avec la directrice me fait peur ...
mais je voudrais vite être détaché de ce boulot pour pouvoir trouver au plus vite un autre emploi, avant de tomber dans une spirale
merci en tout cas pour vos conseils et renseignements
bonjour, plusieurs solutions:
-si votre burn out vous file des angoisses à reprendre, voir avec votre médecin pour un arrêt pour anxio dépression jusqu'à la fin de votre CDD
-voir avec le médecin du travail pour avoir une inaptitude au poste, ils ne pourront pas vous recaser du coup ils seront obligé de vous licencier.
la rupture d'un commun accord doit vraiment être la dernière solution. En effet c'est assez risqué, y'a toujours moyen que l'employeur vous fasse un coup fourré et qu'il vous demande des dommages et intérêts. De plus la rupture d'un commun accord ne peut pas se faire si le médecin du travail que vous voyez déclare une inaptitude au poste. Ça veut dire que pour pouvoir rompre le contrat il va vous falloir reprendre.
-si votre burn out vous file des angoisses à reprendre, voir avec votre médecin pour un arrêt pour anxio dépression jusqu'à la fin de votre CDD
-voir avec le médecin du travail pour avoir une inaptitude au poste, ils ne pourront pas vous recaser du coup ils seront obligé de vous licencier.
la rupture d'un commun accord doit vraiment être la dernière solution. En effet c'est assez risqué, y'a toujours moyen que l'employeur vous fasse un coup fourré et qu'il vous demande des dommages et intérêts. De plus la rupture d'un commun accord ne peut pas se faire si le médecin du travail que vous voyez déclare une inaptitude au poste. Ça veut dire que pour pouvoir rompre le contrat il va vous falloir reprendre.
-
merci
donc si je comprend bien : il ne faut pas que j'envoie une demande de rupture de contrat avant d'avoir vu le médecin du travail ??
donc si je comprend bien : il ne faut pas que j'envoie une demande de rupture de contrat avant d'avoir vu le médecin du travail ??
la rupture de contrat dite "d'un commun accord" ,si bien rédigé fait que vous ne devez rien à l'employeur.Si vous en faites la demande veiller à bien rédiger et ne pas écrire"je souhaite rompre le contrat",car alors c'est de votre initiative.Il faut demander un rendez vous,ne rien écrire avant,et signer si le document est conforme à votre souhait.Si cela vous est supportable,il vaut mieux attendre le rendez vous avec la médecine du travail en effet.Ceci étant dit on est libre ,de vouloir stopper un contrat,mais si l'employeur a un préjudice,il est "libre" de demander réparation du préjudice.